Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Mon fat au format 29+...

11 réponses à ce sujet

loaxis

loaxis

Noob

• Membres
  • 6 messages
  • Localitévoiron
  • Fat:stevens mobster

Suite à un upgrade au mois d'aout grace au magasin Alpha, mon fat (Stevens Mobster) a subit une amélioration qualitative de ses équipements et une première cure d'amaigrissement...

Je n'ai gardé que le cadre, Une Lauf Carbonara est venue remplacer très avantageusement ma fourche alu d'origine, les roues sont des DT Swiss BBR710 et le reste des composants est majoritairement en carbone...

Résultat, il est passé de 14.6kg a 12,56kg avec pédales (montage en chambres).

Cette semaine, changement de format et installation de roues en 29+ ( roue & moyeux Alpha) et Maxxis chronicles (29x3) en Tubeless. malgré mes inquiétudes, ça passe large dans le cadre du Mobster...

La bête a encore perdu du poids et affiche maintenant un petit 11,5 kg sur la balance (en sus, il faudra rajouter le poids des bar-ends, spirgrip, porte bidon & protection de cadre).

Je n'ai pas encore pu essayer le 29x3, mais j'ai hate de poser mes fesses dessus afin de voir si cela roule mieux dans les chemins pas trop cassants (et voir comment il se comporte quand c'est un petit peu plus défoncé).

Mes vieux os et mon niveau technique ne me permettent pas de faire du très engagé, donc le format devrait me convenir (sauf si il y a une grosse perte en confort).

Je vous en dirais plus des que j'aurais quelques tours de roues avec, ce qui, j’espère, arrivera très vite.

Voici quelques photos de son evolution:

Version stock apres achat:

IMG-20161203-100751-Original.jpg

Upgrade Alpha (juillet 2019)

IMG-20190813-084915-Original.jpg

Passage en 29+ (janvier 2020) 1/2

IMG_20200125_113522.jpg

Passage en 29+ (janvier 2020) 2/2

IMG_20200125_113248.jpg

Espacement 29+ / cadre

IMG_20200125_113305.jpg

Espacement 29+ / Lauf Carbonara

IMG_20200125_113326.jpg

il ne reste plus qu'a rouler avec...

:)

• ad17 aime ceci

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 825 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Je dois pas avoir les yeux en face des trous mais il me semble que la roue avant n'est pas centrée dans la fourche ? Sur la dernière photo on dirait que c'est plutôt 5mm à gauche. Belle adaptation en tout cas.

Valentin

Valentin

Membre 5"

• Membres
  • 105 messages
  • LocalitéIDF
  • Fat:Scott BigJon 2015

J'ai la même impression pour le centrage de la roue avant, belle bete sinon

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 521 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

Oups le vélo  :P

Oups le budget :o

Quelle largeur interne tes jantes ?

J'i l'impression que tes 3" sont à l'étroit, non ? ;)

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5 241 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike Torgnat Panorama cycle.
Joli jouet.
La roue avant et bien centrée c'est un effet d'optique je crois.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 1 176 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

C'est bien, tu as avoir la petite touche de couleur sur la fourche comme sur le cadre.

Tes pneus sont un "peu" pincés par l'étroitesse des jantes.

loaxis

loaxis

Noob

• Membres
  • 6 messages
  • Localitévoiron

J'ai la même impression pour le centrage de la roue avant, belle bete sinon

je regarde ça quand je rentre, peut être du a l'angle de la prise photo ou roue légèrement tournée (photos faites a la va vite)

si c'est le cas , merci pour l'info & on fera rectifier le tir...

;)

Oups le vélo  :P

Oups le budget :o

Quelle largeur interne tes jantes ?

J'i l'impression que tes 3" sont à l'étroit, non ? ;)

Les jantes sont des 30mm en interne, effectivement des 40 ou 45 auraient été plus appropriées pour du 29x3, mais la finalité (d'ici fin 2020) étant d'avoir un seul cadre (Alpha prédator) avec 3 jeux de roues: 26x48, 27,5x3 & 29x2.35 (pneu gravel)...

En attendant, je vais user les "Chronicle" et voir si je reste sur du 3 ou si je descends vers du 29x2.6 (tant que je n'ai pas les roues en 27.5).

loaxis

loaxis

Noob

• Membres
  • 6 messages
  • Localitévoiron

C'est bien, tu as avoir la petite touche de couleur sur la fourche comme sur le cadre.

Tes pneus sont un "peu" pincés par l'étroitesse des jantes.

Les stickers de roue alpha sont déja sympas, donc je vais les poser tel quel dès que je les recevrais.

LITE SERIES MTB Boost vert.jpg

Pour la fourche, je n'ai pas encore eu le temps,mais on va customiser tout ça avec quelques stickers.

Je la laisse "brut" car lorsque je prendrais le Predator, il aura une couleur personnalisée et j'en profiterais pour faire peindre la fourche en même temps...

loaxis

loaxis

Noob

• Membres
  • 6 messages
  • Localitévoiron

Je dois pas avoir les yeux en face des trous mais il me semble que la roue avant n'est pas centrée dans la fourche ? Sur la dernière photo on dirait que c'est plutôt 5mm à gauche. Belle adaptation en tout cas.

merci pour l'attention portée aux détails... après vérification, la roue est Bien centrée et pas de decalage

illusion d'optique

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 825 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

C'est une bonne nouvelle !

Amuse-toi bien !

loaxis

loaxis

Noob

• Membres
  • 6 messages
  • Localitévoiron

"pas de nouvelles, bonnes nouvelles", qu'ils disent...

icon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gif

pas vraiment le cas, blessé au mollet depuis fin janvier, impossible d'essayer la nouvelle config de mon joujou, j’espère pouvoir donner mes premieres impressions très prochainement...

Guest_fastfrancky_*

Guest_fastfrancky_*
  • Invités

tu nous diras.
Sur mon wednesday j'étais emballé au début puis j'en suis revenu: ça augmente trop le centre de gravité (boitier de pédalier de 4*4) et il faut adapter le grand pignon derrière sinon ca tire trop long.

Le vélo est moins joueur, sur du très technique/serré, en mode trial, c'est plus dur de tourner court et de placer la roue bien.

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)