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63 réponses à ce sujet

#21
GT66

GT66

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  • Fat:TREK FARLEY 8
Excellent choix le dude

#22
John syphilis

John syphilis

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  • LocalitéRoyan 17
  • Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION

oui sauf que en septembre il n'y a plus rien en stock, logique

 

2020 arrive d'ici quelques mois.....

 

Je m'orienterais vers un autre vélo, avec les promos de folies sur les anciens stocks 2019 il ya de quoi faire !



#23
bnj

bnj

    Membre 5"

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Sure que si tes critères ce sont de trouver un Fat "joueur" et de - de 15kg alors ne te limite pas au Dude ...



#24
John syphilis

John syphilis

    Membre 5"

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  • LocalitéRoyan 17
  • Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION

comme celui ci par exemple

 

https://www.fatbike2...-9-Fatbike.html

 

ou celui ci avec tige télescopique et fourche bluto

 

https://www.fatbike2...ey-Fatbike.html



#25
orhum

orhum

    Membre 5"

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  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude

J'ai pris le temps de lire vos posts et j'avoue que mon idée se confirme: le DUDE 8.0 me tente énormément.

 

Mais j'avoue être hésitant entre les versions :

-Dude CF 8.0 Trail à 1899 -Dude CF 8.0 à 2199

Je n'ai pas le recul suffisant pour juger l'une ou l'autre version.

Le guide des taille de CANYON m'indique de prendre un taille S (1.70m pour 83cm) et 60kg

Je fais beaucoup de course à pied (trail) mais mes articulations me demande de ralentir et je suis fan de single en forêt et ou en montagne....

Je ne cherche pas forcément la vitesse mais plus le plaisir de passer partout.

 

alors mettre 300 euros pour une fourche + une tige de selle cela en vaut-il la peine.

 

salut,

 

j'ai un dude. J'ai fait le choix de l'acheter en tout rigide pour avoir la fourche coordonnée avec le reste du vélo. en plus "traditionnellement" chez canyon, les fat tout rigide sont souvent en couleur, et les autres en noirs.

je voulais pas d'un vélo noir non plus.

quand j'ai acheté le mien je savais pas où j'allais avec ce choix atypique. J'ai pris le moins cher donc.

j'ai déjà revendu 2 TS et toujours gardé mon fat depuis !

j'ai fini par acheter une fourche (manitou mastodon) dont je suis ravi, mais j'ai bcp roulé en tout rigide pendant longtemps, avant de franchir le pas de la fourche.

 

j'ai fait un post plus detaillé sur mon dude, sur ce meme forum.


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#26
tipidjils

tipidjils

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  • LocalitéBeaujolais
  • Fat:Bientôt j'espère
Vos commentaires m'ont incité à contacter j-f de A-velo.
C'est toujours important de pouvoir comparer ;)

Je lui ai demandé les modèles qu'ils avaient en stock....

Maintenant j'attends sa réponse avec impatience!

#27
tipidjils

tipidjils

    Noob

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  • Fat:Bientôt j'espère
Et voici la réponse de A-VELO:
 
 
Moins de 15kgrs tout rigide c'est possible en acier,  en aluminium ou en carbone.
 
Quelques exemples :
》Cadre et fourche carbone : 2019 salsa mukluk carbone nx eagle = 2300€ y compris passage en tubelessready et tige de selle télescopique :
 
》 cadre alu et fourche carbone = 2020 kona woo = 2400€ y compris le passage en tubelessready et la tige de selle télescopique. C'est une nouveauté 2020 et c'est sur le papier le fat le plus joueur du marché :
 
》 cadre et fourche acier.  Surly wednesday "montage à la carte = on parse d'un kit cadre fourche et on choisi les composants" = 2300€ y compris le passage en tubelessready et la tige de selle télescopique. Après le WOO c'est le fat le plus joueur, c'est le plus rustique, et surtout le solide dans le cadre d'une pratique montagnarde car le carbone casse en cas de gros chocs sur les rochers. 

 
Le WOO pourrait me tenter.....
 
 
A part ça, sur le Chat de CANYON ils m'ont annoncé les prochains modèle DUDE pour octobre/novembre... alors que j'ai lu ce post à propos des prochains modèles:

John syphilis Membre 5" Moderateurs 1 513 messages LocalitéRoyan 17 Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION Posté hier, 12h28 :

 

Mars Avril 2020 il faudra être patient......

 

CANYON essayerait de me vendre des salades  ?

 

;)



#28
orhum

orhum

    Membre 5"

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  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude
En général canyon comme bcp annonce ses modèles à l'automne

You know nothing.


#29
orhum

orhum

    Membre 5"

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  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude
Après entre annonce et disponibilité ;) ça peut varier !

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#30
Grey

Grey

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  • LocalitéLyon
  • Fat:Canyon Dude CF 9.0

Bienvenue sur le forum !.

Je possède un Dude de 2016 avec Bluto, et j'en suis ravi même sans point de comparaison.

Je suis souvent tenté de trouver une fourche rigide, mais je pense que la suspension avant (même si Bluto) apporte un plus (je suis lourd 95 kg) et tout rigide taperait peut-être trop.
Nous n'avons pas le même gabarit, mais plus léger, à mon sens, il est certain que je choisirais le tout-rigide.

Pour la fourche de selle, je n'en ai pas, et je ne me dis jamais "ah si j'en avais une" c'est bizarre, je suis un peu un irréductible la dessus !
 

Pour les JJ d'origine, aucun problème de mon côté je les ai emmené jusqu'au bout sans souci aux flancs.

 

Niveau taille, le XL n'existant pas, j'ai donc choisi un L, (le cadre est annoncé jusqu'au 194cm, pile ma taille). Et même si depuis 3 ans je ne sens rien, je pense rallongé la potence (de 60cm à 120cm).

Voila mon retour d'expérience sur les points dont du te questionnes.
En espérant t'aider, n'hésite pas à me poser des questions si besoin :)

A+
 



#31
Gilbert 74

Gilbert 74

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  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

Bienvenue sur le forum !.

Je possède un Dude de 2016 avec Bluto, et j'en suis ravi même sans point de comparaison.

Je suis souvent tenté de trouver une fourche rigide, mais je pense que la suspension avant (même si Bluto) apporte un plus (je suis lourd 95 kg) et tout rigide taperait peut-être trop.
Nous n'avons pas le même gabarit, mais plus léger, à mon sens, il est certain que je choisirais le tout-rigide.

Pour la fourche de selle, je n'en ai pas, et je ne me dis jamais "ah si j'en avais une" c'est bizarre, je suis un peu un irréductible la dessus !
 

Pour les JJ d'origine, aucun problème de mon côté je les ai emmené jusqu'au bout sans souci aux flancs.

 

Niveau taille, le XL n'existant pas, j'ai donc choisi un L, (le cadre est annoncé jusqu'au 194cm, pile ma taille). Et même si depuis 3 ans je ne sens rien, je pense rallongé la potence (de 60cm à 120cm).

Voila mon retour d'expérience sur les points dont du te questionnes.
En espérant t'aider, n'hésite pas à me poser des questions si besoin :)

A+
 

passer d'une potence de 60 à 120 mm ;) c'est énorme comme gap :blink: surtout si tu roules depuis 3 ans avec une potence de 60mm et que cela à l'air d'aller

Tu es sûr de toi ?



#32
John syphilis

John syphilis

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  • Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION

c'est clair que si tu passes de 60 a 120 mm , tu as un seul problème, ton cadre en taille Large est trop petit pour toi

 

et c'est clairement le cas 

 

194 cm en taille Large pour le DUDE c'est beaucoup trop petit

 

quasi n'importe quelle marque tu devrais être sur du XL !



#33
orhum

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  • Fat:canyon dude

on conseille les changements sur le vélo par pas de 10mm, doubler sa potence me semble un poil costaud !


  • John syphilis aime ceci

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#34
Grey

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(Je devrais peut/être créer un topic special?)

Oui c’est vrai que c’est un poil costaud !
Franchement je pense à changer la potence uniquement parcequ’on m’a soumis l’idée mais jusqu’a maintenant ça va oui..

J’ai des courtes jambes vis à vis de mon buste et des long bras.
Sur mon 29er en XL chez Canyon toujours, j’étais moins à l’aise.

Orhum tu mesures combien toi?
Si canyon annonce jusqu’à 194cm sur le Dude en L c’est que ça doit passer non?

#35
John syphilis

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tout dépends de tes terrains de jeu, mais avec un cadre plus petit, c'est plus maniable, par contre si tu allonges la potence, tu perds toute la maniabilité

 

une potence longue, l'angle de braquage est plus important, ce qui revient à obtenir une direction moins vive, moins réactive

 

je te conseille de passer à 90 mm voir 100mm maxi pour tester



#36
orhum

orhum

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  • Fat:canyon dude

(Je devrais peut/être créer un topic special?)

Oui c’est vrai que c’est un poil costaud !
Franchement je pense à changer la potence uniquement parcequ’on m’a soumis l’idée mais jusqu’a maintenant ça va oui..

J’ai des courtes jambes vis à vis de mon buste et des long bras.
Sur mon 29er en XL chez Canyon toujours, j’étais moins à l’aise.

Orhum tu mesures combien toi?
Si canyon annonce jusqu’à 194cm sur le Dude en L c’est que ça doit passer non?

moi je fais un "petit" 188cm mais j'ai des petites jambes apparemment. mais je touche quand meme par terre ;)


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#37
Grey

Grey

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c'est clair que si tu passes de 60 a 120 mm , tu as un seul problème, ton cadre en taille Large est trop petit pour toi

et c'est clairement le cas

194 cm en taille Large pour le DUDE c'est beaucoup trop petit

quasi n'importe quelle marque tu devrais être sur du XL !



#38
Grey

Grey

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  • Fat:Canyon Dude CF 9.0
John, tu as une expérience particulière sur le fait que le Dude en L soit trop petit pour 1m94?
J’ai le doute maintenant.

#39
Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

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  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

Une seule solution, le sur mesure. Avec la forme que tu veux et la géométrie que tu as besoin.

Et il est confortable d'avoir une potence courte, c'est plus facile à tourner et pour placer la roue plus facilement.



#40
John syphilis

John syphilis

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  • LocalitéRoyan 17
  • Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION

oui et logiquement les constructeurs offrent un REACH et tube supérieur plus long sur un FAT pour mettre une petite potence

 

si vous êtes entre les deux, il vaut mieux choisir le cadre la taille au dessus

 

mais dans le cas de notre ami GREY , il est déja à l'extrême limite du Large , perso ça reste une affaire de goût mais surtout de position, donc d'un mal de dos ou autre






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