Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

2 cadres acier ( 29' et Fat ) fissurés pour bricoleur

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1867 messages

J'ai 2 cadres acier ( chromo ) fissurés dans le garage que j'avais gardé pour les faire réparer mais , manque de temps , déjà ce qu'il me faut pour rouler et surtout besoin de faire de la place dans le garage donc si jamais il y a des bricoleurs dans le coin ....

- 1 cadre 29' en taille 20' .

- 1 cadre Fatbike 26'/27'5/27'5+/29'+ en taille L ( 20' )

Les deux sont fissurés au même endroit , au niveau de la base droite ( coté transmission ) , à mon avis réparable assez facilement par un bon bricoleur en coupant la portion de tube et en la remplaçant par un morceaux d'acier "plat" ( comme ce qui est fait sur la plupart des cadres acier aujourd'hui … ).

Pour le prix on en discute en MP mais pas bien chère vu l'état HS des cadres ,  ça peut permettre de faire une bonne base de cadre pour un nouveau projet ou pour un proche ….

Léo

Léo

Membre 4.5"

• Membres
  • 78 messages
  • LocalitéSommières, Gard
  • Fat:Surly Wednesday + BBSHD

Salut, c'est quoi le cadre fatbike en 20', il peu éventuellement m’intéressè.

merci

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1867 messages

MP envoyé Léo

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1867 messages

Le cadre Fat à trouvé un bricoleur !!

Il me reste le cadre 29' ( Kona Unit 29' orange ) pour qui veux ce bricoler ça pour ce monter un Monster ou Gravel ….

Léo

Léo

Membre 4.5"

• Membres
  • 78 messages
  • LocalitéSommières, Gard
  • Fat:Surly Wednesday + BBSHD

Une bonne couche de peinture et la fissure ne ce verra plus... :D

a la rigueur un tour de scotch...

• Hadès aime ceci

Pierre86

Pierre86

Membre 5"

• Membres
  • 169 messages
  • LocalitéChâtellerault
  • Fat:Spécialized Fat Boy comp alu 2016 ("gros pottok")
    VTT X-control team 2003.
    Vélo taf:randonneuse mbk de 1990 cadre acier, de 22 kgs avec l'équipement .Equipé de sacoches ortlieb pour le quotidien.

Bonjour à tous,

J'ai réparé ma vieille randonneuse acier mbk une foi fissuré comme toi base arrière ,prit en garantie à l'époque 1990 sa date lol,deuxième fois hors garantie toujours au même endroit (j'avais trop de puissance à l'époque dixit mon vélociste) :D je les fait ressoudé par un copain depuis bientôt heuh 25 ans :o sa à jamais bougé ,c'est pour sa que l'acier et formidable,matériaux durable réparable est très solide est confortable en plus.

Ma randonneuse je roule tous les jours avec par tous les temps souvent chargé dès foi 10kgs pour trimballer toute mes affaires pour le taf.

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1867 messages

C'est pour ça que ça me faisait mal au coeur de jeter ces 2 cadres sur lesquels , en plus ,  j'ai pris énormement de plaisir !!

Je me dis que ça peut avec un peu de bricolage leur permettre d'avoir une seconde vie ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)