Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Premier fatbike, pas de regret !

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Stong

Stong

Noob

• Membres
  • 7 messages
  • LocalitéMontpellier
  • Fat:Aucun

Salut à tous,

Je suis dans l'Hérault, 33 ans, enduriste et rallyman à moto depuis une petite vingtaine d'années, j'ai toujours roulé plus ou moins à VTT et je suis passé au fat il y a quelques semaines un peu par hasard, après avoir revendu mon Santa Cruz Chameleon et m'être aperçu qu'il n'y avait absolument rien en stock en VTT 29... mais qu'il y avait toutes les tailles de Dude dispo chez Canyon  B)

Donc voilà, j'ai pris le modèle fourche carbone (cf8.0) et ai acheté une Mastodon pro ext 120 à côté, que j'ai réglée en 130 et que j'ai repassée en standard car par besoin du dégagement supplémentaire avec les Minion.

J'ai pas mal allégé le vélo : tubeless, cintre carbone, dérailleur et disques xtr et cassette sram X01 (repassé en 11v 10-42), poignées mousses et une selle Sqlab ; à la louche 2 kgs de gagné.

Je suis aussi passé du ratchet 18 au 54, 20 degrés d'engagement ça n'était pas possible  :lol:

J'ai également une paire de Hayes Dominion A4 à monter.

Après 200 bornes, vélo au top  ! Léger, joueur et dans les cailloux du midi les gros pneus permettent de passer comme un avion. Et du peu que j'ai regardé sur Strava, je vais aussi vite (sinon plus) qu'avec le précédent.

Depuis quelques jours, je me suis à faire du lent à la Pat Smage, ça se passe très bien aussi.

Je suis en train de m'équiper en sacoches pour partir en bikepacking sur un tour de l'Hérault a VTT dans un premier temps et GTMC par la suite, avec la fourche et tige de selle carbone.

Donc en deux mots, fun et polyvalent !

Au plaisir d'échanger avec vous 

FatMau

FatMau

Membre 5"

• Membres
  • 380 messages
  • LocalitéSaint-Brice-Sur-Vienne
  • Fat:Canyon Dude
Bonjour et bienvenue 😉

Le Dude exelent choix. 2 kg de gagné 🤩 11kg ?

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1700 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Bienvenue !

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 745 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

Bienvenue à toi

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5980 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Salut et bienvenue sur le forum.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

pascalou55

pascalou55

Membre 5"

• Membres
  • 210 messages
  • LocalitéMaizey
  • Fat:scoop fatty silverback

bienvenue chez les gros pneus

sanglier ardennais tete de cochon et fier de l'etre

Stong

Stong

Noob

• Membres
  • 7 messages
  • LocalitéMontpellier
  • Fat:Aucun
Merci

Je ne l’ai pas pesé avec la fourche carbone et les derniers upgrade, mais je pense qu’il est plutôt aux alentours de 12,2/12,4 avec pedales, en taille L.
Actuellement j’ai la mastodon, donc je dois être entre 13,5 est 14kgs, mais ça reste super joueur et vif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)