Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Norco Bigfoot 6.1

Un grand coup de tatane

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

guidoc

guidoc

Membre 4"

• Membres
  • 34 messages
  • Localité57100
  • Fat:Norco Bigfoot 6.1

Hello a tous!

Shauw, voici donc ton (ex) fat qui est bien arrivé ici. :wub:

Ne t'inquiète pas, il est entre de bonnes mains. ;)

Recu donc jeudi dernier, j'ai déja effectué 70km avec (en 2 jours)... vive le velotaf. :rolleyes:

J'ai un avantage, c'est de pratiquer le velotaf, mais je vélotaf en tout terrain. Je ne prend (quasiment) pas de routes pour me rendre sur mon lieux de travail.

aW51R.jpg

3rqgm.jpg

J'avoue avoir eu un doute sur la taille, mais le M me colle bien, je retrouve la position de pilotage de mes ex endurigide (meta HT 2019 et dartmoor primal 2019) que j'affectionne particulierement.

J'ai remplacé les freins mécaniques montés pour la vente en faveur de SLX m7000 organique, disques RT86 devant en 180mm, derrière en 160mm.

Monté mes pedales Time Mx4...

Prochaine étape, passage en 4.8 devant. Et je vais prendre le temps de m'amuser avec cette "machine a sourrire" comme je l'appelle, bike ultra fun et bien moins exigeant que mes enduros (qui du coup...vont rester au garage un moment!)

Ainsi qu'une tige de selle telesco en 200mm.

Une manitou mastodon ne serais pas exclue... :huh: a voir....

Je vais prendre le temps d'apprecier cette facon de rouler bien differente... et qui me permet de décocher de la saison "courses".

Objectif.... Traversé des Vosges en bikepacking Fat au mois de mai 2021.

Cette machine me plait, un truc de dingue!!! J'ai deja pris mon pied en 2 roues... mais rarement autant!  :wub:

@+

Guigui

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 962 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Génial !

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5650 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Bonne nouvelle et bon amusement.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

guidoc

guidoc

Membre 4"

• Membres
  • 34 messages
  • Localité57100

Merci a vous! ;)

Demain petite sortie de confiné sur les quelques pistes d'enduro qui m'entourent.... quelques photos suivrons.

J'ai vraiment hate, ce fat me donne la banane!!! :wub:

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 635 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

Bons rides  :P ...de 1h00/1km de rayon ;) et en attendant mieux

guidoc

guidoc

Membre 4"

• Membres
  • 34 messages
  • Localité57100

Merci Gilbert  ;)

Donc "petit" ride de ce matin sur les pistes qui m'entourent, je suis absolument bluffé par ce fat!

Je passe aussi vite qu'avec mes enduro (sauf 2/3 endroits ou ca tape vraiment fort), mais avec le fun en plus!

Une motricité de fou (et pourtant les jumbo jim sont pas dingue...)

Petite photo au départ 

3rNym.jpg

Le second porte bidon etait monté pour verifier la garde au sol sur les pistes. Montage validé! Aboslument aucune gene.

Hate de pouvoir rouler plus, plus longtemps, plus loin.

La seule modif urgente a mon sens... mettre une cassette en 11/42 au lieu de la 11/36... avec le plateau de 26 dts devant, le 26/36 pique un peu a la longue dans le D+.

Guigui

guidoc

guidoc

Membre 4"

• Membres
  • 34 messages
  • Localité57100

Hop! quelques nouvelles...

Passage en 11v avec les pieces que j'avais en stock (shifter SLX, derailleur SLX, Sunrace 11/46), et monte des FBR tubless en 4.8 devant et 4.0 derriere.

Dans l'euphorie je n'ai meme pas pris le temps de voir si le 4.8 passe derriere  :huh:

Au passage, petite revision du Scott de mon pote qu'il viens fraichement d'acheter, et passage en 11v aussi avec les pièces en stock (sur base de Sram et Sunrace 11/46 aussi)

8rmkx.jpg

Guigui

guidoc

guidoc

Membre 4"

• Membres
  • 34 messages
  • Localité57100

Hello! :D

Quelques nouvelles...

J'ai testé un 4.6 a l'arrière (Kenda Juggernaut), ca passe au millimetre! Petite sortie Test de 45km et 700 de D+, ou le but n'etait pas la recherche de D+, mais de trails agréables et qui enroulent.

2vvKx.jpg

8rrPx.jpg

Conclusion de la sortie, le 4.6 derriere c'est génial...mais vraiment trop juste avec le cadre. Un 4.4 sera donc le maxi possible. En attendant, je lui ai remonté le JJ en 4.0, ayant un avis mitigé sur le FBR en 4.0.

J'en ai profité pour enfin lui commander une petite TDS telescopique. Pour la simplicité, BrandX, cablage externe en 170mm. Hate de la recevoir!

Guigui

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 962 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

J'aime bien ses photos dans les troncs, c'est sympa.

• guidoc aime ceci

Hadès

Hadès

Membre 5"

• Membres
  • 127 messages
  • LocalitéSaintes
  • Fat:Panorama Thorgnat
    Lafraise (SSTR)

Salut, je trouve que ta tige de selle est drôlement sortie, le probleme c'est que les contraintes risquent de plier la tige et / ou d'abimer ou casser le cadre.

Un cadre d'une taille au dessus et une potence ultra courte aurait peut etre pu faire le taf ?

Au passage j'adore la photo sur les rondins, le fat parait tout petit  :lol: .

• guidoc aime ceci

"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

guidoc

guidoc

Membre 4"

• Membres
  • 34 messages
  • Localité57100

Salut, je trouve que ta tige de selle est drôlement sortie, le probleme c'est que les contraintes risquent de plier la tige et / ou d'abimer ou casser le cadre.

Un cadre d'une taille au dessus et une potence ultra courte aurait peut etre pu faire le taf ?

Au passage j'adore la photo sur les rondins, le fat parait tout petit  :lol: .

Effectivement, la tds est sortie, mais il reste encore de la marge dans le cadre (et plein!).

Le problemes est ma morphologie... grandes jambes, buste et bras court.... j'ai un taille L en velotaf meme avec une potence de 30mm je ne me vois pas enchainer les Km a sont guidon, tres désagreable en position, et l'impression de rouler un Tank.

Je roule depuis 6 ans maintenant avec des taille M, ca a résolu tous mes soucis de douleurs dans la nuque au bout de 20km. 

Ici le Norco est dans la config potence/cintre origine, la selle est centré sur les rails, donc on peux vite remarquer ma morphologie  :lol:

Reste que l'agrément visuel.... et le design du norco n'aide pas en sa faveur, on aime :wub: , ou pas.

Merci pour le compliment pour la photo, j'ai toujours voulu en faire une de la sorte  :wub:  :wub:  :wub:

Edit: Et pour vraiment rien cacher, le but va etre de prendre mon pied avec celui-ci, puis quand le fiston (qui a 10 ans) pourra monter dessus, je bascule chez salamandre ou edelbikes  ;)

• Hadès aime ceci

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1601 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
C'est clair, dans ton cas le sur mesure c'est vraiment autre chose !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)