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Passage tubeless.


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394 réponses à ce sujet

#381
meuchk

meuchk

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  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike Torgnat Panorama cycle.
Pareil que Gilbert,
Tout dépend du pneu et de la jante également.
Le plus simple c'est avec une chambre a air , monter le pneu et le démonter d'un côté.

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#382
Schlum

Schlum

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  • Fat:Kona Wozo 2017

Bonjour,

J'ai essayé de faire claquer mon pneu en utilisant la méthode, chambre à air pour coller un coté du pneu et pompe à main pour finir le gonflage. Ce fut un échec cuisant...

 

Je me pense que je vais acheter un compresseur mais je ne veux pas investir des millier d'euro pour une utilisation très occasionnelle. Je pensais a un appareil portatif, pouvez vous me dire le type de matériel que vous utiliser et qui fourni le débit d'air nécessaire.

 

Merci d'avance



#383
fitigre38

fitigre38

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  • Fat:Canyon Dude CF 8.0 Trail

Je pense qu'il faut un petit reservoir quand même.

Le mien est celui là : https://www.castoram...250183_CAFR.prd

Il va bien.

Il y a aussi souvent de bons prix chez LIDL



#384
orhum

orhum

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  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude
J'ai le même à priori. c'est déjà un bon compromis

You know nothing.


#385
Cibodis

Cibodis

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  • Fat:Salamandre "La vache qui rit"
Pour ma part, je glisse une bande de mousse de la largeur de la jante moins 1cm, découpé dans un tapis de sol en mousse de chez Decathlon. Cela permet de maintenir les tringles quasi en place, ce qui permet de claquer les pneus récalcitrants plus facilement.
Claquage au compresseur.
Pour ce dernier, il faut un réservoir. Seul un réservoir permet d'avoir un débit d'air suffisant en sortie, surtout dans les entrées de gamme. En plan B, j'ai vu, chez casto il me semble, un simple réservoir de 14l. A remplir a la station du coin.
On peut se faire le même principe avec une bouteille de coca de 2l (ou plusieurs). Le plastique supporte 8 bar. Une valve de vélo dans le bouchon pour gonfler, un tuyau avec une vanne on/off a coller sur la valve du pneu et installé aussi sur le bouchon, et hop, un claqueur de pneu pas cher. Ya plein de tuto sur youtube sur cette méthode.

#386
Gugusse

Gugusse

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  • LocalitéLe Grand Lemps
J'ai la bouteille de coca, ça ne fait pas assez de volume..

#387
meuchk

meuchk

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  • Fat:Fatbike Torgnat Panorama cycle.
Il te faut un compresseur.
Regarde du côté de l'occasion ou les Aldi ou Lidl comme cité plus haut.

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#388
Schlum

Schlum

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  • LocalitéAix en Provence
  • Fat:Kona Wozo 2017

Je vous remercie pour vos retours, je suis entrain de regarder le marché de l'occas.

 

Bon week-end à tous



#389
Semoakivla

Semoakivla

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  • Fat:pas encore

Normalement je reçois ma bête semaine prochaine si tout va bien.
Pour le passage tubeless, je vais garder le fond de jante d'origine, si je passe par dessus mon scotch T-REX (qui est basiquement du gaffer) que j'ai en stock ça sera suffisant ou faut absolument que je passe un scotch pvc, le fond de jante même plaqué par le scotch n'étant pas suffisant pour l'étanchéité ? 

Question préventif, des recommandations ?
A la base je voulais aller sur du Squirt mais les chop sont en rupture (victime de sa popularité ?) du coup en second choix, Muc-off ? No flat joe version eco avec de la paillette ? Effeto maripossa cafelatex ? 

 

Recommandation pour valve tubeless si jamais pas fourni avec le vélo ?

 



#390
meuchk

meuchk

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  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike Torgnat Panorama cycle.
Salut,
J'ai déplacer ton post afin de tout centraliser un maximum.

Je ne connais pas le type de scotch que tu utilises.( Il ressemble fort au gorilla Tape )


Sinon la méthode du scotch orange fonctionne très bien.

Pour le préventif généralement ils font tous le Job.
Certains préfèrent une marque a d'autres.
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#391
Semoakivla

Semoakivla

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  • Fat:pas encore

le scotch c'est exactement celui que montre @tipidjils quelques pages avant ! j'ai juste pas le scotch rouge ( je viens de voir son poste seulement ) mais du coup si ça à marché pour lui ça devrait pour moi :D



#392
Gugusse

Gugusse

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Parfois il faut découper un peu les bords du fond de jante pour laisser la place au scotch de coller sur la jante.

En valves, j'ai les notube qui sont très bien.

#393
fitigre38

fitigre38

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  • Fat:Canyon Dude CF 8.0 Trail

J'ajoute toujours un petit bout (1cm suffit) d'une vieille chambre pour y faire passer la valve.

Ca assure un peu plus l'étanchéité entre le cône de la valve et le fond de jante



#394
tipidjils

tipidjils

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  • Fat:CANYON DUDE
    cf 8.0 / 2020

le scotch c'est exactement celui que montre @tipidjils quelques pages avant ! j'ai juste pas le scotch rouge ( je viens de voir son poste seulement ) mais du coup si ça à marché pour lui ça devrait pour moi :D

 

Bonjour à tous,

 

Pour te répondre Semoakivla, le scotch rouge est là pour la déco ;),

En revanche ce que je n'ai pas fait mais que j’aurais du faire c'est de laisser le fond de jante d'origine et de scotcher 3 passes bien lisse de scotch T-REX par dessus (prend ton temps pour le poser).

 

Je sors le vélo 1 à 2 fois par semaine depuis la mi-avril et la pression des pneus n'a pas bougée :)

Question préventif j'ai suivi les conseils de Descendus Frontalis -> j'ai acheté 1 l de Tune one shot

->  https://r2-bike.com/...HOT-Sealant-1-l

J'ai mis environ 200ml par pneu.

 

@+


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#395
Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

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  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

 

Question préventif j'ai suivi les conseils de Descendus Frontalis -> j'ai acheté 1 l de Tune one shot

->  https://r2-bike.com/...HOT-Sealant-1-l

J'ai mis environ 200ml par pneu.

 

@+

Merci et en plus celui-ci ne te rongera pas la jante. Quand il est sec tu peux te faire de la peau zombie, effet garanti latex.






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