Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Les aventures de GrosJon

scott bigjon photos

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Valentin

Valentin

Membre 5"

• Membres
  • 190 messages
  • LocalitéIDF
  • Fat:Scott BigJon 2015

Salut à tous,

Je me décide à ouvrir un post pour les aventures du gros. Malheureusement, on a mal commencé l'année avec quelques contre temps, mais j'espère bien pouvoir m'y remettre et rattraper tout ça rapidement. 

Ses premiers tours de roues 2021 se seront donc faits en Savoie ! Et gros coup de chance, nous sommes arrivées sous les dernières chutes de neige, 1m en 3 jours, j'ai eu de quoi faire pour l'apprentissage de la poudreuse, ainsi que pour comprendre que dans la neige qui fond, c'est pas la peine d'y croire. 

Les 3 premiers jours étaient l'occasion de se familiariser avec la poudre, il n'a fait que neiger, j'attendais patiemment l'arrivé de la dé neigeuse qui sonnait le levé du lit, le temps de prendre un petit dej lègé, de se préparer, et hop, 10cm de poudre sur les routes pour y aller en toute sécurité et sans trop en chier. C'était l'occasion pour mon futur compagnon de roulage de découvrir les joies de la neige.... Il n'a jamais aussi bien dormis !

5aj3Y.jpg

J'en profite donc pour vous présenter Crap' qui apparaitra très certainement sur les futurs photos... 

LRLvN.jpg

...suivant les interdictions bien françaises concernant sa présence...

Les jours suivants furent ensoleillés, la neige n'à qu'à bien se tenir !

jpjZR.jpg

lvpYJ.jpg

J'avais pris le soin de faire une petite rando en raquettes en tassant bien la neige pour me faire une trace dans les bois. J'y suis retourné de nuit mais malgré la largeur de la trace que je pensait être suffisante, je n'arrivais pas à rouler suffisamment droit pour en profiter vraiment. 

rmyAm.jpg

1LjKg.jpg

Revanche prise le lendemain de jour, ce n'était donc pas la fatigue de la veille... c'est pas évident.

E0Lx5.jpg

Une semaine après, suivant le versant, c'était presque tout fondu.

qmy7a.jpg

On y retournera certainement l'an prochain, j'espère être en forme cette fois pour en profiter pleinement. Le p'tit poilu, lui qui est déjà largement plus affûté que moi du haut de ses 11 mois m'aboiera certaineemnt 2 fois plus dessus "allé, tu te traine la !"...

Retour en RP... à suivre ;)

• Birdy38 aime ceci

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 1074 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Naïce !

Valentin

Valentin

Membre 5"

• Membres
  • 190 messages
  • LocalitéIDF

Je n'ai pas pu m'aventurer sur la trace que tu m'avais envoyé, mais je me rattraperais, probablement en été.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5859 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Pu..in c'est joli .

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

OlivierB

OlivierB

Membre 5"

• Membres
  • 125 messages
  • Fat:Pas de fat

Ce vert Cette blancheur donne vraiment envie, puis le coté forêt de fin d'hiver c'est trop beau. Il faudrait posséder de plusieurs vies pour avoir le temps de faire le tour des différentes régions de France (je ne parle même pas de la planète)...

Moi je fais quoi ? du vélo découverte  ;)

Valentin

Valentin

Membre 5"

• Membres
  • 190 messages
  • LocalitéIDF

On a quand même cette chance en France d'avoir de beaux paysages extrêmement variés, ca permet déjà de se faire de beaux souvenirs :)

papybrujor

papybrujor

Membre 5"

• Moderateurs
  • 958 messages
  • LocalitéSundgau

Oui , j'aime bien regarder l’émission faut pas rêver pour ça  , hier soir la drome , magnifique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)