Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Chambre à air Light de Fat

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 1035 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Au détour d'un article sur les nouveaux produits schwalbe qui ressemblent à ceux de tubolito : les chambres à air ultra light en peau de zboub expansé, j'ai regardé si des fois, au cas où, ça se faisait pas pour fat...

Et ben si, j'ai pas eu a chercher longtemps, dans les commentaires en dessous de l'article quelqu'un met le lien (ninja :ph34r: :D )

https://revoloop.com...22/revoloop.fat

https://www.bike24.com/p2372422.html

160 Grammes pour celui de revoloop !

Le test de Miles Arbour sur les schwalbe est sympa à lire pour découvrir cet univers des chambres light.

2 à 3 fois plus cher qu'une chambre standard, mais légère (50% environ) et semble avoir une propriété accrue de résistance sur la perforation (sans être invincible non plus).

Bon, même si le caoutchouc synthétique pour la planète c'est pas jojo, le polyuréthane ne l'est pas non plus. Bref, c'est pas encore l'innovation ultime.

ety935rs

ety935rs

Membre 4"

• Membres
  • 46 messages
  • LocalitéBruxelles
  • Fat:Why Cycles Big Iron XX1

Perso, j'ai essayé les tubolito sur mon vtt et cela s'est avéré ... DESASTREUX!!!

Elles ne tiennent pas la pression, mais surtout se déforment énormément. Je me suis dit, c'est un mauvais numéro... et bien non! J'en ai recommandé deux et rebelotte.

A EVITER...

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 1035 messages
  • LocalitéIsère

Yep, merci pour ton retour. Je trouve étonnant que ça ne fonctionne pas. Mais apparemment dans le test de Miles, quand il descend en pression il sent que c'est pas top moumoute sur la version 27.5".

Ce doit être pour une niche bien précise (genre bien gonflé et pas de trop de défoncé). Mais je mettrais bien un billet sur celles pour Fat, un jour, sur un coup de tête.

benjiv

benjiv

Membre 5"

• Membres
  • 233 messages
  • LocalitéOuest lyonnais
  • Fat:Surly Wednesday à la carte

Vu le prix que ça coute et si c'est pour en passer autant que des couches pour bébé, m'est d'avis qu'il vaut mieux investir dans des jantes tubeless.

En fait, je ne comprends pas bien l'intérêt actuellement vu l'omniprésence du tubeless.

Des grosses tétines aux maigres clous mais toujours sur les chemins

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 1035 messages
  • LocalitéIsère

Les goûts et les couleurs et surtout les vélos routes ultra light en cas de crevaison tubeless pas bouchée par le produit. Ou alors le côté tubetype que certains gardent et donc trouve un poids roulant moins prononcé avec ce style de chambre.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)