Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Protections du bonhomme

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 906 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Bien que mes corps aime le contact avec la nature, il semblerait que celle-ci ne m'offre pas que des tapis de mousse ou des cuchons de feuilles pour m'enlacer lors de mes chutes. Oui je tombe, parfois lourdement, c'est pas une habitude non plus mais ça m'arrive. Souvent à basse vitesse mais comme le dit l’adage : Bigger they are, harder they fall.

Disposant déjà d'un sac EVOC BLACKLINE 20L XL, la colonne est bien protégée, pour le casque un Mavic CROSSMAX PRO 2019 qui descend bien sur la nuque et les tempes, la Nature a tout de même souhaité me motiver à prendre d'autres protections (épisode précédent à la Cuche - Noyarey 38).

Du coup je suis parti en quête de protections, plus précisément genoux/tibia/coudes bien que ces derniers soient moins souvent la cible de notre Mère Nature (coudes) il me semblait bon d'avoir la complét' (ceinture bretelles ou oeuf jambon fromage, venez avec votre préférence).

Me voilà parti dans les catalogues, les demandes aux magasins et choux blanc bien évidemment au vu de la taille de mes guiboles. Allez, pour vous faire rire 58/68 ce sont les deux tailles en centimètres que demandes les fabricants pour mes genoux. Evidemment quand il manque encore 10cm sur un XXL je sens que le combat est perdu.

Mais non ! Comme je n'en ai besoin que pour les descentes, j'ai opté pour une solution solide et peu couteuse que sont des jambières de hockey sur glace... Alors ils n'avaient pas le 17 ou 18" que je cherchais mais la longueur 16" convient tout de même bien. Mollet/Tibia sont englobés et je profite de protections latérales de ce fait. Côté style c'est complétement moche et les couleurs sont pas du tout raccords, mais les rochers ne me feront plus chier ^^. J'ai pris une paire de coudières également pour les mêmes raisons (la taille pas le style !).

La marche et un pédalage de relance sont largement possibles malgré tout. L'ensemble n'est pas lourd mais en même temps pour moi un pack de lait non plus...

Et vous, vous pilotez comme des dieux ou vous avez des protections ?

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 595 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

J'ai du gras :)

• meuchk aime ceci

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5469 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Pas de cailloux ou très peu.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 906 messages
  • LocalitéIsère

J'ai du gras :)

Faut croire que je n'en ai pas assez :ph34r:

arnaudge

arnaudge

Membre 4.5"

• Membres
  • 57 messages
  • Localitéisère
  • Fat:Canyon Dude 8

Juste un casque pour moi... et quand je suis (du verbe suivre et non être ! mdr ) Gugusse, je ferme les yeux et serre les fesses :lol: :blink:  mais je réfléchis sérieusement à une dorsale + genouillère ( au moins une, pour protéger un genou fragile  :wacko:  )

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1568 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Avant je roulais avec dorsale et genouillères, quand j'étais en Alsace.
Mais je tombe extrêmement rarement ducoup la perte d'agrément liée a tout ça m'a gonflé et je suis repassé en mode 'a poil'.

Pour mon prochain avec a dos, j'essaierai des modèles comme je tien pour voir le confort et la mobilité que ça offre..

Par contre, en DH ou en course style moh c'est la totale, intégral et protections genoux coudes.

Je ne roule pas vraiment plus vite avec hein 😆

@arnaud, c'est surtout la buée sur les lunettes ça !

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 906 messages
  • LocalitéIsère

Sortie test ce weekend avec les jambière de hockey. C'était très bien. Accrochées sous le sac à dos pour le montée, elles ne m'ont gêné que pour le poussage sur un gros rocher (selle qui se prend dans le bout qui dépasse). Pour la descente c'était super rassurant, confortable et je n'ai pas eu à revenir dessus pour le serrage ou la glisse. Je suis conquis. Pour les relances et les petits coups de pédales c'était correct. Je les ai enlevé pour le retour sur le plat tout de même. L'insert et nettoyable en machine et un coup d'éponge sur les plastiques et c'est reparti pour la prochaine fois.

Je n'ai pas mis les coudières cependant, j'avais une petite appréhension sur la mobilité au moment de les mettre dans le sac. On verra une prochaine fois.

@ Gugusse : Pour le sac à dos avec dorsale, j'ai eu la bonne idée d'avoir 40ans cette année et mon entourage a sauter sur l'occasion pour m'offrir un truc. C'est pas donner ces trucs là (~200€). Je voulais une dorsale et pouvoir ranger mes outils de jardinage que tu connais. La marque EVOC offre des tailles différente pour le gabarit du pilote et surtout une hauteur libre dans le sac monumentale (56cm). J'ai donc pu ranger à la fois la goyarde et sa protection et la nouvelle scie non pliante sans que rien ne dépasse. Ils ont même un modèle pour tronçonneuse :ph34r: ICI

• meuchk aime ceci

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1568 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
La tronçonneuse 😅

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 906 messages
  • LocalitéIsère

"Ben oui" :D

50340545298_5fc03a7a13_c.jpg

• Descendus Frontalis aime ceci

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5469 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Tu nous fais un remake de massacres à la tronçonneuse ? :P

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 906 messages
  • LocalitéIsère

Je joue à Minecraft à m'a façon :ph34r:

• meuchk aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)