Alors voilà ,
je viens de récupérer un super Farley 9.6 d'occaz (9.8? Je pensais que le vendeur s'était trompé en me disant 9.8 2017 Hoparce que les pneus sont des Hodag et j'avais cru à un 9.6, mais je vois que le 9.8 2016 a des pneus Hovag et est de la même couleur que le mien). Je viens de le monter (sauf les pédales, que je n'ai pas encore). Je suis super content, mais il n'est pas tip top pratique, comme qui dirait. Son précédent proprio l'avait transformé en... fixie...
ça veut dire pas de transmission, pas de manette de vitesses... et il a modifié le cintre, que je trouve trop large.
L'idée avant d'acheter ce vélo était d'acheter uniquement des pièces séparées et de le monter moi-même. Du coup, je vais seulement avoir une partie du boulot à faire, mais ça me va bien. Seulement autant je sais régler mon petit Kona Dude avec lequel j'ai fait quelques milliers de km, autant savoir quelles pièces acheter pour monter une transmission complète, a fortiori sur un fat...
Je pense partir sur une transmission SRAM. Je pensais acheter des pièces en GX et éventuellement upgrader certaines pour diminuer le poids. D'où les quelques questions suivantes:
1) Est-ce une bonne idée, déjà ? Ou bien est-ce qu'un kit GX sera aussi bien? Ou si je peux garder mon pédalier, alors j'ai peut-être le budget pour racheter un X01 comme ce qu'il devait y avoir sur le vélo à l'origine
2) Le vendeur du magasin où le vélo était en dépôt m'a dit qu'il me faut une roue libre, mais j'ai l'impression qu'il y en a une... C'est quoi exactement? Si je peux tourner mes pédales à l'envers sans faire tourner les roues, j'en ai une, de roue libre, non? Si non, la roue libre, je peux prendre n'importe quel modèle ou bien il me faut un SRAM? Est-ce qu'il me faut un corps de roue libre particulier pour un fat? Un DT Swiss SRAM XD, ça marche? Pourquoi le type qui post fait une liste de questions si il met plusieurs question sur un seul point? C'est vrai, ça, il est con ou quoi?
3) J'ai déjà un pédalier SRAM GXP, dois-je en changer? 30 dents. Je n'arrive pas à trouver le modèle, en dehors de ces infos...
4) Combien de dents à l'avant si jamais je dois changer de pédalier?
5) Qu'est-ce que les kits DUB, voire DUB BOOST?
6) A quelle pression devrais-je gonfler mes pneux?
7) Mes jantes sont des Bontrager Jackalope Tubeless Ready, 80mm rim, 150x15 front, 197x12 rear. Est-ce que je peux remplacer mes pneux 27x 3.8 par des 4.5"? (pour la neige, 3.8 ça ne sera peut-être pas suffisant? Je vais tester avant, de toutes façons) J'ai l'impression, vu que le 9.8 de 2017 avait les même gentes mais des pneus de 4.5"
8) la barre de cintre est super large. la distance entre les deux points les plus proches des poignets est 53cm... contre 36.5 sur mon Kona Dew actuel. C'est normal? Je crois que le précédent proprio l'a changée.
Merci d'avance pour tous vos conseils. En tous cas, j'ai hâte de rouler avec!!!!