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Rayonné une jante tubeless sur moyeu QUANTA


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10 réponses à ce sujet

#1
Ultrabrice62

Ultrabrice62

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Bonsoir,

 

Je suis en 135x9QR à l'avant et d'après la fiche technique en 180x9QR à l'arrière oui 180!

A ma connaissance ça n'existe pas. :blink:

Est-il possible "d'adapter" de nouvelles jantes style BR710 avec de nouveaux rayons sur mes moyeux d'origine?

 



#2
papybrujor

papybrujor

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Si le nombre de trous moyeux jantes est identique oui.

Si c'est toi qui le fait il y a des calculateurs sur le net pour connaître la longueur des rayons.

=> http://www.docvelo.c...lculateur_r.htm

Pour le diam effectif il faut prendre l'ERD donné par le fabriquant de la jante.



#3
papybrujor

papybrujor

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Attention les BR 710 ont deux lignes de trous, il faut un calculateur qui en tienne compte.

DT Swiss donne un ERD de 549 qui tient compte de cette spécificité , je pense qu'en rentrant ce nombre dans un calculateur simple cela marchera.



#4
meuchk

meuchk

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  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
180 mm ça me paraît bizarre.

C'est pas 190mm plutôt ?

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#5
Ultrabrice62

Ultrabrice62

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  • Fat:Megamo Great

180 mm ça me paraît bizarre.

C'est pas 190mm plutôt ?

Oui j'avait même mesuré par sécurité et il est bien donné pour 180mm.

 

Si le nombre de trous moyeux jantes est identique oui.

Si c'est toi qui le fait il y a des calculateurs sur le net pour connaître la longueur des rayons.

=> http://www.docvelo.c...lculateur_r.htm

Pour le diam effectif il faut prendre l'ERD donné par le fabriquant de la jante.

 

 

Attention les BR 710 ont deux lignes de trous, il faut un calculateur qui en tienne compte.

DT Swiss donne un ERD de 549 qui tient compte de cette spécificité , je pense qu'en rentrant ce nombre dans un calculateur simple cela marchera.

Super et merci pour la rapidité, le calculateur du lien ne fonctionne pas. Je suis aller sur dt swiss et ça a l'aire bien complexe.

 

En fait mon problème est le suivant:

Mes jantes vieillisse mal, certaine tête de rayon sont oxydé, par endroits le métal des jantes est à nue (boursoufflure) et surtout, j'ai déformé ma jante arrière sur un rocher.

Je suis en chambre donc ça va, mais si demain je casse..



#6
papybrujor

papybrujor

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Oui le calculateur DT Swiss est complexe, il y en a d'autres sur le net.



#7
meuchk

meuchk

    Membre 5"

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  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Sinon contacté Ijzer-Cycles notre partenaire.
Il est pas très loin de chez toi.

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#8
Ultrabrice62

Ultrabrice62

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  • Fat:Megamo Great

D'accord je ne connaissais pas.

Je vais voir directement si c'est possible.



#9
Ultrabrice62

Ultrabrice62

    Membre 3"

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  • Fat:Megamo Great

Bonjour, petit retour sur la situation.

 

Après contact avec Ijzer-Cycles, rayonné le moyeu en 180mm c'est possible, mais pas d'autre choix que d'utilisé celui d'origine.

A la différence de l'avant ou je peut partir sur une vrai roue 135x9.

 

Je calcule encore le pour et le contre, d'autant plus que je dois changer ma transmission.

Le tout commence à chiffré sévère. 



#10
papybrujor

papybrujor

    Membre 5"

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  • LocalitéSundgau

Tu peux aussi mettre deux entretoises de 5mm de chaque coté du moyeu et une entretoise pour décaler le disque de frein de 5mm aussi comme ça:

 

911210k3.jpg



#11
Ultrabrice62

Ultrabrice62

    Membre 3"

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  • Fat:Megamo Great

Merci pour les solutions.

Mais ça commence à faire pas mal de bricole, je crois que je vais le finir comme ça.

 

Si je casse une jante ou la roue libre, je récupère mes périphérique et je repart sur un fat complet ou alors une base kit cadre fourche au standard actuel.






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