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Roues Carbone ICAN - vos avis ?


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10 réponses à ce sujet

#1
Singletrack74

Singletrack74

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  • LocalitéThônes
  • Fat:Scott Big Ed

Hello tout le monde,

quelqu'un connait ce site et surtout a déjà testé leurs roues (voir leurs cadres) ?
https://icancycling....elset<br><br> et celles-ci en particulier :
https://icancycling....t-90mm-hookless

2436 gr la paire de roues Tubless ready en 90 de large et TA 15x150 et 12x197 c'est plutôt bon ? 
je manque de points de références... c'est combien de gr des roues légères en 26x80 --> 26x100 (d'ailleurs quelle largeur choisir 26x90 ça me semble pas mal non ?)

sinon dans le genre léger entre 600/800 € qu'est-ce que vous me conseilleriez de regarder ?
je sais qu'une roue est loin de se résumer à sont poids, mais c'est vraiment là dessus qu'on gagne le plus en agrément (quand on a déjà un bon cadre, oeuf corse)

 

Merci !!



#2
Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

    Membre 5"

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  • 1 019 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR
Et bien si, sur un fat, les roues c'est l'élément le plus important. Va voir chez Nextie. J'ai retrouvé le "petit caillou" que je me suis tapé à plus de 35km/h, il mesure 35cm que je n'avais pas vu. La jante n'a rien eu, juste une raisonnance pendant quelques secondes et heureusement qu'il y avait la fourche. Chez Nextie, tu choisis du sur mesure. La plus costaud c'est la double dragon en 90mm, elle tient 250Kg. Y faudrait qu'on se voit.

#3
Singletrack74

Singletrack74

    Membre 3"

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  • LocalitéThônes
  • Fat:Scott Big Ed

Salut Descendus,

j'ai lu quelques avis dessus (ICAN) c'est globalement assez positif, je crois que c'était basé au Royaume Uni mais en fait c'est Chinois (comme Nextie).
après quand je vois ce que propose DT swiss (dans lequel j'ai un tout autre niveau de confiance !) 

 

2239 gr la paire, 600 €... j'avoue que je m'interroge, OK c'est tout noir mais le sérieux et la réputation de la maison ne sont plus à faire.
Bonne affaire ou pas à ton avis ?
https://r2-bike.com/...lassic-Big-Ride
 



#4
Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

    Membre 5"

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  • 1 019 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

Je serais sur Thônes le vendredi 20 vers 17H30 et on en parle.



#5
John syphilis

John syphilis

    Membre 5"

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  • 1 513 messages
  • LocalitéRoyan 17
  • Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION

Salut Descendus,

j'ai lu quelques avis dessus (ICAN) c'est globalement assez positif, je crois que c'était basé au Royaume Uni mais en fait c'est Chinois (comme Nextie).
après quand je vois ce que propose DT swiss (dans lequel j'ai un tout autre niveau de confiance !) 

 

2239 gr la paire, 600 €... j'avoue que je m'interroge, OK c'est tout noir mais le sérieux et la réputation de la maison ne sont plus à faire.
Bonne affaire ou pas à ton avis ?
https://r2-bike.com/...lassic-Big-Ride
 

 

 

difficile de faire mieux que DT !  une jante de 80mm super légère mais assez rigide, des moyeux très fiable et facile à entretenir et un poids contenu

 

Difficile de faire mieux pour ce prix !



#6
meuchk

meuchk

    Membre 5"

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  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
2300 g la paire ?
Je dirai un peu plus quand même.

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#7
Birdy38

Birdy38

    Membre 5"

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  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Pour être propriétaire d'une roue arrière (mulefüt 80mm) montée avec un moyeu DT SWISS 350 big ride, c'est très solide. Je ne l'ai pas encore cassé (cf. 160kg et 460W VO2Max, parce qu'on ne se connaît pas)



#8
Singletrack74

Singletrack74

    Membre 3"

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  • LocalitéThônes
  • Fat:Scott Big Ed

2300 g la paire ?
Je dirai un peu plus quand même.

oui c'est le poids sans le liner, ça va faire tout de suite dans les 150 gr de plus pour la paire.



#9
Singletrack74

Singletrack74

    Membre 3"

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  • LocalitéThônes
  • Fat:Scott Big Ed

Merci pour vos retours les gars,

et c'est vrai qu'en cas de problème je préfère largement avoir du DT que du chinois, je pense que ça se résoudra plus facilement !
(même si les chinois savent faire du très haut de gamme, je n'ai aucun doute là dessus, après il faut trouver les bons...)


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#10
John syphilis

John syphilis

    Membre 5"

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  • LocalitéRoyan 17
  • Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION

j'ai le même raisonnement,  puis DT atomise tout le monde avec ses roues ! j'en ai en format + et c'est pas trop cher et d'excellente qualité, le corps de roue libre du 350 est simple ,fiable et facile à démonter sans outil


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#11
Marcel

Marcel

    Membre 5"

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  • LocalitéMeuse
  • Fat:Scott big ed
    Trek stache 29+
C’est pas faux,ce qui a de bien aussi avec les roues carbone c’est la facilité à passer en tubless.
J’ai du mettre dix minutes à faire les miennes.
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