Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Presentation Le Xav

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Le Xav

Le Xav

Noob

• Membres
  • 5 messages
  • LocalitéLe Touvet
  • Fat:bientot

Bonjour à tous,

Je me présente: 53ans j'habite au pied de la chartreuse en face de Belledonne.

Je suis à la recherche depuis quelque temps d'un Fat. Comme tous les novices en la matière, lequel ?

En premier je suis parti sur une occaz . J'ai longtemps lorgné sur un Nutrail puis un Caribou, un Farley etc . 

Aujourd'hui je peux partir sur du neuf. Celui qui m’intéresse le plus c'est le Kona Woo.

Pour les autres , je ne suis pas fan du 27.5 (choix de pneus réduit et largeur limitée) ni du cadre carbone.

Pour les autres marques comme Surly ou Devenci , les produits me semble très bien, mais difficile à trouver.

Je n'ai pas envie d'acheter par correspondance ou à distance.

Le Nicolai m'a fait de l’œil mais hormis le problème de la distribution il y a le prix.

Et la m'ai venu une autre idée qui trotte dans ma petite tête: A ce prix pourquoi ne pas passer au VAE.

C'est encore plus compliqué. Je n'ai trouvé que le Moustache Fat 4.

Existe il d'autre modèle ?

Je suis donc encore en pleine réflexion.

J'ai le temps. Je me fais poser une plaque au poignet demain suite à une deuxième fracture en 6 mois.

( Ce qui me fait aussi un peu hésiter entre un TR et un SR)

Je suis donc à la recherche d'info sur les distributeurs pour Surly et autres (ainsi que des avis) et existe il d'autre modèle en VAE.

Faut-il plus que je m'oriente vers un montage à la carte mais je n'y connais rien en matériel.

Merci pour vos retours.

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 1053 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Yop, bon courage pour ton opération !

Sinon dans la vallée (je suis de Pontcharra) tu as "bike to the future" à Crolles qui distribue Kona, peut-être surly. Il fait en tout cas plein de trucs exotiques. Sinon mon Kona je l'ai pris avec Easyridershop à Prapoutel, mais il m'avait fait une faveur puisque il avait arrêté de bosser avec eux.

@Ptilu tu l'avais chopé où déjà ton surly ?

Le Xav

Le Xav

Noob

• Membres
  • 5 messages
  • LocalitéLe Touvet

Je comptais bien aller à Crolles pour le Kona. Pour Easy, j'avais vu qu'ils faisaient Devinci. Par contre ils n'ont pas de magasin ?

Le Kona tu as lequel ? Tu en es contant ?

ety935rs

ety935rs

Membre 4.5"

• Membres
  • 50 messages
  • LocalitéBruxelles
  • Fat:Why Cycles Big Iron XX1

Bonjour à tous,

Je me présente: 53ans j'habite au pied de la chartreuse en face de Belledonne.

Je suis à la recherche depuis quelque temps d'un Fat. Comme tous les novices en la matière, lequel ?

En premier je suis parti sur une occaz . J'ai longtemps lorgné sur un Nutrail puis un Caribou, un Farley etc . 

Aujourd'hui je peux partir sur du neuf. Celui qui m’intéresse le plus c'est le Kona Woo.

Pour les autres , je ne suis pas fan du 27.5 (choix de pneus réduit et largeur limitée) ni du cadre carbone.

Pour les autres marques comme Surly ou Devenci , les produits me semble très bien, mais difficile à trouver.

Je n'ai pas envie d'acheter par correspondance ou à distance.

Le Nicolai m'a fait de l’œil mais hormis le problème de la distribution il y a le prix.

Et la m'ai venu une autre idée qui trotte dans ma petite tête: A ce prix pourquoi ne pas passer au VAE.

C'est encore plus compliqué. Je n'ai trouvé que le Moustache Fat 4.

Existe il d'autre modèle ?

Je suis donc encore en pleine réflexion.

J'ai le temps. Je me fais poser une plaque au poignet demain suite à une deuxième fracture en 6 mois.

( Ce qui me fait aussi un peu hésiter entre un TR et un SR)

Je suis donc à la recherche d'info sur les distributeurs pour Surly et autres (ainsi que des avis) et existe il d'autre modèle en VAE.

Faut-il plus que je m'oriente vers un montage à la carte mais je n'y connais rien en matériel.

Merci pour vos retours.

Hello et bienvenue  :)

Tu es dans le bonne voie si tu es sur celle du fat  :P  :P  :P

Pour ce qui es du 27.5, tu ne dois vraiment pas te formaliser sur le choix restreint: en fouinant un peu tu verras qu'il y a un large choix. Terrene, Maxxis, 45rnth, Bontrager,... que ce soit en 3.8, 4.0, 4.2, 4.5 ou même plus.

Pour ce qui est du VAE, je ne pense que cela doit être une question de budget, mais plutôt de philosophie  ;)  Dis toi, qu'un fat es un achat pur plaisir que tu vas garder, donc, fais toi plaisir  :rolleyes: Vise le coup de coeur; quitte à un peu dépasser ton budget. 

Perso, c'est marrant, autant je change souvent mon VTT XC, autant mon fat est un véritable coup de coeur dont je ne me séparerai pas de si tôt.

Donc, cogite bien et laisse parler ton coeur avant tout.

Ptilu

Ptilu

Membre 4.5"

• Membres
  • 72 messages
  • LocalitéGrenoble
  • Fat:Surly Wednesday

Salut et bienvenue !
Moi j'habite au pied de Belledonne en face de la Chartreuse 😉. A Froges plus sérieusement.
J'ai acheté mon cadre Surly chez A-velo (partenaire du site) pour monter mon fat.
Mais tu peux aussi t'adresser à lui pour un montage complet. Il vend également du Kona.
A bientôt peut-être pour une sortie entre fatteux du Grésivaudan !

Ptilu

Ptilu

Membre 4.5"

• Membres
  • 72 messages
  • LocalitéGrenoble

Salut et bienvenue !
Moi j'habite au pied de Belledonne en face de la Chartreuse 😉. A Froges plus sérieusement.
J'ai acheté mon cadre Surly chez A-velo (partenaire du site) pour monter mon fat.
Mais tu peux aussi t'adresser à lui pour un montage complet. Il vend également du Kona.
A bientôt peut-être pour une sortie entre fatteux du Grésivaudan !

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 1053 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Je comptais bien aller à Crolles pour le Kona. Pour Easy, j'avais vu qu'ils faisaient Devinci. Par contre ils n'ont pas de magasin ?

Le Kona tu as lequel ? Tu en es contant ?

Si il a un shop mais c'est plus une "cabane multi-sport saisonnière", donc en ce moment je te laisse imaginer. Cependant j'ai son tél mobile si ça peut t'aider. Tu me balances un MP et j'y répondrai.

Le kona j'avais le Wo 2016 que j'ai plié deux fois (cassé pardon) Le LONG SAV m'a renvoyé le cadre à chaque fois et la dernière en date j'ai demandé le cadre Wo 2021. J'en suis ravi pour mes 160kg. Et d'autres te diront que c'est super mais que c'est trop cher pour ce que c'est. J'avais touché le Wo 2016 à 1350€ neuf au lieu des 2200€ catalogue.

@ Ptilu : Merci pour ton passage/réponse !

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 689 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

Bienvenue à toi

En fat AE il y a HAIBIKE qui fait encore un TS : https://www.haibike....161?id=45188142

Il y avait aussi un SR mais plus au catalogue 2021 :https://www.bigbike-...duro-fatsix-8-0

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5786 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Salut et bienvenue sur le forum.

+1 avec Gilbert pour les vae.

Sinon pour Surly ça va être dur de trouver un shop près de chez toi qui en possède.

Après il y a Ijzer-Cycles partenaires du forum, mais c'est de la correspondance ( basé en Belgique)

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1626 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Bienvenue voisin !

Bollie

Bollie

Membre 4"

• Membres
  • 30 messages
  • Localité77
  • Fat:Fat M Line Bikes

Bienvenue.

Pour du Fat AE, il y a aussi Moustache qui en fait.

https://moustachebik...amedi-26-fat-4/

Le Xav

Le Xav

Noob

• Membres
  • 5 messages
  • LocalitéLe Touvet
Je suis allé voir le site de A-velo.
Il a fait de très beaux Fat.
Si je pars sur cette voie , il faudra qu'il m'aide dans le choix des matériels car je n'y connais rien.
Quelqu'un a t il essaye le Vae Moustache ?

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 689 messages

Pas beaucoup de pratiquants  fat VAE ici

Je pensais que Moustache avait arrêté.

Joli mais il parait bien cher par rapport au HAIBIKE TS

Ptilu

Ptilu

Membre 4.5"

• Membres
  • 72 messages
  • LocalitéGrenoble
Il y a Rossignol qui fait du fat VAE... et l'entreprise est locale 😉
https://www.rossigno...scription-title
J'ai vu ces vélos en station aux Saisies en sortie encadrée par le MCF. Il y a peut-être moyen d'en essayer un...

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5786 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Exact j'en avais vu un a Morzine il y a deux trois ans.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Le Xav

Le Xav

Noob

• Membres
  • 5 messages
  • LocalitéLe Touvet
Je les effectivement vu au Saisi il y a un an ou deux. De mémoire ils ont 2 moteurs.
Un dans chaque roue.
Ca ne m'inspire pas beaucoup.

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 689 messages

Cela a changé, le dernier a un moteur Brose :https://www.rossigno...-2018-2019.html

Tu trouves plutôt ce fat dans les magasins de sport en station moins chez les marchands de cycles mais cela peut être une alternative ( attention : comme beaucoup de vélos il est en rupture de stock)

Le Xav

Le Xav

Noob

• Membres
  • 5 messages
  • LocalitéLe Touvet
Merci pour l'info. Il a l'air pas mal et puis moins cher que le Moustache.
Pourquoi une telle différence ?

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 689 messages

Moustache n'arrive pas à faire face à la demande, il donc logique qu'ils vendent leurs vélos cher

Cela durera ce que cela durera

benjiv

benjiv

Membre 5"

• Membres
  • 247 messages
  • LocalitéOuest lyonnais
  • Fat:Surly Wednesday à la carte
Salut et bienvenue à toi.
Il me semble que Moustache assemble ses vélos en France. Et je ne sais plus où sont fabriqués les cadres.
Cela explique peut-être en partie le surtout.

Des grosses tétines aux maigres clous mais toujours sur les chemins

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)