Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Kona 2020 Wozo / Woo / Wo

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 815 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

J'ai pu voir que Kona affiche ses modèles 2020

https://www.konaworl...orm_fatbike.cfm

Wozo : 27.5" Mulefüt 65 / Maxxis Minion 3.8" / Mastodon / Sram NX mono 12V 30(11/50) / Frein Sram level T / vert

Woo : 26" Mulefüt V2 80 / Veetire Snowshoe XL et Snow avalanche 4.8" / Fourche rigide carbon / Sram NX mono 12V 30(11/50) / Frein shimano / bleu glacier (géométrie du Wozo)

Wo : 26" Mulefüt V2 80 / Veetire Snowshoe XL et Snow avalanche 4.8" / Fourche rigide alu / Sram SX mono 12V 30(11/50) / Frein shimano / rouge terracota (géométrie habituelle)

Mis à part les couleurs... quelle classe ! quelle bonne idée d'abandonner le Wo d'entrée de gamme avec les roues no name ! et avec le 30(11/50) ils vont faire des heureux. Le Woo me semble sympa avec cette carbone devant. Reste encore les freins et une peinture plus chouette...

Bientôt le sans faute (selon mes goûts)

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 670 messages
Dommage d'avoir passé le Wozo en 197x12 ...Mais bon ça permettait avec un seul cadre de sortir 2 vélos , le Wozo et le Woo ...

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 691 messages
  • LocalitéRoyan 17
  • Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION

j'aime la géométrie, la déco, dommage que ce soit si cher à l'achat

et le 197mm c'est vraiment la norme maintenant, je pense avoir du mal à trouver du 170mm pour mon fidèle mukluk

Valentin

Valentin

Membre 5"

• Membres
  • 91 messages
  • LocalitéIDF
  • Fat:Scott BigJon 2015

11-50, ca commence a faire de sacrée cassette à l'arrière, ca va bientot faire de la prise au vent !

• John syphilis aime ceci

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 691 messages
  • LocalitéRoyan 17

la mode du mono plateau......malheureusement j'attends la mort du X2 

perso j'ai hésité aussi mais le mono n'a pas que des avantages en terme de ratio%.....

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 450 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
C'est beau et bien vu en effet !

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 815 messages
  • LocalitéIsère

c'est certain qu'avec la possibilité de mettre un 50 dents on retrouve un ratio équivalent voir meilleur qu'avec un double plateau pour les montées.

30/50 : 0.600

22/36 : 0.611

28/42 : 0.666

Mais quand est-il de la chaine ? déjà que sur le 24" de mon fils en 7 vitesses, les extrêmes font peur à voir (alignement), alors sur un 12V avec une chaîne fine ça doit être un désastre non ?

J'ai un gros à priori sur l'usure de ce type de transmission. Et de toute façon ils n'ont pas encore sorti le 60 dents derrière pour aller avec un 36 devant et égaler le fabuleux rapport de 3.27 pour rouler "vite" sur le 11 dents (2.72 pour le 30/11).

Bientôt on fera les brocantes pour trouver des bras de platine vinyle pour nos chapes de dérailleur... :D

C'est bien de développer, mais ça enlève de la polyvalence d'utilisation du bike je trouve. J'aime pouvoir rouler vite sans mouliner. Mon passage du triple (xc) au double (fat) fût déjà bien douloureux.

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 450 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Pour le coup, v pour avoir des bases a 420 et un gros pneu arrière, je ne pense pas qu'il y ai le choix..

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 691 messages
  • LocalitéRoyan 17

exact, pour le BIG FAT c'est obligé

mais pour le soucis du mono, le dilemme c'est de choisir le plateau avant, sur le plat ça mouline grave et dans les montées ça pique

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 1 108 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

Il y a longtemps eu vu d'un alignement de chaîne parfait, j'avais dessiné un plateau à géométrie variable, je vais peut-être ressortir le dessin...

Avec une boîte, plus de problème et surtout moins moche que cet empilage de pignons sur la roue arrière.

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 815 messages
  • LocalitéIsère

exact, pour le BIG FAT c'est obligé

Je vous rassure la chaîne d'un 2x10 ne frotte pas les 4.8" en montée (pour exemple le wo 2016). et je ne comprends pas pourquoi avec (maintenant) un 30 devant et un 50 derrière ça piquerait...

De la même façon je ne saisi pas pourquoi il existe des cassettes 10V à utiliser exclusivement avec un monoplateau, qui peu le plus peu le moins non ? Ou alors il y a un problème de longueur de chaîne ? J'étais entrain de saliver à l'idée de cumuler un 36/22 et une 11/50 :ph34r:

orhum

orhum

Membre 5"

• Membres
  • 520 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude

Ca a peut-être à voir avec la capacité des derrailleurs non ? J'ai pas fait les comptes ;)

edit : 11-50 en 10 v je crois pas que ca existe.

la capacité d'un shimano XT est de 45 en 2x12v avec K7 de 10-45

en 11v, c'est 47 dents avec plus grand pignon de  40T (3x11) / 42T (2x11) / 46 T (for 1x11 only)

en 10v c'est 43 dents, donc avec 36/22 devant, ca laisse une cassette théorique de 11-40 derrière.

You know nothing.

orhum

orhum

Membre 5"

• Membres
  • 520 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude

Les dernières 12v ont d'ailleurs un pignon en 10 dents. ce qui fait un rapport plus long encore.
sunrace fait du 11-50 en 11v à monter sur corps de roue libre shimano hg.

Modifié par orhum, 20 aot 2019 - 15h16.

You know nothing.

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 563 messages
  • LocalitéCentre
Fort sympatique cette nouvelle gamme 2020 chez Kona, il y en a pour tous les goûts. J'aimerai bien essayer le Wozo en condition vtt/enduro, ça doit être pas mal...

Bon visiblement le fat n'est pas mort, ça ne doit pas servir qu'à rouler sur le sable et la neige .

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 691 messages
  • LocalitéRoyan 17

il n'est pas mort pour les marques qui ont vraiment misés dessus !

par contre toute les marques qui surfent sur la tendance du FAT ont arrêtés ou ne produiront aucun FAT pour 2020 et TANT MIEUX !

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 457 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

UN Kona WO à 600€ : https://www.leboncoi...1691669469.htm/ :)

Tam85

Tam85

Membre 5"

• Membres
  • 230 messages
  • LocalitéVendée
  • Fat:Silverback Scoop Deluxe.

Et celui là à 690€ : https://www.leboncoi...1717568344.htm/  qui semble tout neuf

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)