Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Psyann (Tarn)

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Psyann

Psyann

Membre 3"

• Membres
  • 16 messages
  • LocalitéTarn
  • Fat:En gestation
Bonjour à tous,
Je m'appelle Yann, j'ai 40 ans et j'habite dans le Tarn.
Il y a une dizaine d'années je me suis acheté le vélo de mes rêves : un endurigide Kona, le Five-O. Malheureusement le cadre est désormais fendu et donc HS. Les VTT "classiques" en roues de 26 pouces ne se font plus et je suis donc à la recherche d'un remplaçant.
Au fil de mes lectures je suis tombé sur le Fat Bike et même si je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en tester un, ça me semble correspondre tout à fait à ce que je recherche, à savoir un vélo plaisir robuste.
"Petite" particularité me concernant, je mesure 2 mètres ce qui limite un peu les possibilités.
Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum pour approfondir mes connaissances sur ces vélos bien sympathiques.
  • Psyann aime ceci

FatMau

FatMau

Membre 5"

• Membres
  • 201 messages
  • LocalitéSaint-Brice-Sur-Vienne
  • Fat:Canyon Dude

Bonjour et bienvenue  ;)

Va pas être facile de trouver un vélo à ta taille...

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1568 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Bienvenue !

Psyann

Psyann

Membre 3"

• Membres
  • 16 messages
  • LocalitéTarn
Merci pour votre accueil.
C'est vrai que ma taille pose souvent problème pour le choix d'un vélo, voiture, vêtement... (Rayez les mentions inutiles) 😜

Ptilu

Ptilu

Membre 4.5"

• Membres
  • 67 messages
  • LocalitéGrenoble
  • Fat:Surly Wednesday
Bienvenue

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5469 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Bienvenue sur le forum, c'est vrai qu'avec une taille de basketteur ça va pas être facile de trouver un fat.
Mais ça existe ( en fonction de ton budget bien sûr)
Tu as cette marque allemande qui fait du xxl

https://www.maxx.de/...GAMOASTA&id=142

Ou sinon il faut passer par un artisan cadreur, mais le tarif sera un peu plus conséquent.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Psyann

Psyann

Membre 3"

• Membres
  • 16 messages
  • LocalitéTarn
C'est là que le bât blesse: avec un crédit maison, un Schtroumpf et un chat mes finances sont plus limitées qu'il y a 10 ans.
Une occasion serait idéale, mais difficile à trouver vu ma taille.

Tam85

Tam85

Membre 5"

• Membres
  • 280 messages
  • LocalitéVendée
  • Fat:Silverback Scoop Deluxe.

Bienvenue

En occasion il faudra une patience à la mesure de ta taille ;)

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5469 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Effectivement du xxl en occasion ça va être tendu.

Peut être chez nos amis allemands
https://bikemarkt.mt...&q_cats[20]=178

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Psyann

Psyann

Membre 3"

• Membres
  • 16 messages
  • LocalitéTarn
Merci pour le lien vers l'Allemagne, mes rudiments d'allemand m'ont permis de voir que les cadres XL y sont rares alors que les occasions sont beaucoup plus fournies qu'en France. Je n'avais même pas connaissance de cadres XXL.
Ça s'annonce très compliqué effectivement (... comme d'habitude lorsqu'on est pas dans la norme).
Il n'y a pas d'urgence, je me laisse jusqu'au printemps pour affiner le projet et le concrétiser sous la forme d'un Fat, ou d'un endurigide si vraiment ça ne colle pas pour le Fat.
En attendant je parcours avec plaisir le forum

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 906 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016
Bienvenue, finalement tu ne fais que 4cm de plus que moi. Les kona sont garantis à vie. Renseigne toi ?

J'ai un kona wo 2016 XL et si l'entrejambe n'est pas trop grande un XL doit pouvoir coller. D'autant que je trouve le XL grand en Reach. Patience ou essai.

Psyann

Psyann

Membre 3"

• Membres
  • 16 messages
  • LocalitéTarn

Le Kona Wo est un des vélos qui me fait très envie. J'ai mesuré mon entrejambe viteuf, je fais à peu près 95cm, ça pourrait passer selon toi?
J'ai déjà eu le SAV Kona, malheureusement mon vélo date de l'époque où ils ne garantissaient pas encore leurs cadres à vie. Ils sont supposés me faire un prix sur un vélo neuf, mais ça semble un peu léger comme engagement.

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 906 messages
  • LocalitéIsère
Moi en chaussures je suis à 87cm vite fait aussi. Je ne suis pas en limite de tige de selle, cependant attention au poids. En effet le bras de levier est énorme avec c'est cadres sloppy à la con. Surtout avec le peu de tube restant dans le cadre. Je suis à 160kg et j'ai fendu le cadre en dessous du collier de selle. Le nouveau cadre j'ai tout de suite mis une tige thomson et ça bouge pas. A moins que tu es déjà un plan pour trouver des tiges de selle de 45-50cm ?

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 906 messages
  • LocalitéIsère
Si tu passes en Isère 38. Je te fais essayer avec plaisir.

BOUDE

BOUDE

Membre 5"

• Pro
  • 147 messages

BIENVENUE

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 595 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

Bienvenue à toi 

Je ne fais qu'un modeste 1.92m  :)

Un fat salamandre XL à vendre ( même couleur que le mien :P ) :  https://www.troc-vel...1-1-2727815.htmil peut paraitre cher mais vu le cadre et les périphériques pour moi c'est un bon prix car en plus il est récent. La potence me parait courte, adaptation possible à ta taille en la changeant à confirmer. Si tu demandes conseil au cadreur qu'il l'a fait il pourra te confirmer si cela peut le faire

Psyann

Psyann

Membre 3"

• Membres
  • 16 messages
  • LocalitéTarn

@Birdie: Merci pour ces précisions et ta proposition d'essai que je garde sous le coude. ;)

@Boude: Merci

@Gilbert74: C'est un chouette vélo qui donne envie... mais il coûte deux fois le budget envisagé. De plus, depuis ma mésaventure avec mon précédent cadre, je préfère (peut être à tort?) m'orienter vers un vélo d'une marque VTT pour avoir un SAV vers qui me tourner en cas de gag.

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 595 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

C'est le contraire au niveau garantie : sur mon fat j'ai eu le tube de selle fissuré qui repris en garantie par le cadreur y compris la peinture et suite à une chute j'ai vrillé le top tube. Cela ne m'a pas couté grand chos car là aussi il fallu refaire la peinture et du coup il en profité pour le mettre un peu mieux à mes mesures :)  ( acheté d'occasion à Salamandre)

d75efq.jpg

Mais effectivement cela reste un investissement important si ce n'est pas le budget prévu.

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1568 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
En effet, si le cadreur valide ta taille et ton poids pour le vélo en question, le sav va souvent bien bien plus vite que chez les grandes marques.

Psyann

Psyann

Membre 3"

• Membres
  • 16 messages
  • LocalitéTarn
Voilà qui est intéressant
Par contre,au vu des incertitudes sur la suite du monde VTT (essor ou déclin du 27.5? Du 29? Du Fat?...et donc obsolescence du matériel), je voudrais limiter mon investissement à +/- 1000€. Je m'étais fait plaisir sur mon Kona au niveau de l'équipement et les nouvelles normes font que tout est bon pour la poubelle maintenant que le cadre est HS. Je ne veux plus investir autant.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)