Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Quelle transmission pour mon Farley 9.6 (ou 9.8, pas sûr)

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1838 messages
C' est un 26' ou 27'5 ton farley et tu as quel modèle et taille de pneus !?

laurent

laurent

Membre 4"

• Membres
  • 35 messages
  • Fat:Trek Farley 9.6

C' est un 26' ou 27'5 ton farley et tu as quel modèle et taille de pneus !?

27.5. Des pneus 3.8", les barbegazi Hodag, sur des roues wampa

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1838 messages
Ok , pourtant ça reste des pneus roulant et facile à emmener ...
Après tu as la solution de te faire monter une paire de roues avec jantes 29' ou 27'5 de 40/45mm interne et ainsi pouvoir monter des pneus +

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5753 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Exact, plusieurs membres l'on déjà fait .
Et d'autres vont encore le faire.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

laurent

laurent

Membre 4"

• Membres
  • 35 messages

Ok , pourtant ça reste des pneus roulant et facile à emmener ...
Après tu as la solution de te faire monter une paire de roues avec jantes 29' ou 27'5 de 40/45mm interne et ainsi pouvoir monter des pneus +

Je vais regarder ça, merci!

Oui oui, ils roulent très bien. Mais ma pratique principale du vélo (pas avec mon fat, hein ;-) ) consiste à des balades longue distance (~150km sur la journée, parfois bcp plus), sur du chemin / route. Pas sûr que mes roues de fat soient bien adaptées pour ça, mais je me demandais quel genre de longue distance je pourrais faire avec un fat avec des roues plus petites. Après, je n'ai pas encore essayé de l'emmener loin, mon fat, je pourrais essayer.

Pour des longues balades comme ça, l'idéal serait plutôt un gravel ou un x country, mais j'ai des problèmes de cou, et la position du gravel me fait mal. Et je me dis que si un vélo x country peut convenir, peut-être qu'un fat avec des pneus pas fat pourrait aussi?

(je vous rassure, je suis conscient que l'idée n'est pas très maligne, mais je crois que je suis en train de tomber amoureux de mon fat et des fat en général, et puis je suis curieux...)

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 280 messages
  • Fat:Salamandre "La vache qui rit"
Il y a eu il y a un an ou deux une discussion sur le fait de prendre un fat ou pas pour une rando sur plusieurs jours sur un chemin de halage. Du plat sur de la longue distance.
Résultat, le fat s'est avéré moins fatiguant, car en pédalant "au train", l'inertie des roues compense leur poids et l'ultra confort d'une pression basse avec des gros pneus a lissé le terrain atténuant ainsi la fatigue en fin de journée.

laurent

laurent

Membre 4"

• Membres
  • 35 messages

Il y a eu il y a un an ou deux une discussion sur le fait de prendre un fat ou pas pour une rando sur plusieurs jours sur un chemin de halage. Du plat sur de la longue distance.
Résultat, le fat s'est avéré moins fatiguant, car en pédalant "au train", l'inertie des roues compense leur poids et l'ultra confort d'une pression basse avec des gros pneus a lissé le terrain atténuant ainsi la fatigue en fin de journée.

C'est effectivement ce que je me demandais. Une partie de mes chemins sont de la route, mais une majorité, c'est du chemin de type chemin de halage (voir parfois plus accidenté). Je me dis que pour le dos, c'est peut-être mieux de 1) ne pas avoir une position de course et 2) avoir un vélo qui amortit bien les petits chocs. Après, du 3 pouces 8, c'est peut-être trop large, mais peut-être qu'avec des pneus plus étroits, ça passerait? A tester, alors. Merci :-)

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 280 messages
  • Fat:Salamandre "La vache qui rit"
Perso, je testerai avec des pneus 3.8"
En dessous, on est moins dans l'effet "fat". Ce n'est plus le même confort.
  • laurent aime ceci

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5753 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Il a déjà des 3,8 en 27,5.

Mais du 3" .
Je vais monter une paire de 3" pour mon Fat en 27,5.

Seb mon pote également.

Je posterai les photos dans la section +.

Bnj pourras te donner plus d'informations il a déjà équipé ses Fat en 27,5+.
  • laurent aime ceci

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 1213 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

Rien ne t'empêche de mettre n'importe quelle taille de pneu avec n'importe quel diamètre de jante avec un cadre fat.

Sur le spé monté en 26" avec du 1.2" version route et en 2/4/6 je le remonte en 26" 4.8" et 5,05". j'ai même une paire en 29" avec du 2.5" slick que je vais monter en 3" WTB.

Il faut juste les moyeux mais ça t'évite d'avoir 36 vélos. Même cadre, transmission, freins. Plus qu'a changer les roues, ça fait comme les filles devant leur dressing "qu'est-ce que met aujourd'hui?"

• laurent aime ceci

laurent

laurent

Membre 4"

• Membres
  • 35 messages

ça serait parfait! Bon, je vais faire une balade ce week end avec mes 3.8" et j'aviserai, merci pour les conseils (j'ai pas fini d'en demander à mon avis)

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1619 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Oui c'est possible, mais il faut faire rayonner des routes avec les bonnes largeurs de moyeu (c'est plus large que un fat)

Ducoup c'est assez cher et compliqué

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1838 messages

Perso j'ai essayé un peu tous les formats , 29'+ front avec le Unit , 29'+ avec le Krampus , 26' Fat avec le Wednesday , ICT et mes 2 Edelbikes , 27'5 Fat avec mes Edelbikes , 27'5+(+) avec mon Wednesday et Mukluk , donc j'ai testé un peu toutes les configurations de pneus de 29' x 3' , 26' x 4' / 4'25 / 4'4 / 4'8 , 27'5 x 3'25 / 3'8 / 4'5 et si demain je ne devais avoir qu'un seul vélo et une seule paire de roues c'est clair et net ça serait une paire de roues moyeux Fat et jantes en 27'5 et 45mm interne !!! Niveau polyvalence tu ne trouveras pas mieux ... Tu peux rouler des pneus de 2'8 ( perso les plus petits c'était des 3'25 Duro Crux ) jusqu'à 4'5 ( je l'ai fait avec le Bontrager Gnarwhal en 4'5 ) suivant les saisons , types de parcours et envies .

Niveau poids vu que tes Wampa sont en carbone à priori tu ne vas pas gagner grand chose avec des jantes Alu en 45mm interne ( qui sont souvent autour des +/- 650gr )par contre ou tu vas gagner surtout avec des petits pneus comme tes 3'8 c'est que tes pneus auront un profil plus rond qu'avec tes Wampa en 77mm interne !! 

laurent

laurent

Membre 4"

• Membres
  • 35 messages

Hello Benj, et merci pour le conseil!

Je pense que je peux avoir deux paires de roues, ça ne me dérangerait pas., donc garder les wampa pour les 3.8" et prendre des 45mm pour des 2.8". Sur ce, je décolle et je vous fais un retour après ma ballade du jour!

laurent

laurent

Membre 4"

• Membres
  • 35 messages

Sortie du jour, un semi-échec. Je ne sais pas si c'est le manque d'entraînement, les courbatures et la fatigue après la journée de rando d'hier, le vélo ou bien un mélange de tout ça, mais je n'ai pu faire que 70km sur les 100 que j'avais prévus de faire. Trop fatigué à la fin. Le trajet était principalement du chemin de halage, le long d'un cours d'eau, avec des passages sur route (à priori, pas vraiment ce pour quoi le fat a été conçu, on est d'accord).

Le début se passait bien , avec une vitesse moyenne un peu plus élevée que ma vitesse moyenne avec mon gros VTC de base, mais avec lequel j'ai parcouru des miliers de km. Mais c'est devenu de plus en plus difficile et je n'ai pas tenu.

Niveau confort, c'est évidemment confortable, ça monte très très bien même sur des segments très pentus.

Le gros bon point, c'est que cette fois, je ne me suis pas bousillé le genoux, c'était ma grande peur vu que c'est ce qui m'était arrivé en novembre et que ça m'a pris 6 mois pour m'en remettre. Mais j'ai fait gaffe à ma position et j'avais une genouillère.

Alors pour ce qui est de longues distances, on ré essayera dans de meilleures conditions, mais je ne pense pas que ça soit ce qu'il me faut.

Par contre, j'ai hâte de le re tester en descente! Les remontées mécaniques ouvrent, et puis c'est même possible de monter sans remontées mécaniques, il faut juste trouver le temps! :-)

Merci pour les conseils, je vais attendre un peu avant d'envisager d'acheter une seconde paire de roues :-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)