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artisan pour roue


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28 réponses à ce sujet

#1
ad17

ad17

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  • LocalitéPlassay
  • Fat:salsa beargrease carbon 2019

avez vous des adresse pour faire faire des roues de fat pas trop cher .



#2
meuchk

meuchk

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  • Fat:Bigfat veloheld
Contacte la cabane de Benjy , c'est un partenaire du forum .
http://fatbike-franc...abane-de-benjy/
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#3
John syphilis

John syphilis

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  • LocalitéRoyan 17
  • Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION

artisanale et pas trop chère :lol: :lol: :lol:



#4
Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

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  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

Le faire soi-même.



#5
Seb fatteuxbarbu

Seb fatteuxbarbu

    Membre 5"

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+1 pour la cabane . Travail parfait , rapide et bien moins cher la moyenne .
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#6
Birdy38

Birdy38

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  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Alpin's wheel

 

https://www.alpinswheel.fr/

 

Il a fait ma roue arrière.



#7
ad17

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  • LocalitéPlassay
  • Fat:salsa beargrease carbon 2019

premier devis avec la cabane de Benjy sa pic



#8
bnj

bnj

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premier devis avec la cabane de Benjy sa pic

 

La qualité à un prix …...



#9
Seb fatteuxbarbu

Seb fatteuxbarbu

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C'est quoi tes demandes ?

#10
meuchk

meuchk

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  • Fat:Bigfat veloheld
Effectivement la qualité d'un montage artisanale n'a rien a voir avec un montage de série .

Tu a fait une demande carbone ou Alu ?

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#11
John syphilis

John syphilis

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  • Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION

si je peux me permettre, tu ne peux pas demander à un artisan de faire un prix, car justement c'est un travail artisanal

 

donc budget conséquent oblige, l'autre conseil, si tu fais monter des roues, autant prendre du haut de gamme en matos, moyeux,rayons, jantes et mêmes écrou

 

en gros une belle paire de roues montées c'est entre 600€ mini et 1500€

 

si tu ne souhaites pas payer plus de 600€ tu peux toujours te rabattre sur des DT SWISS 2250



#12
ad17

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  • Fat:salsa beargrease carbon 2019

oui tout ta fait un artisan sa se paye, pour ma demande roue carbone et moyeu hope pour la touche de couleur apres les rayons au conseil de l artisan



#13
ad17

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    Membre 3"

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  • Fat:salsa beargrease carbon 2019

il ma deconseille les dtswiss



#14
meuchk

meuchk

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  • Fat:Bigfat veloheld
Voilà , le boulot de l'artisan, plus du matos de bonne qualité = prix plus cher que des roues de série.

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#15
Valentin

Valentin

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  • Fat:Scott BigJon 2015

il ma deconseille les dtswiss

Salut,

T'as t'il donné une raison ? J'en ai lu du bien sur le forum, et c'est la marque que je guette d'occaz en attendant la bonne affaire.



#16
ad17

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  • Fat:salsa beargrease carbon 2019

trop fragile pour mon poids apres BR2250  sa vaut 595 euros livrais neuf



#17
Birdy38

Birdy38

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  • Fat:KONA WO 2016

Mulefut 80 V1 + rayons + rondelles tandem + moyeu DTSWISS 350 BIG RIDE (ratchet) -> ensemble testé à +160kg pilote

 

Les moyeux à cliquets j'en ai soupé, ce n'est pas pour les gens lourds et puis c'est tout.



#18
Valentin

Valentin

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  • Fat:Scott BigJon 2015

trop fragile pour mon poids apres BR2250  sa vaut 595 euros livrais neuf

Ok, merci pour ton retour.

C'était pour savoir finalement ces roues n'étaient pas si bien, mais dans ton cas c'est un conseil personnalisé donc ca me rassure :)

 

Pour les prix, j'ai vu ca aussi, mais je ne suis pas encore un assez gros rouleur pour me motiver à mettre autant d'argent dans des roues.


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#19
Bennyjy

Bennyjy

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  • LocalitéDans les Flandres - Nord 59
  • Fat:Un truc avec 2 roues et 2 pédales!! Si si j't'jure :) .

Bonsoir à tous, 

 

Je n'interviens qu'assez peu sur le forum, et pour cause ;) .

 

Je vais compléter un peu les messages de Ad17 (j'espère qu'il ne m'en voudra pas  ;) ).

 

Il est venu me contacter pour une paire de roue, avec pour débat Alu ou Carbone, mais en ayant une contrainte de poids (selon ses dire, ça ne l'était clairement pas pour moi).

 

Je l'ai fait partir sur des jantes carbone pour plusieurs bonnes et simples raisons:

 

- Je peux facilement demander à mon fournisseur asiatique de renforcer les jantes pour tenir la contrainte. Je ne pourrais jamais demander à Dt-Swiss (ou SunRinglé) de renforcer leurs jantes alus (sauf commande de mini 500 pièces et moyennant de payer un moule à XX.XXX€),

- J'ai, aujourd'hui, de part mon expérience, bien plus confiance dans des jantes carbones en Fat. Il y a bien assez de matière pour que ce soit costaud à souhait sans le moindre risque, d'autant que je ne propose que du double paroi, 

- le montage en Tubless est sans conteste bien plus simple, rapide et fiable.

 

Pour ma part, je préfère 100 fois donner un avis et conseil sincère (au risque de louper un client - et j'en ai loupé beaucoup!) que de vendre n'importe quoi à n'importe qui juste pour vendre.

On ne perd jamais de temps à distiller un conseil juste  ;)  . Au pire des cas, on a une discussion entre passionné :D  .


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#20
Birdy38

Birdy38

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  • Fat:KONA WO 2016

De mon avis, tous les propos vont dans ce sens jusque-là :).

 

Côté moyeu pour obèse, on ne te ramène pas des cliquets explosés ? Pour avoir maintenant un système Ratchet, c'est le jour et la nuit.






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