Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Stanton Sherpa 27'5+ / 29'

5 réponses à ce sujet

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1785 messages
Allez je me lance , ça fait un petit moment que je dois le présenter , je m'y colle ...
Suite au démontage de mon Fat 27'5++ ( Mukluk avec jantes 45mm et Duro Crux 3'25 ) il y a presque 1 an et à l'envie de me tester , en complément de mes Fats , un "petit" endurigide roulable aussi bien en 27'5+ quand 29' je me suis donc mis à la recherche d'un cadre ...
Bon je vais ètre franc , ça faisait un petit moment que je lorgnais sur ce type de vélo donc j'avais déjà une bonne idée sur ce que je voulais ou pas ... Un cadre acier de préférence , la possibilité de monter des roues en 27'5+ avec pneus de 3' ou 29' avec si possible des pneus de 2'6 , un débattement de mini 100 à maxi 140 sachant que j'avais dans l'idée de monter du 120mm.
Au final , j'ai craqué pour un cadre Stanton qui , je l'avoue , me faisait de l'oeil depuis quelques temps ... Cadre en acier Reynolds 853 , roulable en 27'5 x 3' ou 29' x 2'4 ( sur le papier mais en réalité les 2'6 passent avec une bonne marge de sécurité par rapport aux bases ) , prévu pour un débattement de 100 à 120mm voir + , parfait pour mon cahier des charges !!!
Et cerise sur le gateau la possibilité de choisir la couleur suivant les nombreuses couleurs proposées par Stanton !!
Donc j'ai fait un mix de pièces neuves , pièces démontées de mon Mukluk pour me monter ce vélo.

Au final voici le descriptif de mon montage :

Cadre : Stanton Sherpa couleur "Misty blue" taille 19'
Fourche : Fox 34 Plus
Roues ( 2 paires ) : Spank Oozy Trail 395 ( 35mm interne ) / Hope Pro 4 / Sapim Race avec Nobby Nic 27'5 x 3'
Spank Oozy Trail 345 ( 30mm interne ) / Hope Pro 4 / Sapim Race avec Nobby Nic 29' x 2'6
Pédalier : Truvativ Stylo 7K + plateau Absolute Black Oval 28 dents ( pour la montagne ) ou 32 dents chez moi
Dérailleur + Shiffter + Cassette : Shimano XT 11v
Freins : TRP G-Spec Trail SL avec disques en 180mm
Tige de selle : Brand-X ou Race Face Turbine pour ma tige "rigide"
Potence + cintre : Race Face Turbine
Selle : SDG Bel Air 2 ti/al
Grips : ODI
JDD + Collier de selle + entretoise : Hope
Pédales : Look X-Track en-rage Plus

Je suis plutot satisfait du montage , pour le moment je ne le roule ( et ne l'ai roulé ) qu'en 27'5+ car je ne vais pas vous mentir , quand comme moi on n'a roulé quasi exclusivement que des Fat les 4 ou 5 dernières années et que l'on a pas roulé avec une fourche Hydraulique depuis plus de 6 ans , il y a une certaine appréhension à repasser sur du "petit pneu" et une fourche hydraulique ... Au final en commençant par le rouler en 27'5 x 3' ça a été beaucoup moins déroutant que ce que je pensais ... Et puis la fourche Hydraulique il n'y a pas à chier quand on prend de la vitesse ou que c'est "cassant" c'est bien plus agréable et confortable que la fourche rigide et le gros 4'8 ...

Voilà voilà .... Maintenant place aux Photos ( elles arrivent ) !!!

Merci Meuchk ;)

WodKw.jpg
qDQja.jpg
gDvLm.jpg

kD52J.jpg

DxLW2.jpg

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1548 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
C'est tout mimi !
Le retour du purple !

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5351 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike Torgnat Panorama cycle.
Joli montage.
C'est clair que ça doit changer du Fat.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

orhum

orhum

Membre 5"

• Membres
  • 557 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude

superbe spad !

You know nothing.

TIODDES

TIODDES

Membre 3"

• Membres
  • 17 messages
  • Localité03
  • Fat:TIO

Stanton j'adore cette marque !!! très beau vélo et l'auvergne et ses volcans : excellent choix !

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 854 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

C'est très jolie.

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)