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Psyann (Tarn)


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34 réponses à ce sujet

#21
Gilbert 74

Gilbert 74

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  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

C'est l'AE qui mène la danse mainteant et la plupart des acteurs passent doucement en 29" :) , mais ce n'et que mon avis

 

Pour le fat c'est devenu et ça restera un marché de niche, ce qui explique en partie le cout plus élevé des vélos et des composants

 

Par contre rien n'empêche de continuer de rouler avec un 26" de nos jours



#22
Psyann

Psyann

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  • Fat:En gestation

Rester sur du 26 pouces était mon choix premier, mais je ne trouve pas de cadre à ma taille qui pourrait recevoir mon matériel, et les vélos complets en 26 pouces sont soit encore chers, soit tout-suspendus... Bref, je n'ai pas trouvé mon bonheur mais je cherche aussi dans cette direction de temps en temps.

 

J'ai contacté le revendeur Kona près de chez moi qui m'a parlé d'un vélo qui me semble assez sympa, le Unit: 29 pouces, cadre acier, fourche rigide, single speed, freins à disques mécaniques, pneu assez gros (même si loin du Fat) ça pourrait me tenter car j'aime beaucoup l'esprit basique de ce vélo (mini fat?) qui est ce qui m'a attiré vers le Fat. Mais je reste avec les mêmes interrogations:

- Une fourche rigide est-elle adaptée pour du VTT? (ma pratique à l'heure actuelle sera assez sage donc j'ai tendance à penser que oui)

- Des freins mécaniques c'est plus simple que de l'hydro mais est-ce facile à régler et surtout est-ce que ça freine vraiment? (au pire je pourrais récupérer les hydro de mon ancien Kona)

- Le single speed me tente énormément, mais j'ai peur de pousser le vélo à la moindre côté et à pédaler dans le vide dans les descentes ( Là aussi le dérailleur SRAM X9 de mon ancien vélo pourrait servir de backup si mes jambes sont trop à la peine)

 

L'esprit, de ce vélo et son tarif (en cours de négo avec le SAV Kona) le mettent devant le Wo dans mon coeur.

Que pensez-vous de ce type de spad?



#23
Gilbert 74

Gilbert 74

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  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

j'en ai un (2017) : http://fatbike-franc...a-unit-2017/ :P 

le mien est un 27.5+ en 2.8" alors que maintenant c'est un 29+ en 2.6" mais les freins du 2020 sont bien hydauliques : https://konaworld.com/unit.cfm (MT201)

Avec mes 61 ans j'ai mis un 20 dents au lieu du 18 d'origine mais surpris que le 29+ soit aussi en 18 dents, parce qu'effectivement par chez moi c'est pas toujours simple :)

Je pense que le UNIT reste un vélo un peu cher pour un véloen acier mais sans fourche suspendue et sans transmission,  même si j'avais  acheté le mien en déstockage 

Si le budget suit tu as le UNIT X ( le même mais avec transmission) : http://https://konaw....com/unit_x.cfm

Enfin dans le même genre tu as aussi le GENESIS LONGITUDE : https://www.genesisb.../bike/longitude . Il est aussi en acier mais le tarif a pris une claque avec le Brexit (marque anglaise)



#24
Psyann

Psyann

    Membre 3"

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  • Fat:En gestation

Tu ne le vends toujours pas?  :ange:

 

Le revendeur m'a orienté vers le Unit X, mais je préfère la couleur du cadre du Unit normal et revenir à un vélo sans dérailleur me tente bien, surtout que si besoin j'en ai un sous la main ce qui occasionnerait peu de frais. Je ne sais pas quelle est la différence de prix entre les deux versions et je n'ai pas encore détaillé leurs équipements respectifs d'autant que je ne suis plus du tout à jour à ce niveau depuis 10 ans. Je ferai ça ce weekend.

 

J'ai lu avec attention ton retour sur ce vélo, je te remercie pour le lien. Quel est ton point de vue maintenant que tu as eu l'occasion de le tester vraiment sur du long terme? En plus tu as un Fat donc ça m'intéresserait bien de savoir ce que tu aimes chez l'un ou l'autre et l'usage auquel tu réserves chacun d'eux.

 

Le Genesis est cool, mais je suis plus rassuré d'avoir un revendeur à proximité pour le SAV (traumatisme lié au précédent vélo).



#25
Gilbert 74

Gilbert 74

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  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

Les deux vélos sont complètement différents c'est pourquoi j'ai les deux

Avec le fat je peux tout faire, sauf de la route :)

Avec le SS il faut faire attention au dénivelé car par chez moi c'est vite raide (haute-savoie) . En général je fais des sorties courtes car avec l'âge le cardio a du mal à suivre. J'aime bien ce vélo qui est un vrai retour à la simplicité, pas de transmission , pas de fourche suspendue ;) . Les gros pneus en 2.8 donnent du grip et un peu de confort même si cela tape bien les bras et les épaules dans les descentes ( comme le fat mais encore un peu plus fort).

J'ai eu un Trek69er pendant plusieurs années :super SS, sophistiqué et performant mais je préfère le unit  pour son caractère plus brut de décoffrage et en fin de compte  plus sympa à rouler :P  ( c'est juste mon ressenti) :

jftz6q.jpg

 

 

Si tu es dans le Tarn contacte A-VELO, il n'est pas très loin  : il fait KONA, il fait GENESIS et c'est un spécialiste du fat, la totale :D

En plus il est membre et partenaire du forum, et a des condtions tarifaires pour les membres du forum : http://fatbike-franc...naire-du-forum/



#26
Psyann

Psyann

    Membre 3"

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  • LocalitéTarn
  • Fat:En gestation
Merci pour tes précieux conseils.
Ça me conforte dans l'idée du Unit orienté vers la simplicité. J'ai très envie de tenter le SS pour aller au bout du concept mais il y a beaucoup de relief aussi par chez moi (je suis proche de la montagne noire) et j'abordais les grimpettes en moulinette jusqu'à présent.
Dommage que nous n'ayons pas eu cette discussion l'an dernier, j'ai passé 2 semaines à Aix les Bains 😉

Je continue à me documenter. Je contacterai aussi A-vélo 😁

#27
meuchk

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  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Tu serais surpris de voir ce que tu es capable de passer en single speed.

En single speed il faut accepter de mettre le pied a terre ;)

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#28
papybrujor

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Ou alors ça :lol: BV_2OPmGK5A8PNj1isbU2n.jpg


  • meuchk aime ceci

#29
Psyann

Psyann

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  • Fat:En gestation

Niveau cuisses, je suis beaucoup plus proche de Bob l'éponge que de la photo proposée par Papybrujor.  :1:

 

J'ai essayé de rouler un peu avec mon vieux VTT Intersport acheté pendant mes études et le verdict est tombé: vu le relief environnant, si je ne veux pas pousser mon vélo pendant minimum 60% de la durée de mes sorties je dois me résoudre à accepter un dérailleur arrière.

 

Mon problème reste que je ne suis vraiment pas fan de la couleur du cadre du Unit X (orange métallisé + bleu pastel). 

Si le revendeur Toulousain me fait une proposition intéressante j'aimerai prendre le Unit et faire ajouter le dérailleur X9 et la cassette de mon Five-O + commande X7.

 

A part la transmission, les seuls autres composants qui diffèrent entre le Unit (1200€) et sa version X (1500€) sont:

 

- Le pédalier ( FSA Comet Modular pour le Unit et SRAM SX Eagle pour le UnitX)

- Les freins hydroliques dans les deux cas (Shimano MT 201 pour le Unit et SRAM Level T pour le Unit X)

 

Si je fais ce choix et si ma transmission n'est plus compatible avec le Unit je vais globalement payer le Unit au prix du Unit X en lui faisant greffer une transmission. Sauf que dans la transaction j'aurais un pédalier FSA et des freins Shimano au lieu de SRAM qui semble un poil au dessus (du moins niveau tarif).

 

Selon vous il vaut mieux que je me contente de la couleur "Gerbi-Gerba" du Unit X ou bien la différence de matos sera minime si j'opte pour l'upgrade transmission du Unit?

 

 



#30
SAINT SEIYA

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    dude cf9.0 unlimited 2016
Hello psyann moi je suis de Labruguière maintenant et oui un Nordiste dans le chud alors si un jour tu souhaite rider dans la montagne noire je suis ton homme 🤘🏻

#31
Psyann

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Cool!
Bon, pour l'instant je suis toujours sans vélo (si on oublie mon vieux VTT de grande surface acheté lors de mes années étudiantes) et je n'ai pas roulé depuis 10 ans donc il va falloir faire trèèès progressif 🤣
C'est chouette de savoir qu'il y a des tirets pas loin. Tu roules sur quel type de vélo ?

Je devrais avoir des nouvelles du revendeur Kona dans la semaine 🤞

#32
SAINT SEIYA

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    dude cf9.0 unlimited 2016
Je roule sur un fat canyon dude unilimited bon pour le moment il est en cale sèche donc j’ai sortie le 26 année 90 arff c’est pas pareil 🙄

#33
Psyann

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Je roule sur un fat canyon dude unilimited bon pour le moment il est en cale sèche donc j’ai sortie le 26 année 90 arff c’est pas pareil

 

On en est au même stade: en attendant des nouvelles du revendeur Kona de Toulouse j'utilise mon tout-rigide Go Sport acheté en 2002  :blink:



#34
BOUDE

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Les KONA en XL seront disponibles au plus tôt début mars 2021.



#35
Psyann

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  • Fat:En gestation
Je les ai appelé hier, ils sont encore en attente de la réponse de Kona concernant la remise qu'ils vont pouvoir me proposer sur l'achat d'un vélo neuf suite à ma casse de cadre.
Merci pour cette précision Boude, je ne pensais pas que les approvisionnements étaient aussi perturbés 😱




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