Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Quelle transmission pour mon Farley 9.6 (ou 9.8, pas sûr)

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

laurent

laurent

Membre 4"

• Membres
  • 35 messages
  • Fat:Trek Farley 9.6
Ah super! Je me demandais à quoi elle servait, cettz vis, et par erreur je l'avais trop dévissée!

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 280 messages
  • Fat:Salamandre "La vache qui rit"
Il n'y a que 3 vis de réglage sur un dérailleur. Donc oui c'est celle là. Appelé aussi vis de butée comme indiqué.

Seb fatteuxbarbu

Seb fatteuxbarbu

Membre 5"

• Membres
  • 224 messages
.

papybrujor

papybrujor

Membre 5"

• Moderateurs
  • 936 messages
  • LocalitéSundgau

C'est pas plutôt: vis d'englobé

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 280 messages
Ah oui. C'est plutôt ça son petit nom.

laurent

laurent

Membre 4"

• Membres
  • 35 messages

Alors bilan de la sortie d'hier (environ 25km, 500m de D+, je sais c'est pas énorme):

- c'est super chouette de se balader dans les forêts enneigées et dans des superbes paysages (bon, ça c'est pas une surprise)

- c'était facile au début, mais je manque d'entraînement... Du coup, passé la première heure, je m'arrêtais souvent...

- je me suis paumé (mais c'est pas grave, vu que j'ai atterri dans un endroit magnifique que je n'aurais pas trouvé sinon)

- dès qu'il y a plus de quelques cm de poudreuse ou de neige mal tassée, ça devient bcp plus ardu

- j'ai fait la montée dans la neige, mais une bonne partie de la descente sur la route... C'est un peu bête... :-)

Très content de cette première sortie! Je pense que la prochaine sera à Pischa, quand ça sera ouvert, l'histoire de faire un peu de descente dans la neige.

Merci encore pour tous les conseils!

11tv.jpeg

teca.jpeg

4zrk.jpeg

w0nd.jpeg

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5753 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Essai de baisser en pression encore un peu afin d'avoir un maximum de grip.

Super le terrain de jeu :wub:

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

laurent

laurent

Membre 4"

• Membres
  • 35 messages

Maximum de grip, mais encore plus d'efforts à fournir, non? :-)

Ceci dit, j'avais sous-estimé l'augmentation de la pression lié à l'altitude: je vis à une altitude d'environ 500m, mais là, j'étais entre 1900 et 2300, mais la pression était bien plus grande.

J'ai mal au genou, mais ça, c'est courant dès que je force un peu... J'ai trop forcé il y a quelques années, et ça revient souvent... J'ai assez hâte de re-tester mon fat :-)

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5753 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Plus d'efforts peut être pas , je ne connais pas la neige, mais le sable oui , je trouve que je fournis moins d'effort en basse pression ( 250g environs) qu'à 400g , après c'est certain qu'il ne faut pas jouer le chrono.
Tu as en plus l'altitude donc comme tu le dis la pression n'est plus la même.
Là attend les experts de la montagne.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

laurent

laurent

Membre 4"

• Membres
  • 35 messages
Je testerai!

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 1213 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

Ceci dit, j'avais sous-estimé l'augmentation de la pression lié à l'altitude: je vis à une altitude d'environ 500m, mais là, j'étais entre 1900 et 2300, mais la pression était bien plus grande.

Voilà la preuve que je ne dis pas d'ânerie. Pour Bozel au Mont Jovet j'ai dégonflé 3 fois y a presque 2000m de D+.

J'aime beaucoup le coin cascade.

laurent

laurent

Membre 4"

• Membres
  • 35 messages

Ce que je me demande, c'est: les gens qui font de la descente font comment? Ils se trimballent avec une pompe pour regonfler à mi-course? :-)

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1619 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Ils sont très forts en marteau piqueur.

Blague a part, tu fait un compromis et le truc cool c'est que plus tu descends, plus c'est smooth !

Je crois qu'il faut compter 0.1 bar de différence pour 1000m de dénivelé en atmosphère standard.

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1734 messages
  • LocalitéRoyan 17
  • Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION

si je peux te donner un conseil, maintenant j'alterne les sorties et les activités physiques, le FAT est très énergivore et sans pitié pour les articulations

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 280 messages
C'est un conseil de vieux plein de rhumatisme ou d'un jeune prévoyant qui souhaite vieillir en bonne santé ?

:)

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1734 messages
  • LocalitéRoyan 17

d'un cycliste qui pratique depuis bientôt 30 ans ;)

laurent

laurent

Membre 4"

• Membres
  • 35 messages

si je peux te donner un conseil, maintenant j'alterne les sorties et les activités physiques, le FAT est très énergivore et sans pitié pour les articulations

c'est "rigolo" que tu dises ça, parce que:

- je me suis détruit le genou il y a 4 ans en faisant un défi un peu fou: 392km en 24h (bon, en pratique, ça m'a pris 26) avec mon bon vieux Kona Dew

- lors de ma sortie Fat d'il y a 10 jours, je me suis dit que je devrais alterner fat et autres sports

- J'ai eu mal au genou pendant toute la semaine, et j'ai même dû écourter ma journée de ski dimanche à cause de ça

Du coup, je me suis remis à faire de plus en plus d'entraînement, on va bien voir ce que ça va donner. Mais je vois parfaitement de quoi tu veux parler :-)

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1734 messages
  • LocalitéRoyan 17

oui clairement, le surentrainement aussi peut être problématique

j'oubliais une chose, sur les FAT bike le boitier de pédalier est plus large entre 100 et 120 mm  avec des Q factor important

ce qui peut induire des douleurs aux genoux importantes sur les longues sorties

laurent

laurent

Membre 4"

• Membres
  • 35 messages

oui clairement, le surentrainement aussi peut être problématique

j'oubliais une chose, sur les FAT bike le boitier de pédalier est plus large entre 100 et 120 mm  avec des Q factor important

ce qui peut induire des douleurs aux genoux importantes sur les longues sorties

Ah oui, effectivement, je n'y avais pas pensé. Je vais faire attention alors, parce que le mal de genoux, depuis mon périple de 400 bornes, c'est courant...

laurent

laurent

Membre 4"

• Membres
  • 35 messages

Ma première sortie m'a laissé une grosse douleur à un des genous qui a nécessité pas mal de séances de kiné et de mois de repos pour m'en remettre. J'ai trop forcé apparemment.

J'ai pu tout de même faire une journée de descente sur piste en mars, juste avant le "lockdown" Suisse. Première descente difficile: même descendue au max, ma selle est trop haute. Du coup, je l'ai virée (et la tige aussi, hein, je précise) pour les descentes suivantes et tout de suite, ça a été beaucoup mieux! (mais faut pas se vautrer). A la fin, c'était le bon kif!!!!

Un peu dommage de ne pas avoir de potes ici avec qui partager ça.

Dimanche, j'ai regonflé mes pneus (mais je ne sais pas à quelle pression... Quelque chose qui me semblait correct, mais avec mes gentes carbone, je préfère ne pas trop gonfler) et je suis monté dans la forêt à côté de chez moi... C'est dingue la facilité avec laquelle on monte avec cette bécane! Il y avait un circuit de vtt en haut, je me suis amusé un peu avec (pas de sauts, parce que je ne me sentais pas encore assez à l'aise pour tester), et quelques tracks vtt pour descendre, c'était super!

J'ai adoré! A tel point que j'ai limite envie de m'en fabriquer un second pour pouvoir emmener des gens avec moi... mais cette fois, je le fabriquerais de toutes pièces... Mais bon, avoir deux fatbikes, ça serait un peu stupide.... (déjà que 1... Mais c'est tellement fun!!!)

C'est incroyable, ces bécanes!

P.S: je ne sais pas comment changer le titre du topic.

P.S.2: c'est possible de monter des roues de vtt sur un fat?

• laurent aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)