Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Vélovert Festival

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 773 messages
  • LocalitéCentre

Yep, des riders pour le Vélovert Festival début juin? Pour ma part rando all-mountain le vendredi, Street race le samedi et rando découverte le dimanche. Un beau week-end fat à venir...

benjiv

benjiv

Membre 5"

• Membres
  • 305 messages
  • LocalitéOuest lyonnais
  • Fat:Surly Wednesday à la carte

Ca me plairait bien mais quid du contexte sanitaire ? Si on le fait ce sera mode famille avec les 2 ch'tis.

Des grosses tétines aux maigres clous mais toujours sur les chemins

guidoc

guidoc

Membre 4.5"

• Membres
  • 62 messages
  • Localité57100
  • Fat:Norco Bigfoot 6.1

Cela fais des années que je me dit qu'il faut que j'y aille...

Mais j'etais pris par les courses d'enduro...

Cette année j'y serais encore une fois bien allé... Mais je tiens ma parole envers madame... Je fuit les courses cette années, exit les gros rassemblement... Cette année je prend mon temps, je profite, et je voyage en vélo.

J'espere que tu nous en mettra plein la vue avec tes photos!!!! 

• MT41 aime ceci

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 773 messages
  • LocalitéCentre

Bon cette année le Festival Vélovert est tombé à l'eau, on avait réservé une loc avec 3 potes, trop envie de rider à la montagne, on a décidé de le faire en OFF sans salon, sans essai, etc.. Juste rider et prendre du bon temps.

Départ le jeudi direction Villard, petit crochet chez François de chez Edelbikes, ça fait toujours plaisir de partager un bon moment avec un passionné et il n'avait jamais vu mon gros monté. Installation dans la loc très sympa, petite raclette pour bien finir la journée, bonne ambiance, bon rhum.

Vendredi au programme la rando All mountain qui était prévu par l'organisation, on rejoint 3 autres riders de notre région. Après 2.5 km de montée et 300 mètres de descente un de mes potes prend un gros volume, OTB suite à un saut, réception sur l'épaule. Malgré un gilet de protection le choc a été très violent, impossible de continuer le ride pour lui, rien de visible de l'extérieur. L'équipe continue le ride, moi je redescends pour accompagner mon pote à la clinique médicale.

Bilan, fracture de la tête de l'humérus, il pourra oublier le vélo pour un bout de temps.

Samedi matin, une trace que l'on avait chargé d'environ 25 kms, qu'elle bonheur de rouler en montagne, le D+ est long et soutenu mais les paysages nous font oublier l'effort. Pas de chute, RAS.

Samedi aprem on prend le télécabine de la station, on descend au plus haut et on continue pendant environ 300 de D + pour rejoindre le lac de Moucherolle à presque 2000 mètres d'altitude, quel paysage de dingue, pas habitué à voir cela dans ma Sologne toute plate  :wub: . Séance photo, observation des marmottes puis redescente par la piste Pif Paf de la station, un grand moment avec le fat.

Dimanche sur une bonne partie de la journée on se tape Méaudre avec 1100 de D + en empruntant une partie de le GTV et la descente enduro de l'année précédente, encore un grand moment de ride et de fat.

Lundi retour dans la platitude Solognote avec des images de montagne plein la tête.

Un beau week end de fat all mountain, la météo nous a épargné, les paysages étaient merveilleux et mon pote est rentré dégouté d'avoir flingué son humérus pendant le week end et si rapidement.

3hnj.jpeg

av64.jpeg

13i1.jpeg

• Birdy38 aime ceci

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 773 messages
  • LocalitéCentre

sbse.jpg

h2wn.jpg

nuw9.jpg

fm7x.jpg

• Descendus Frontalis et Birdy38 aiment ceci

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5980 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Oulala le paysage .

Merci pour le compte rendu et les photos.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 1143 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016->21

Naïce !

C'est toujours les touristes qui profitent le plus de ta région finalement :D

C'est une rétrospective ou c'était ce weekend ? Je dis ça avec la neige qui reste par endroit.

M'enverrais-tu tes traces stp que je vois si c'est envisageable pour mon niveau ? Je te MP.

Mais sinon, le pote là... il va comment ? Vous êtes redescendus à pieds ?

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 773 messages
  • LocalitéCentre

Naïce !

C'est toujours les touristes qui profitent le plus de ta région finalement :D

C'est une rétrospective ou c'était ce weekend ? Je dis ça avec la neige qui reste par endroit.

M'enverrais-tu tes traces stp que je vois si c'est envisageable pour mon niveau ? Je te MP.

Mais sinon, le pote là... il va comment ? Vous êtes redescendus à pieds ?

C'est une rétrospective, c'était le premier week end de juin, date à laquelle le Festival vélo vert aurait dû se dérouler.

Mon pote est toujours sur la béquille, arrêt de travail de 3 mois pour le moment, rééducation et tout le toutim. Il est pas prêt de refaire du vrai VTT malheureusement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)