Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Quel équipement pilote pour la neige

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

OlivierB

OlivierB

Membre 5"

• Membres
  • 84 messages
  • Fat:Pas de fat

Ces jours ci on a un froid polaire bien typique du secteur 3 à 5° avec du vent à 80/100km/h. J'ai testé le 3 couches c'est bien pour la transpiration ça limite pas mal, mais punaise qu'il fait froid (faut pédaler avec un bon rythme pour pas geler). Le hic c'est le vent qui passe partout... 

RPG73

RPG73

Membre 3"

• Membres
  • 21 messages
  • LocalitéBeaufort
  • Fat:Edelbikes

Sortie d'hier, Col du Joly 1995 m. Température départ - 7 °C à 940 m, - 10 °C à 1250 m au départ des pistes. Chaussette mérinos +chaussures d'été + surchausette laine+ surchaussure néoprène, collant cycliste thermique, mérinos 175 g+veste thermique cycliste windstopper, bonnet mérinos. Pour le départ à froid et la descente, j'ai un shorty matelassé et une mini doudoune mérinos. Pour les mains, gants cycliste goretex. J'ai froid aux pieds, mais j'ai tjs froid aux pieds. J'ai froid à l'index en descente (le doigt sur le frein). Sinon c'est Nickel.

Sortie d'aujourd'hui , Fatbike + split board, Face Nord du Cret du Rey 2633 m. Température - 13 °C au départ à 1200 m.Même équipement sauf pour le haut, mérinos 175g+ mérinos 200 g à capuche+veste ski de randonnée Windstopper. J'ai laissé le Fat à 1650 m.

En vélo de montagne, l'effort est très intense en montée. La troisième couche imper-respirante n'est jamais assez respirante à l'effort et n'apporte aucune chaleur à la descente et en statique. 

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 1035 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

De mon côté j'ai un maillot manches longues moulant synthétique, puis un t-shirt manches courtes ample synthétique et enfin une polaire. Tout en décathlon bas de gamme.

Le problème, comme je suis une chaudière, j'ai tendance à fumer grave dans l'effort, du coup la polaire se charge en gouttelettes d'eau et sur les descentes (après l'effort) ça glace sa race et j'ai le bidou tout froid.

Les jambes je mets un collant décathlon un peu épais et ça me suffit (avec un short synthétique)

Les pieds j'ai jamais trouvé la bonne solution, mais la paire de chaussettes de ski c'est bien pendant 1h30.

Pour le cou je mets un buff de décathlon et pour la tête un bonnet fin ou un 2ème buff sous casque.

Les mains je prends des gants normaux de vtt pour la montée, et en descente je change pour une paire de sous gants avec une paire de gants de ski.

Quand je sorts pour une grande sortie, j'ai du change sec pour le haut du corps pour redescendre (veste coupe vent décathlon, t-shirt, buff et gants) rien que d'avoir du sec ça change la vie. Il faut juste du courage pour se dépoiler dans le froid.

J'ai un collègue de travail qui me disait que les anciens paysans mettaient du papier journal pour éviter le froid (buste et chaussures). j'ai pas encore essayé mais ça m'intrigue.

benjiv

benjiv

Membre 5"

• Membres
  • 233 messages
  • LocalitéOuest lyonnais
  • Fat:Surly Wednesday à la carte

Les vêtements c'est un peu comme les vélos. Faut y mettre un minimum de sous pour avoir quelque chose qui fonctionne bien.

Mes vêtement première couche (sur la peau) sont soit un Craft (5<T°C<15) soit un skins T°C<5. Les 2 sont très efficaces pour évacuer la transpiration. Le Craft draine tout vers les poignets c'est impressionnant.

Je ne connaissais pas la technique 3 couches. 2 me suffisent jusqu'ici pour aller dans les monts du lyonnais. Faut dire qu'en dessous de 5°C, c'est assez rare et je n'aime pas trop faire des efforts lorsqu'il fait trop froid.

Donc en ce moment, je ronge mon frein et attends que les températures remontent.

Des grosses tétines aux maigres clous mais toujours sur les chemins

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 1035 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

De toute façon :

"Le froid c'est un truc inventé par les civils" Marius - Commando Marine

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Google (1)