Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Granit' Montana

Raid GranitMontana

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

zozzo

zozzo

Membre 5"

• Membres
  • 442 messages
  • LocalitéLyon
J'espère y être aussi. Si c'est le cas ce sera en Pugsley singlespeed :)

Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)

Je ne PILOTE pas, je CONDUIS - Do not ride FAST, ride FAT !

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 943 messages
  • LocalitéVosges
  • Fat:Edelbikes
Normalement je n'y serais pas cette fois ci, ca tombe en même temps que l'Enduro Jura....

Rejoignez nous aussi sur : 

Strava

Twitter

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 734 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Putain ça fait envie

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 303 messages
  • LocalitéCentre

Putain ça fait envie

Je l'ai faite pour la première fois l'année dernière, c'est la rando la plus fun que je n'ai jamais faite, un vrai manège enchanté, des singles, des racines, des rochers, du dévers, des minis descentes d'enduro, de grands moments, du grand kif quoi.

Mais c'est aussi une des plus compliquée, l'année dernière je l'ai faite la fleur au fusil, je n'avais pas roulé pendant trois semaines avant, ben j'ai pris cher.

Je prends ma revanche cette année avec une meilleure prépa et surtout avec le fat, enjoy.

zozzo

zozzo

Membre 5"

• Membres
  • 442 messages
  • LocalitéLyon
Cette année il ne vont pas faire le rallye du samedi qu'ils ont essayé en 2016. Dommage c'était sympa mais ça permet de concentrer l'effort sur un seul jour. Le samedi je m'étais bien amusé mais du coup le dimanche les jambes ne tournaient pas au mieux et j'ai du renoncer au 72km/3200m de D+ en bifurquant sur le 54km/2200m qui est quand même déjà bien costaud et rigolo. Parours très ludique, quelques defis techniques pas évidents pour tout le monde (beaucoup passaient à pied). Et endroit très joli. Bref, oui une très belle épreuve et si y a pas de chrono en 2017 je trouve que c'est encore mieux pour l'ambiance.

Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)

Vinasse

Vinasse

Noob

• Membres
  • 9 messages
  • LocalitéSt Sylvestre

Pourtant le rally était super mis a part la queue à la première spéciale.

Mais le + de 2017... un 100km !!!

zozzo

zozzo

Membre 5"

• Membres
  • 442 messages
  • LocalitéLyon
Je n'ai pas eu de queue ni à la 1ère ni aux autres.

Vinasse

Vinasse

Noob

• Membres
  • 9 messages
  • LocalitéSt Sylvestre

Je suis parti en 4 ou 5éme vagues et mon niveau ne permet pas de remonter tout le paquet donc 30' d'attente mini à la première SP.

Je suis rentré il était plus de 19h.

J'en ai chié mais c'était bien.

nolaju41

nolaju41

Membre 5"

• Membres
  • 139 messages
  • LocalitéLoir et Cher (41) Centre
C'est ca que je voulais entendre 👍🏻😊

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 303 messages
  • LocalitéCentre
Yep,

Week end prochain c'est la Granit, petite révision du gros, bilan un dérailleur desséré, sinon RAS. J'ai raccourci mon cintre à 760 mm, j'appréciais bien la version 780 mm pour le super levier que ça apportait, mais trop compliqué entre les arbres.

423282image159.jpg

Il y aura des mecs du forum à cette rando, j'y serai avec Julien, il y aura donc au moins deux fats au départ.

Tchusss.

nolaju41

nolaju41

Membre 5"

• Membres
  • 139 messages

Oups on a oubliés le CR ....Bon ba voila une Granit' Finisher pour Franck et moi sur le 55km et ses 2100m de D+ perso 5h25 de selle pour un temps total de 05h50 avec arrêt ravito !!!!!

Effectivement il ne faut pas allerfaire une granit' comme tu vas faire ta rando organisée pas l'assoc de parents d'élèves du coin , c'est technique c'est physique ça grimpe fort ... mais ce que c'est bon..... du granit' de la racine du single tout pour faire du bon vtt  !!!!

L'année pro surement le 75km a voir selon le calendrier ;-)

Edika68

Edika68

Membre 4"

• Membres
  • 42 messages
  • LocalitéCERNAY (68)
  • Fat:Cannondale Fat caad 1

:3:

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Membres
  • 633 messages
  • LocalitéRoyan 17

BIEN OUEJ

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 303 messages
  • LocalitéCentre
Yep,

Bon ben ça c'est fait, j'avais une revanche à prendre sur l'année dernière, j'avais fini laminé par ce raid, c'était ma première Granit et je ne m'attendais pas à un truc si compliqué physiquement et si engagé techniquement, du coup jamais de repos, même en descente.

Cette année j'avais entrepris de le faire avec le gros, plateau de 26 avec une cassette en 11 x 42, une préparation plus sérieuse, ça devait être plus facile sur le papier.
Bon ça aurait été le cas si le soleil de plomb ne m'avait pas séché sur la dernière heure, j'ai pris beaucoup de plaisir avec le fat, c'est vraiment très fun comme spad, je m'en suis mieux sorti qu'avec mon endurigide Commencal.

J'ai tout descendu sur le vélo à part une descente qui était très engagée et dans laquelle il y avait beaucoup de piétons.

Quelques photos du week end.

Arrivé la veille pour ne pas faire la route le matin car le départ était à 7h20, installation du campement, un truc entre mecs c'est forcément à l'arrache, 3 guitounes, 1 camion et deux voitures sur 100 mètres carré je vous laisse imaginer.

648126image581.jpg

780729image317.jpg

Retrait des plaques, ready to race. Le camping était bondé de riders, il y avait un Holandais en vacances au milieu de nous tous, il devait se demander ce qu'il foutait là.

835701image116.jpg

Le soir resto à Ambazac, forcément nouilles au repas, j'étais avec Matt et Yo, Julien nous a rejoint plus tard dans la soirée.

882199image949.jpg

Forcément qui dit camping à l'arrache dit petit dej à l'arrache, en d'autres termes rien de prévu, on s'est restauré sur le départ de la rando.

743735image283.jpg

Photos des 4 loustiques, on fait encore les malins mais ça va pas durer.
Derrière nous le départ du 100 bordes, des extraterres les mecs (y avait deux femmes je crois), a aucun moment de ma vie je vais me dire "ah tien si je faisais le 100 bornes de le Granit", chuis trop vieux pour ces conneries.
En attendant beaucoup de "déchets" sur cette distance, sur 150 partants seulement 50 réussiront.

385642image266.jpg

Sur la ligne de départ, 4 fats sur cette rando, un Dude, deux Wo (dont bibi) et Julien avec son Caad.

865082image905.jpg

C'est rigolo des fats au milieu de tous ces skinny.

673177image112.jpg

Début de rando comme l'année dernière assez technique. On formera rapidement deux groupes (au bout de 100 mètres je crois 😁), on ne s'était pas donné de consignes, on ridait au feeling.
Juilen et Yo en mode avion de chasse. Matt et moi en mode je gère, je gére, je gère. Photo dans une des premières descentes, rien d'impressionnant mais beaucoup de piétons malgré tout, je suis en mode furtif derrière les arbres.
J'ai vu de belles gamelles dans cette première partie, et des mecs dans le doute qui montaient et descendaient à pied, z'ont du prendre chère ceux là.

525527image128.png

947751image186.png

La deuxième partie de la rando sera moins technique mais toujours physique, il y aura des montées, des descentes, des jolis paysages, des montées, des descentes, des jolis singles, des montées, des descentes, des passages de pierrier, des montées, des descentes, des passages dans les racines, des montées, des descentes, beaucoup de chaleur, des montées, des descentes. Non non je n'ai pas été traumatisé pas ces p'tains de montées qui n'en finissent pas et ses descentes qui passent à vitesse grand V.
Bref super terrain de jeu mais qui se mérite.

187501image722.jpg

489254image343.jpg

On ne reverra pas nos deux avions de chasse de la rando, nous arrivons environ 45 minutes après eux. Nous sommes tous les quatres finishers, nous avons eu tous les quatres la banane sur cette rando, pas de blessures, mission accomplie.

A l'arrivée pose du sticker finicher sur nos plaques, il est tout fripé comme moi d'ailleurs.

360762image983.jpg

Petite photo à l'arrivée, ils font moins les malins les gamins.

325374image174.jpg

Si vous ne connaissez pas et que l'expérience vous tente alors foncez, c'est du tout bon.
Attention c'est du vrai vtt, il faut une certaine condition physique et un bon bagage technique pour apprécier cette rando et ne pas la subir.

Sur l'emplacement de camping à côté du notre il y avait un Nantais qui faisait son bathême du feu sur le 55 kms comme nous. Il est arrivé bien après nous, il n'a pas apprécié, trop physique, trop technique, il a complètement subi le terrain avec de gros moments de doute.
Il vaut mieux être au courant de ce qui vous attend lorsque vous mettez vos roues à la Granit.

Je vous invite à aller sur la page face book de la granit Montana, il y a des comptes rendu du 100 kms qui sont assez édifiants.

Tchusss.
  • meuchk et nolaju41 aiment ceci

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 2 517 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Excellent ça.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 303 messages
  • LocalitéCentre
😬

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 303 messages
  • LocalitéCentre
Bon ben compte rendu fini, que de bons souvenirs et de bons moments passés entre potes...

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 2 517 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Merci pour ces photos et ce compte rendu.

Bravo à vous.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

orhum

orhum

Membre 5"

• Membres
  • 288 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude

sympa le C/R.

bravo à vous ! sacrée expérience !

You know nothing.

nolaju41

nolaju41

Membre 5"

• Membres
  • 139 messages

wahou je n'avais pas lu ton compte rendu Franck superbe moment en effet !!!! Merci de m'avoir fait découvrir ce raid ....tout simplement génial a recommander ++++

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Raid, GranitMontana

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)