Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Petit lot de consolation fort sympatique

24 réponses à ce sujet

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 703 messages
  • LocalitéCentre
Mon fat étant sur la "béquille" avec son cadre cassé j'ai donc remis en route un nouveau spad rapidement pour en profiter pendant les vacances et cela en attendant la réparation de mon gros. Je voulais quelque chose de différent car je pense le garder, ma femme l'utilisera aussi de temps en temps.

Je voulais quelque chose de fun qui me permette de rouler sur n'importe quel type de terrain, je me suis tourné vers un endurigide au format 27,5 plus.

J'ai pu essayer la bête dimanche dernier, je me suis bien amusé à son bord, c'est bien fun, ça donne envie de faire le con, j'ai eu la banane, tout ce que j'aime. Vraiment pas deçu du montage, le seul truc qui me manque vraiment par rapport à mon fat c'est la boîte Pinion, même si le dérailleur xtr fonctionne parfaitement bien ce n'ai pas le fonctionnement de la boîte.

Vrai test dès la semaine prochaine dans la caillasse du Gard.

Petites photos du spad :

g41d.jpeg

h3rk.jpeg

03vr.jpeg

gsy2.jpeg

qqir.jpeg

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5628 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Il est chouette ce 27,5+.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 628 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

Beau vélo  ;)

Tu l'as mis en tubeless ?

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 703 messages
  • LocalitéCentre

Beau vélo  ;)
Tu l'as mis en tubeless ?

Oui montage tubeless, le cercle de roue est bombé, je n'ai jamais monté de tubeless aussi facilement. Gonflage à un bar et c'est parti.

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1822 messages

Chouette mmontage !!!

Tu vas te régaler !!

Les WTB Scraper c'est comme les Sunriglé Duroc , c'est hyper simple à faire claquer à la pompe à pied !!

Par contre ce sont des i40 ou i45 tes Scraper ??

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 703 messages
  • LocalitéCentre

Chouette mmontage !!!
Tu vas te régaler !!
Les WTB Scraper c'est comme les Sunriglé Duroc , c'est hyper simple à faire claquer à la pompe à pied !!
Par contre ce sont des i40 ou i45 tes Scraper ??

Oui c'est un pousse au crime ce spad.
Les Scraper sont les i45 montés sur des moyeux Novatec, j'adore le bruit de la roue libre.

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1596 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Joli vélo !

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1822 messages

Par contre les jantes i45 ( 45mm interne ) ça doit ètre limite ( trop large ) niveau largeur avec des 2'8 !? 

Pour le montage de mon 29'/27'5+ je sais que j'avais hésité sur la largeur des jantes en 27'5 entre 35mini et 40maxi ( interne )  et je suis parti sur des 35 ....

D'ailleurs il faudra que je prenne le temps de vous le présenter ...

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 703 messages
  • LocalitéCentre

Par contre les jantes i45 ( 45mm interne ) ça doit ètre limite ( trop large ) niveau largeur avec des 2'8 !? 
Pour le montage de mon 29'/27'5+ je sais que j'avais hésité sur la largeur des jantes en 27'5 entre 35mini et 40maxi ( interne )  et je suis parti sur des 35 ....
D'ailleurs il faudra que je prenne le temps de vous le présenter ...

Visiblement ça ne me choque pas, je vais tester tout ça en condition réelle dès la semaine prochaine dans le Gard.

FAT 87

FAT 87

Membre 4.5"

• Membres
  • 51 messages
  • LocalitéLIMOUSIN aux pieds des pistes.
  • Fat:SALSA Beargrease 2018.

Sympa le vélo de ta femme !

Bon mis à part la couleur un peu girly pour moi, aprés test il va bien ton truc,et à première il a aussi plu aux autres ;)

Bon c'est pas un Fat mais tu devrais passer de bonnes vacances en attendant le retour de ton bébé.

Bon votre spot et ben c'était bien top !

• MT41 aime ceci

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 703 messages
  • LocalitéCentre

Sympa le vélo de ta femme !

Bon mis à part la couleur un peu girly pour moi, aprés test il va bien ton truc,et à première il a aussi plu aux autres ;)

Bon c'est pas un Fat mais tu devrais passer de bonnes vacances en attendant le retour de ton bébé.

Bon votre spot et ben c'était bien top !

C'est marrant tout le monde voulait l'essayer, il m'a bien plu aussi. Verdict à partir de la semaine prochaine dans le Gard. Quand tu veux pour revenir rider chez nous, tu est loin d'avoir tout vu.

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1822 messages

C'est marrant tout le monde voulait l'essayer, il m'a bien plu aussi. Verdict à partir de la semaine prochaine dans le Gard. Quand tu veux pour revenir rider chez nous, tu est loin d'avoir tout vu.

Tu verras qu'on y prend vite gout ....  :rolleyes:

Dans ton malheur tu verras que c'est une bonne chose car cette expérience 27'5+ t'ouvrira certainement les yeux sur les avantages et les inconvénients du fat et t'orientera certainement pour le remontage de ton Fat .  ;)

C'est en "redescendant" sur ce type de "petits pneus" que l'on ce rend compte qu'au final le Fat et les gros pneus ne sont pas forcément toujours très utile et un réel avantage ...  :unsure:

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 1205 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

Tu peux toujours monter la wren et rouler en large devant.

Psyann

Psyann

Membre 3"

• Membres
  • 20 messages
  • LocalitéTarn
  • Fat:En gestation

J'aime beaucoup le violet ainsi que les VTT semi-rigides... J'adore ton vélo, il est superbe!

Guest_MT41_*

Guest_MT41_*
  • Invités

J'aime beaucoup le violet ainsi que les VTT semi-rigides... J'adore ton vélo, il est superbe!

je te remercie, ce petit endurigide est une vraie réussite, j'ai pas mal roulé avec dans la caillasse du Gard ou dans le massif central sur des monotraces typées enduro. La géométrie est joyeuse et permet d'engager, on peut sans difficulté rouler dans n'importe que type de terrain. Je suis pressé de remonter sur mon fat pour comparer les 2 bêtes, elles sont complémentaire et c'est top.

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 703 messages
  • LocalitéCentre
Petites photos de mon week end dans le massif central, superbe ride en mode enduro avec plusieurs spéciales. 30 kms piur 1066 de D+, c'était top.

a3bj.jpeg

ka5p.jpeg

90qr.jpeg

vhmi.jpeg

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1734 messages
  • LocalitéRoyan 17
  • Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION

beau  terrain de jeu :wub:

Shauw

Shauw

Membre 5"

• Membres
  • 511 messages
  • LocalitéLes (très) Hauts de france
  • Fat:Vds Norco Bigfoot 6.1

ça donne quoi niveau poids, j'essaie de me faire une idée de la moyenne en 27.5+, d'autant que j'en ai un en vue... 

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 703 messages
  • LocalitéCentre

ça donne quoi niveau poids, j'essaie de me faire une idée de la moyenne en 27.5+, d'autant que j'en ai un en vue...

Je ne l'ai pas pesé, mais j'´imagine autour de 14 kgs, au niveau du ressenti par rapport au fat c'est plus nerveux, pas forcément plus joueur, il faut être plus propre sur les trajectoires dans la caillasse, ça monte mieux sur le roulant, ça descend vraiment bien.
En gros c'est bien différent et ça reste bien fun.
Pour le coup je ne suis pas sûr de garder la fourche Wren sur mon fat en cas de bike park ou enduro car l'endurigide faite parfaitement l'affaire.

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 703 messages
  • LocalitéCentre
Nouveau ride le week end dernier dans le massif central, I fall in love with this region, avec cette petite pluie ça donnait une ambiance inquiétante que j'adore. Encore beaucoup de fun avec cet endurigide diablement joueur et efficace, enjoy.

imea.jpeg

aamy.jpeg

u5w8.jpeg

cmm9.jpeg

4t4e.jpeg

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)