Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Canyon Dude CF8 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Matmat

Matmat

Membre 3"

• Membres
  • 22 messages
  • Fat:Canyon Dude CF8 2021

Salut à tous, comme déjà évoqué sur un autre post, je viens de recevoir, assembler et tester ma nouvelle monture, à savoir un Canyon Dude CF8 2021.

Je possédais déjà un Cube Nutrail il y a quelques années (avec fourche suspendue), je l'ai vendu et cela me manquait vraiment.

J'ai donc réinvesti dans ce Dude mais cette fois je voulais un full rigide  ;)

J'ai fait ma première sortie ce matin et c'est que du bonheur! Ca roule vraiment bien, les relances sont top, ça descend plutôt pas mal et, une fois la bonne pression de pneu trouvée, ça passe crème dans le défoncé (je trouve même que ça tabasse moins que mon endurigide)  :D

Voici quelques photos du spad : https://goopics.net/a/qlNrm3yf

J'ai quand même relevé deux petits points négatifs lors de l'assemblage :

1) Les deux "protections" en alu, je trouve que ça fait un peu bizarre de voir deux zones sans peinture : https://goopics.net/a/2hBifNE1

2) La gaine de frein arrière est juste maintenue par des colson sur le cadre alors que le fait d'avoir mis les petits clips spéciaux (x5) aurait couté à peine 3€ : https://goopics.net/a/TfysNlDp

Pour finir avec mon premier ressenti, hormis les deux petits points négatifs, ça a l'air d'être un "putain" de Fat et je sens que je vais passer du bon temps et vraiment m'amuser avec  :P

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5859 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Joli fat .

Pour les parties grise Salsa fait pareil sur ses carbone. ( Une petite plaque Alu)

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

FatMau

FatMau

Membre 5"

• Membres
  • 324 messages
  • LocalitéSaint-Brice-Sur-Vienne
  • Fat:Canyon Dude

Couleur bien sympa,

Pour les protections, je ne trouve pas cela très gênant et même plutôt sympa.

Matmat

Matmat

Membre 3"

• Membres
  • 22 messages

Salut à tous,

deuxième sortie hier matin avec mon Fat, 35kms pour 650m de D+, c'est vraiment excellent, il passe partout sans difficultés!

Descentes techniques, montées, trous de bombe, racines, etc... sans être trop secoué (en tout cas moins qu'avec mon endurigide) ! Je suis bluffé  :D

Le seul point qui est un peu troublant, c'est l'inertie de la roue avant qui donne une sensation bizarre en tournant (je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai une impression de poids important sur la roue avant quand je tourne), avez vous déjà eu ce même feeling? Faut-il juste s'y habituer ou est-ce qu'il y a une technique pour dompter ce phénomène?

Bollie

Bollie

Membre 4"

• Membres
  • 43 messages
  • Localité77
  • Fat:Fat M Line Bikes

Bien ajuster ta pression ;)

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5859 messages
Les anglo saxon appelle ça le "self steering".

Le pneu embarque la direction dans l'autre sens .
L'effet se fera plus ou moins ressentir selon le modèle de pneu et la pression.
Un pneu comme le Bud ne te donnera pas cet effet même a basse pression. ( Le dessin des crampons y est pour quelque chose à mon avis, j'avais roulé le snow shoes en 4,7 et il avait cet effet la .

Matmat

Matmat

Membre 3"

• Membres
  • 22 messages

Merci pour vos retours. Là je suis en Maxxis Minion 27,5'' largeur 3.8.

Concernant la pression, l'effet se fera sentir plus la pression est haute ou basse?

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5859 messages
Augmente ta pression si tu veux éliminer cet effet.

Matmat

Matmat

Membre 3"

• Membres
  • 22 messages

Ok merci, je vais essayer de trouver le juste milieu...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)