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Photo

Frameset torngat Panorama Cycle


34 réponses à ce sujet

#21
Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

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  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

Y a un autre problème, c'est la tige de selle, vu que le cadre est très "sloping", pour ceux qui sont grand et lourd, ça va faire une très grande sortie de tige pour être à la bonne hauteur et si elle n'est pas renforcée ça risque fort de faire du cintrage/pliage de tige ou de la casse de tube de selle. Rien qu'à y voir sur la photo, là, c'est position vélib.


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#22
Seb fatteuxbarbu

Seb fatteuxbarbu

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En grandes tailles le tube de selle fait 48 cm donc le cadre être moins sloping et la géo donc changer un peu.

#23
bnj

bnj

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Au vu des cotes le cadre me paraît pas plus slooping que ça , pas plus que le wednesday par exemple , je pense que c'est la photo qui doit montrer un taille S qui donne cette impression.

#24
Seb fatteuxbarbu

Seb fatteuxbarbu

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En grandes tailles le tube de selle fait 48 cm donc le cadre dois être moins sloping et la géo donc changer un peu.



#25
Birdy38

Birdy38

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  • Fat:KONA WO 2016

Je rejoints Descendus, à partir du moment où les haubans sont "confondus" avec le top tube on peut se permettre de parler de slopping prononcé :D . Donc un cadre compact ce qui pour l'acier donne autant de rigidité avec des tubes moins épais (et c'est là leur but). Mais, ce qui m'interpelle c'est plutôt que toutes les tailles prennent le Stack et le Reach de la taille au dessus (ref. au kona Wo 2016) avec un tube de selle qui ne suit pas... Et c'est là la contrepartie du slopping. Déjà que sur le Wo ça fait des sorties de selle maousses, là ce sera plus important. Espérons effectivement que la photo soit un S et que les autres formats soient dotés d'un renfort. Bien que l'acier soit plus permissif en terme de fatigue. Sinon opter pour une tige Thomson.

 

De mon point de vue de néophyte (je précise avant de prendre une soufflante) ils ont essayé de faire un vélo confortable en bike packing avec une direction haute et un vélo stable (ils ne parlent pas wheelbase cela dit) mais pourquoi faire un tel slope en privant la place pour un bon frame bag ? Sûrement la mode d'améliorer la rigidité globale avec un cadre le plus compact possible.

 

Heureusement les gens ne sont pas tous gras comme moi :ph34r:

 

Il est chouette



#26
Seb fatteuxbarbu

Seb fatteuxbarbu

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C'est un petite taille sur la photo car dans le descriptif ils parlent de 3 portes bidons et sur la photo il y en a que 2 , un dans le triangle et un sous le triangle .
Attendons de voir les photos de Cédric mais en M ou L le triangle sera plus grand .

#27
meuchk

meuchk

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Généralement il montre des petites tailles car c'est plus "jolie" .
Mais je ne trouve pas ces cadres trop slopping ( sur mon fat actuel j'ai 45cm ) comparé a d'autres marques.

On verra tout ça quand je l'aurai en face de mes yeux et je vais pas tout dévoiler non plus :P .
Les photos ça veut pas dire grand chose pour moi, tout comme le poids que certains fabricants ou utilisateur annonce , je préfère le voir de mes yeux ;)
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#28
Birdy38

Birdy38

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Ouaip, ce qui compte c'est le bonheur qui va avec.



#29
Valentin

Valentin

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j'ai rien piné de ce qui est écrit plus haut,

c'est quoi un cadre sloping ?



#30
Guest_franzportas@gmail.com_*

Guest_franzportas@gmail.com_*
  • Invités

c'est le tube supérieur qui part de la colonne direction et qui fait un direct à la roue arrière (sans passer le tube de selle, et tu slopes et tu slopes (ref Brice de Nice)), ce qui permet d'avoir une position de selle très basse (utile en DH dans les années 90)



#31
Valentin

Valentin

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ok merci,

plus c'est direct, plus c'est sloping donc ?



#32
Birdy38

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Le slopping commence à partir du moment où le tube n'est pas horizontal.



#33
Pierre86

Pierre86

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  • Fat:Spécialized Fat Boy comp alu 2016 ("gros pottok")
    VTT X-control team 2003.
    Vélo taf:randonneuse mbk de 1990 cadre acier, de 22 kgs avec l'équipement .Equipé de sacoches ortlieb pour le quotidien.

Bonsoir les fatteux,

 

Je connaissais pas cette marque ils sont bien sympa ces vélos leur site est très bien fait les Canadiens font du très bon matos ,en kayak un univers que je connais par coeur deux de mes 3 kayaks sont Canadiens,et ils sont très très costaud,mon kayak de freestyle Riot turbo il a 15 ans cette année,mon autre un kayak de haute rivière(creeker en Anglais) conçu pour descendre chute d'eau et grosse rivières de marque Necky modèle crux à 14 ans et pourtant ils s'en est prit des rochers(bon ces ma parenthèse kayak ma deuxième passion avec le vélo ,que les modérateurs m'excusent pour mon apparté :)


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#34
Pierre86

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Leur page facebook fait rêver super, merci pour le partage Meuchk . :)


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#35
meuchk

meuchk

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que les modérateurs m'excusent pour mon apparté :)

C'est bon pour une fois ;) .

Non pas de problème ça permet également de voir que le sérieux n'est pas apporté a une seule discipline.

  

Leur page facebook fait rêver super, merci pour le partage Meuchk . :)


Pas de quoi ;)

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