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Passage tubeless.


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394 réponses à ce sujet

#1
meuchk

meuchk

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  • Fat:Fatbike Torgnat Panorama cycle.
salut à tous,
 
J'ouvre le sujet car je viens à l'instant de finir ma roue avant en méthode "semi ghetto":
 
1) pose du fond de jante (rideau de douche) avec du scotch power tape.
2) mise en place d'une chambre à air 20" sur laquelle j'ai enlevé la valve et remplacer par une valve tubeless( la valve d'origine on ne pouvait pas enlever l'obus , donc on verra bien :) )
3) mis en place du scotch power tape de chaque coté de la chambre jusqu'au bord de la jante.(environs 2 tours de scotch).
4)mis en place du pneu puis j'ai coincé un coté du pneu avec une chambre a air 20" contre la jante.(mis de l'eau savonneuse sur le pneu et la jante.
5) envoyé un bon coup d'air avec le compresseur de manière a venir claquer le flanc du pneus contre la jante. ( j'ai du m'y prendre a plusieurs reprise car la chambre air sortait de la jante )
6) enlever la chambre à air qui faisait étanchéité.
7) positionnement de la roue sur un sceau toujours à l'horizontale (flanc du pneu qui reste a craquer vers le bas).
8) un bon coup d'air comprimé en aidant le deuxième flanc afin qu'il vienne se plaquer contre la jante.
9) mis environs 100ml de préventif par la valve à l'aide d'une seringue, remontage de l'obus.
10) gonflage du pneu.
 
Voilà la méthode utilisé.
 
Par contre le pneu n'a pas claqué , est ce inquiétant? J'ai souvenance que lorsque j'ai passé mon 29" en tubeless un des deux pneus n'avait pas claqué et je n'ai jamais eu de soucis.
 
Au début j'ai un peu de préventif qui sortait au niveau de la "soudure" de la jante donc  une perte d'air a ce niveau.
Ensuite quelque fuite sur le pneu du aux épine qui s'y étaient planté je suppose.
Après 15mn gonflage du pneu a 2bars , là des fuites sont apparu au niveau de la valve, du coup je suis redescendu a 1bar .
 
Wait and see .
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#2
bnj

bnj

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C'est quoi tes jantes ??


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#3
meuchk

meuchk

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  • Fat:Fatbike Torgnat Panorama cycle.
Il n'y aucune inscription dessus .
Elle font 90mm de large et sur le site sebike ce sont des weinmann.

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#4
meuchk

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Sinon depuis tout à l'heure j'ai une perte de pression j'ai regonfler et la je perd moins , le temps que le préventif fasse son job je pense (j'espère :) )

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#5
meuchk

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Mauvaise nouvelle le pneu a pratiquement perdu toute la pression, je l'ai regonfler on verra demain.

C'est pas une grosse fuite je n'entend aucun pshiiiiiit .

 

A votre avis en ajoutant du préventif ça résoudra le problème?


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#6
zozzo

zozzo

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Faut surtout rouler avec.

Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)

Je ne PILOTE pas, je CONDUIS - Do not ride FAST, ride FAT !


#7
Lebeuze

Lebeuze

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La perte de pression ne vient pas de du "joint" entre ta valve tubeless et la chambre decoupée par hasard?

 

On trouve des chambres de 20 avec obus demontable, les Schwalbe AV7 par exemple. Ca te permet d'etancheifier ta jante avec un seul systeme, ce qui limite le risque de fuite, non?



#8
meuchk

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Effectivement il y a de forte chance que ça vienne de là. Quand je bougeait la valve il y avait une legere fuite .

 

Je viens de jeter un œil et je n'ai presque plus de pression, mais je ne suis pas a plat.


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#9
meuchk

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Bon brin rentrer du boulot et pneu a plat du coup nettoyage de la jante et du pneu .

 

Je Ré essaie demain .

 

Sinon retour en chambre en attendant de vendre le 29 " pour acheter des mulefut  d'occasion.


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#10
zozzo

zozzo

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Ceci dit, pour mes montages ghetto, je n'ai jamais eu besoin de démonter l'obus. Tu prends une chambre de 20" n'importe laquelle épicétou.


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#11
meuchk

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Oui mais on va dire que j'ai essayé le "semi ghetto" la chambre a air et moins large que la jante et même avec le scotch de chaque coté cela ne fonctionne pas.

 

Nouvel essai ce matin je viens de jeter un œil et le pneu et a Pla au bout de 2h30 environs et en plus le pneu n'est pas resté plaquer contre la jante.

 

Donc retour en chambre.

 

Remarque vaut mieux que ça arrive maintenant que pendant une sortie.

 

y 'a plus qu'a attendre et économisé :)


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#12
meuchk

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Bon c'est décider faut que je passe en ghetto, car je paire de la pression sur ma chambre à air arrière (réparer trois fois déjà)

vous achetez ou vos chambres schwalbe AV7 chez increvable ou autre part ? livrable en Belgique ou alors point relais en France :)


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#13
meuchk

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Commande effectué , deux chambres +préventif une fois reçu passage en mode ghetto , en espérant de ça aille.


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#14
Guitouns

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C'est quoi le problème avec le scotch orange ? on a fait le fatboy de mon pote, ça à marché direct avec, et pas d'emmerde depuis plus d'un mois.

 

On a pris le 80mm de chez Bigmat, un truc comme du Barnier.


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#15
meuchk

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C'est plus le problème du pneu qui ne tiens pas a la jante, lors de mon derniers essais le pneu a plat et décoller de ma jante .

 

Pourtant j'avais gonflé a 2bars et pas de claquement de pneu.


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#16
Guitouns

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pas de claquement de pneu.
 je pense que tu tiens déjà une piste.... 

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#17
meuchk

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C'est à dire? ;)

Pour moi les jantes sont le problème car ce ne sont pas des jantes de haute qualité et en plus non "tubeless ready " c'est pour ça que je vais appliquer la méthode ghetto.
 car  à 2bars le pneu aurai du claquer non?


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#18
meuchk

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Colis récupérer, c'est du sérieux increvable.com , chambre et produit mis dans un sac increvable+ un livre avec les différent pneus schwalbee et un stylo, je sais pas si il font ça a chaque commande mais c'est sympa.

Hier de passage pas loin de dombikes j'en ai profiter pour acheter deux fond de jante Blanc surly (les plus larges pour mes jantes de 90mm), car j'avais déjà remarqué que mon bout de rideau de douche faisait des plis.

Ça fera un peu plus beau.

 

Demain passage d'une roue en tubeless ghetto, voir deux si j'ai le temps.


Modifié par meuchk, 03 dcembre 2015 - 17h03.

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#19
meuchk

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Question idiote, vous utilisez de l'eau savonneuse en méthode ghetto?
par contre je viens de parcourir le net et je me demande si je vais pas réessayer avec du scotch maintenant que j'ai un fond de jante surly de ce type, qu'en dites vous ?
 
 

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#20
Guitouns

Guitouns

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De l'eau savonneuse pour faire monter le pneu, tout pareil qu'avec tes autres vélos.

Tu peux même passer un coup dans la chambre une fois ouverte pour virer le talc.

Montage à blanc - démontage et ensuite mise en place du préventif .

Tu avais quoi comme scotch ?

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