Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Le SAV Mavic ...

Mavic sav

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 007 messages
  • LocalitéVosges
  • Fat:Edelbikes

Je commence à en avoir marre du SAV Mavic, on a fait une demande de remplacement au shop ou j'ai acheté mes chaussures Crossmax XL Pro car celle ci ont pétées déjà par deux fois sur les attaches, et le devant est tout déchiré ...

Vu le prix de la paire de pompe, je trouvais ça "normal" de faire marcher la garantie.

Le truc c'est que chez Mavic il font trainer, avec un échange de mail pour des photos de bricoles, qui prennent un temps fou, on va arriver à presque 1 mois et je n'ai toujours pas reçu mes nouvelles ..

`

Rejoignez nous aussi sur : 

Strava

Twitter

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 714 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Il me semble avoir lu sur le net que c'est souvent le cas avec Mavic, malheureusement.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

JR68

JR68

Membre 5"

• Membres
  • 227 messages

Tu aurais pu le dire avant guitouns, les miennes ont une semaine.....pour l'instant j'en suis très content (pourvu que cela dure).....

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 585 messages

Je sais que j'ai eu des Mavic Alpine à une époque et franchement niveau vieillissement c'était pas terrible ....

Perso je crois que les prochaine je tenterai bien un de ces 2 modèles :

http://www.giro.com/...raduro-36.html/  en plus ayant le pied large ils ont un modèle HV ( pieds large )

http://www.pearlizum...151140034GV39.0

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 520 messages
  • LocalitéBordeaux/Arcachon

Moi j'ai opté pour une paire a 12€ Decat, fantastique après maintes autres essais bien plus onéreux, du coup mon double féminin a pris le même model pour femme a 16€... pas de step In bien entendu a ce prix la...  :P

Trailfox 2013 full XTR pour le VTT, pour le fatbike; cadre Miracle made in China, full carbon sauf les jantes, 11.7 Kg avec Rewerb...

JR68

JR68

Membre 5"

• Membres
  • 227 messages

Je sais que j'ai eu des Mavic Alpine à une époque et franchement niveau vieillissement c'était pas terrible ....

Perso je crois que les prochaine je tenterai bien un de ces 2 modèles :

http://www.giro.com/...raduro-36.html/  en plus ayant le pied large ils ont un modèle HV ( pieds large )

http://www.pearlizum...151140034GV39.0

Les Giro j'ai failli,et pour les mavic tu as raison je suis un peu gêné au niveau largeur..... 

JR68

JR68

Membre 5"

• Membres
  • 227 messages

Moi j'ai opté pour une paire a 12€ Decat, fantastique après maintes autres essais bien plus onéreux, du coup mon double féminin a pris le même model pour femme a 16€... pas de step In bien entendu a ce prix la...  :P

Il faut quand même comparer ce qui est comparable......

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 007 messages
  • LocalitéVosges

Autant le confort des Mavic, rien à redire, on à quand même tendance à porter - pousser souvent (pour pas dire à chaque sortie), et on est loin d'une chaussure XC... 

Par contre, niveau "fiabilité" c'est pas top top :

- 2 casses du serrages micro métrique en 3 semaines (dont une en montant des marches..)

- déchirure sur l'avant des deux chaussures (partie tissus)

Strava

Twitter

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 412 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Pot le moment, les northwave tiennent bien ici...

JR68

JR68

Membre 5"

• Membres
  • 227 messages

Pot le moment, les northwave tiennent bien ici...

Quel modèle ?

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 412 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Matrix noires, mais je pense que les parties filet doivent être un peu fragiles.
Sinon elles sont top pour rouler et porter

JR68

JR68

Membre 5"

• Membres
  • 227 messages

Je ne savais pas quelle existait en noir,pourtant au moment de changer c'est pas faute d'avoir fouiné,parce que la crossmax pour marcher je la trouve un peu rigide.

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 412 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Je les roule depuis 3 mois, aucun souci, pourtant elles font le VTT et le velotaf.

Elles sont bien confort, pour la rigidité, ça ne me choque pas alors que j'étais avant en shimano M161 qui se sont auto détruites.

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 007 messages
  • LocalitéVosges

Bon Mavic reçue milieu de semaine.

En prime j'ai le modèle 2016, qui est bien sympa.

Pour le coup, je vais finir les anciennes qui peuvent encore rouler ;) 

Strava

Twitter

Ladatura

Ladatura

Membre 5"

• Moderateurs
  • 255 messages
  • LocalitéSaint-Galmier
J'ai longtemps roulé en cannondale, Le model un peu basquette, cassé, remplacé, j'ai ensuite cassé les nouvelles en deux toujours au niveau de la cale, le sav a á nouveau fonctionné, j'ai cette fois choisi un modèle plus xc, il a tenu trois ans. Cannondale c'est moyen en terme de solidité par contre ils assument en terme de sav. Depuis je suis passé à Shimano, pour l'instant ça tient ...

Le FAT … le bon gras …

franckie78

franckie78

Membre 4.5"

• Membres
  • 69 messages
  • LocalitéOrgerus
  • Fat:Mondraker Panzer R
Pour le vélo de route, j'ai des Gaerne, top. Mais je ne sais pas ce que vaut la gamme VTT. Sur route, ca chausse petit, prévoir une pointure au-dessus.

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 585 messages

http://www.giro.com/...erradurohv.html

J'ai finalement acheté ce modèle , ça fait 6 mois que je les ai et vraiment je ne suis vraiment pas déçu !!!

Déjà la qualité de fabrication , finition , les matériaux employés suivant les zones du pied , la semelle Vibram ( pour la marche et le poussage ) vraiment ça respire bon la qualité , comparé à mes anciennes Mavic Alpine ou mes Northwave ça n'a rien à voir !!!!

Ce modèle "HV" pour High Volume ou en français "pieds larges" c'est vraiment top , jamais je n'ai eu de chaussures de vélos aussi "confortable" dans lesquels je me sente aussi bien avec une chaussure ni trop serré , ni trop grande, au niveau taille j'ai pris la même taille que toutes mes chaussures "de ville" !!

Vraiment ces Giro vous pouvez y aller les yeux fermés vous ne serrez pas déçu !!! D'ailleurs je pense que les produits Giro en général c'est vraiment de la bonne cam , j'ai depuis l'achat de mes chaussures changé mon casque IXS Trail pour un Giro Montaro ( http://www.giro.com/...ontaromips.html ) et pareil la qualité de fabrication , finition c'est un cran au dessus du IXS et au niveau de la tenu sur la tète de la sensation à ce faire oublier , dans mon cas , le Giro est bien mieux que le IXS !!!

Maintenant le seul petit point noir avec les produits Giro c'est les tarifs .... C'est pas forcément les produits les mieux placés maintenant c'est pas non plus les plus chère mais en fouillant bien sur le net on arrive facilement à les trouver avec de bonnes promos sur les sites UK ou de ( chaussures et casques je les ai choppé à -40% ) et honnêtement la qualité vaux vraiment le coup de faire un petit effort !!!

franckie78

franckie78

Membre 4.5"

• Membres
  • 69 messages
  • LocalitéOrgerus
  • Fat:Mondraker Panzer R

Joli produit !

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 494 messages
  • LocalitéRoyan 17
  • Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION

clair que Giro savent faire des pompes; pas comme Mavic c'est plus cher mais au final ça reste un bon investissement

fredobike

fredobike

Membre 5"

• Membres
  • 105 messages
  • Localitéloiret
  • Fat:Treck Farley 9.6

j'ai des Northwave comme ça : https://www.amazon.f...eywords=la plus

je ne sais pas si c'est une bonne marque mais je ne m'en plein pas... a part qu'elles ont une semelle plutôt dure...... enfin très rigide 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)