Bonjour à tous,
Je me présente: 53ans j'habite au pied de la chartreuse en face de Belledonne.
Je suis à la recherche depuis quelque temps d'un Fat. Comme tous les novices en la matière, lequel ?
En premier je suis parti sur une occaz . J'ai longtemps lorgné sur un Nutrail puis un Caribou, un Farley etc .
Aujourd'hui je peux partir sur du neuf. Celui qui m’intéresse le plus c'est le Kona Woo.
Pour les autres , je ne suis pas fan du 27.5 (choix de pneus réduit et largeur limitée) ni du cadre carbone.
Pour les autres marques comme Surly ou Devenci , les produits me semble très bien, mais difficile à trouver.
Je n'ai pas envie d'acheter par correspondance ou à distance.
Le Nicolai m'a fait de l’œil mais hormis le problème de la distribution il y a le prix.
Et la m'ai venu une autre idée qui trotte dans ma petite tête: A ce prix pourquoi ne pas passer au VAE.
C'est encore plus compliqué. Je n'ai trouvé que le Moustache Fat 4.
Existe il d'autre modèle ?
Je suis donc encore en pleine réflexion.
J'ai le temps. Je me fais poser une plaque au poignet demain suite à une deuxième fracture en 6 mois.
( Ce qui me fait aussi un peu hésiter entre un TR et un SR)
Je suis donc à la recherche d'info sur les distributeurs pour Surly et autres (ainsi que des avis) et existe il d'autre modèle en VAE.
Faut-il plus que je m'oriente vers un montage à la carte mais je n'y connais rien en matériel.
Merci pour vos retours.