Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

la profusion de FAT bas de gamme

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1821 messages

Je me cite :"Sinon pour ce sujet ,on pourrait dire aussi que les artisans s'en mettent plein les poches. (pour pousser à l'extrême)"

Ce qui ne veut pas dire que je le pense ;) . Pour éviter toute modification de phrases :) .

Ce que je veux dire par là c'est qu'on pourrait dire aussi que les artisans abusent sur les tarifs ( si on compte une cinquantaine d'heure pour réaliser un cadre qui sera artisanal je le conçoit mais qui ne sera pas du sur mesure pour certains acheteurs( novice dans la géométrie) et qu'il pourra trouver une géométrie similaire dans le commerce, par ailleurs il le sera pour un clients confirmé qui pourra demandé une mesure de telle ou telle partie du cadre au mm près)

Ben justement mème si tu es novice dans la géométrie l'artisan est justement là pour t'aider et te concevoir la géométrie qui sera la plus adapté à ton gabarit et ta pratique ....

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5523 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.

en général tu ne choisis pas de t'adresser à un artisan pour avoir un vélo comme le magasin d'en face.

pour la géométrie il y a des standards qui fonctionnent bien, c'est de là d'ou je suis parti pour mon julie racing design et donc pas de mauvaise surprise

et même si tu as une géométrie équivalente à un vélo de série, la démarche et le sens n'est pas le même

un artisan cycles sera toujours un bon investissement sur le long terme, mais pour ceux qui changent souvent de vélos, ils préféreront un vélo usine

quand au Prix de l'artisanat, si tu comptes simplement les heures ,ça paie pas, et que dire de l'expérience et du savoir faire, ça se paie aussi

Tout ça je le sait très bien, je ne critique pas leur boulot bien au contraire, si tout le monde pouvait aller refaire tous ces achats chez les commerçants du coin.....

c'était juste pour dire que l'on pouvait pousser à l'extrême les propos de tout ceux qui participent à la discussion et que chacun pourra toujours trouver des arguments pour défendre son opinion, son bike,

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5523 messages

Ben justement mème si tu es novice dans la géométrie l'artisan est justement là pour t'aider et te concevoir la géométrie qui sera la plus adapté à ton gabarit et ta pratique ....

Je comprends que l'artisan pourra toujours t'aider c'est certain, mais si on prends l'exemple du sujet partir directement sur un montage à la carte avec un cadre artisanal pour un novice ça ne sera pas évident.
Surtout si il n'a eu qu'un ou deux vélo sous ses fesses et qu'il ne s'est jamais intéressé aux incidences de la géométrie.

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1821 messages

A la base John nous donnait juste son ressenti et son sentiment sur les "vélos de série" , ni plus ni moins ...

Malheureusement j'ai l'impression que beaucoup pense que "montage carte" était automatiquement un "montage chère" ... 

John l'a prouvé que pour 1500-2000 euros ( ce qui reste un budget plus que raisonnable avec une fourche Salsa carbone, du moyeu Hope , du Middleburn du XT ou autre Thomson .. )  on est capable sans trop de soucis de ce monter un Fat bien plus qualitatif que les Fat de série !!!

Après ce n'est que son point de vue , on adhère ou pas mais perso heureusement que j'ai rencontré des personnes comme John qui m'ont ouvert les yeux !!

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5523 messages

en général tu ne choisis pas de t'adresser à un artisan pour avoir un vélo comme le magasin d'en face.

Je crois qu'on serait surpris par le nombre de personnes qui s'adressent à un artisan juste pour dire ou montrer j'ai un cadre artisanal.
Un peu comme celui qui à une grosse bagnole mais qui n'a plus rond pour se gratter le cul à la fin du mois.

Bennyjy

Bennyjy

Membre 5"

• Membres
  • 362 messages
  • LocalitéDans les Flandres - Nord 59
  • Fat:Un truc avec 2 roues et 2 pédales!! Si si j't'jure :) .

J'ai l'impression que ce topic fini comme Troll  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5523 messages

A la base John nous donnait juste son ressenti et son sentiment sur les "vélos de série" , ni plus ni moins ...
Malheureusement j'ai l'impression que beaucoup pense que "montage carte" était automatiquement un "montage chère" ... 
John l'a prouvé que pour 1500-2000 euros ( ce qui reste un budget plus que raisonnable avec une fourche Salsa carbone, du moyeu Hope , du Middleburn du XT ou autre Thomson .. )  on est capable sans trop de soucis de ce monter un Fat bien plus qualitatif que les Fat de série !!!
Après ce n'est que son point de vue , on adhère ou pas mais perso heureusement que j'ai rencontré des personnes comme John qui m'ont ouvert les yeux !!

Personne ne dit le contraire comme l'a dit bennyjy faut pas oublier d'ou on vient.
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend, et malheureusement c'est des erreurs qui coutent cher parfois.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5523 messages
Avec nos conneries j'ai même pas fini ma pinte, bon je continue mes recherches tout en finissant ma pinte.
:) :) :)

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1734 messages
  • LocalitéRoyan 17
  • Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION

J'ai l'impression que ce topic fini comme Troll  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

13173804_10154118633209933_3838892963692

Accuser les autres de Troll ,c'est un peu facile, tu as parfaitement la liberté d'en discuter sans faire comme monsieur Krachy qui trouve toutes les évolutions de l'industrie du cycles comme génial  à partir du moment ou la marque passe ses annonces sur vélo vert.

J'ai toujours estimé légitime de remuer le débat et la merde qui va avec sur ce  que nous propose l'industrie du cycles.

je me souviens d'une époque ou les acteurs du cycles était bien plus critique et ne se contentait pas d'accepter chaque évolution comme le Saint Graal.

Si ton jugement est de trouver ce que fais SCOTT comme excellent, c'est ton avis perso, mais perso c'est une marque que j'ai pu apprécié dans le passé mais qui est devenu l'image d'elle même, des vélos qui auraient la place dans une usine chinoise  en réplicas.

même si ils ont encore de bons vélos, on pourrait apprécier que Scott fasse un effort sur certains produits, cela reste une marque qui abuse au niveau tarif. mais ils ne sont pas les seuls........

Bennyjy

Bennyjy

Membre 5"

• Membres
  • 362 messages

13173804_10154118633209933_3838892963692

Accuser les autres de Troll ,c'est un peu facile, tu as parfaitement la liberté d'en discuter sans faire comme monsieur Krachy qui trouve toutes les évolutions de l'industrie du cycles comme génial  à partir du moment ou la marque passe ses annonces sur vélo vert.

J'ai toujours estimé légitime de remuer le débat et la merde qui va avec sur ce  que nous propose l'industrie du cycles.

je me souviens d'une époque ou les acteurs du cycles était bien plus critique et ne se contentait pas d'accepter chaque évolution comme le Saint Graal.

Si ton jugement est de trouver ce que fais SCOTT comme excellent, c'est ton avis perso, mais perso c'est une marque que j'ai pu apprécié dans le passé mais qui est devenu l'image d'elle même, des vélos qui auraient la place dans une usine chinoise  en réplicas.

même si ils ont encore de bons vélos, on pourrait apprécier que Scott fasse un effort sur certains produits, cela reste une marque qui abuse au niveau tarif. mais ils ne sont pas les seuls........

C'est un topic troll dans la mesure où il ne sert qu'à flatter l'ego avec des "moi j'ai" ou "moi je suis" .

J'aime bien discuter aussi, mais là, ça tourne en rond, ça ne rime à rien, et à part flatter ton ego en indiquant que tu es le meilleur avec le meilleur calcul et la meilleur pensée, je vois pas l’intérêt du topic, c'est aussi simple.  ;)  un débat se nourri de l'avis de chacun, dans le respect et en revisant ou arrondissant ses positions en fonction des arguments et contre-arguments....

Chacun son point de vue comme tu dis, sauf que tu continues sans fin à dénigrer les autres pour imposer ton avis. Toute la définition du Troll donc  :D .

Edit

Edit

Membre 5"

• Membres
  • 137 messages

Si le débat au final est de savoir qui va survivre dans le microcosme du fat ... le darwinisme économique fera son œuvre, et je rappelle juste que dans la sélection naturelle (ou économique, ou sportive, ou ce que vous voulez.) ce n’est pas le plus fort, ni le plus intelligent qui survit. C’est celui qui présente les caractéristiques les mieux adaptées à un changement rapide de son environnement.

On verra d’ici qlq années l’offre qui subsistera pour acquérir un fat :

• Principalement des marques « médiocres » qui n’ont d’autres buts que de faire fructifier les dividendes des actionnaires
  • Quelques grandes marques qui auront trouvé la masse critique pour continuer à vendre du fat à des prix indécents
  • Quelques artisans ou petites marques qui continueront à porter le flambeau…pour les derniers Mohicans
  • …..

La réponse bientôt, car j’ai l’impression qu’après la vague de découverte, le fat est aujourd’hui dans sa phase de maturité (la preuve : la multiplication des offres à bas prix et le fait que les innovations se font de plus en plus rares) et qu’il risque rapidement de rentrer dans sa phase de déclin (comme m’importe quel produit marketable) pour retourner inexorablement dans sa niche, enfin, je veux dire son marché de niche, que certains imaginent en marché de riches

Dans combien de temps sera-t-on ringard en fat ? (Après, même sur le super fat de la mort, un has-been reste un has-been… :P ).

Et combien seront capables de continuer à rouler en fat car ils aiment ça ?  et peu importe que la canette soit en alu ou en acier, pourvu qu’on ait l’ivresse …. :4:

bon, je vais réfléchir à tout cela, je reviens dans 5 mn :8:

• John syphilis aime ceci

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1734 messages
  • LocalitéRoyan 17

si tout le monde était d'accord avec moi, ce serait ennuyeux.........

Bennyjy

Tu as très bien compris le fond de ma pensée, je trouve dommage que tu lises mes réponses de travers comme arrogante ou narcissique......

Pourquoi crois tu que le forum de vélo vert est devenu d'un ennui mortel dès que l'on critique un tant soi peu l'industrie du cycles.

Enfin tu confonds plusieurs choses , ce n'est pas parce qu'on critique l'ensemble de la profession que l'on a forcément un problème ?

le problème justement c'est d'accepter ce choix qui n'en est pas un.

Je pense surtout que tu t'es senti obligé de contre argumenter le premier, peut être aurais je du effacer SCOTT de la liste des suspects.....

Regarde leur catalogue, ils ont des dizaines de VTT différents, rien que les scale.......

et il n'y a pas si longtemps le cadre nu Scale de chez SCOTT était vendu 700 euros.........si ça c'est pas du foutage de gueule

tu dois avoir des oeilléres pour ne pas comprendre que le choix ne fait pas la qualité.

Je conforte ma position de dire que ce choix soudain de FAT bikes n'est pas un bien pour le vtttiste du dimanche ou du vttiste passionné.

On nous propose beaucoup de choix de merde, un peu comme la bouffe avec les supermarchés, un grand choix mais 80% c'est de la merde

Sur ce je te laisse avec des hallucinations trollesques....

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1821 messages

http://fatbike-franc...g-jon-non-mais/

En mème temps Bennyjy quand je lis le post sur ton Big Jon et que je lis tes commentaires sur les modifs que tu y as apporté ça ne fait que confirmer ce que dit John comme quoi les montages de série sont "cheap" au vu de leur prix de vente ...

"- Frein Formula Rx à la place des Shimano Acera (la base des modifs, ces freins sont bon pour du loisir, mais en mode Sport, ils sont quand même limites...)

- Shifter Sram X7 (car j'aime avoir qu'un seul collier / côté sur mon cintre, je suis pointilleux, je sais)
- Dérailleur Arr Sram x7 type 2 (parce que c'est bon pour lui!)
- Disques de frein Shimano XT RT81 à la place des Shimano Tourney (qui sont bon pour se regarder dedans en se rasant le matin  ;) ).
- Grip Esi Vert (parce que je suis Fan!!)
- Protection de manivelles RaceFace vert (pour protéger mes petites manivelles, mais aussi parce que c'est bio)

Enfin bon chacun fait comme il lui plait maintenant je ne vois pas ou John à voulut ce "flatter son ego" comme tu le dis  :huh: 

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1734 messages
  • LocalitéRoyan 17

Si le débat au final est de savoir qui va survivre dans le microcosme du fat ... le darwinisme économique fera son œuvre, et je rappelle juste que dans la sélection naturelle (ou économique, ou sportive, ou ce que vous voulez.) ce n’est pas le plus fort, ni le plus intelligent qui survit. C’est celui qui présente les caractéristiques les mieux adaptées à un changement rapide de son environnement.

On verra d’ici qlq années l’offre qui subsistera pour acquérir un fat :

• Principalement des marques « médiocres » qui n’ont d’autres buts que de faire fructifier les dividendes des actionnaires
  • Quelques grandes marques qui auront trouvé la masse critique pour continuer à vendre du fat à des prix indécents
  • Quelques artisans ou petites marques qui continueront à porter le flambeau…pour les derniers Mohicans
  • …..

La réponse bientôt, car j’ai l’impression qu’après la vague de découverte, le fat est aujourd’hui dans sa phase de maturité (la preuve : la multiplication des offres à bas prix et le fait que les innovations se font de plus en plus rares) et qu’il risque rapidement de rentrer dans sa phase de déclin (comme m’importe quel produit marketable) pour retourner inexorablement dans sa niche, enfin, je veux dire son marché de niche, que certains imaginent en marché de riches

Dans combien de temps sera-t-on ringard en fat ? (Après, même sur le super fat de la mort, un has-been reste un has-been… :P ).

Et combien seront capables de continuer à rouler en fat car ils aiment ça ?  et peu importe que la canette soit en alu ou en acier, pourvu qu’on ait l’ivresse …. :4:

bon, je vais réfléchir à tout cela, je reviens dans 5 mn :8:

tu l'as dit !  peut être qu'après de nombreuses déceptions de vttistes ,le FAT sera un lointain souvenir, mais pas pour nous en tout cas :)

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1734 messages
  • LocalitéRoyan 17

http://fatbike-franc...g-jon-non-mais/

En mème temps Bennyjy quand je lis le post sur ton Big Jon et que je lis tes commentaires sur les modifs que tu y as apporté ça ne fait que confirmer ce que dit John comme quoi les montages de série sont "cheap" au vu de leur prix de vente ...

"- Frein Formula Rx à la place des Shimano Acera (la base des modifs, ces freins sont bon pour du loisir, mais en mode Sport, ils sont quand même limites...)

- Shifter Sram X7 (car j'aime avoir qu'un seul collier / côté sur mon cintre, je suis pointilleux, je sais)
- Dérailleur Arr Sram x7 type 2 (parce que c'est bon pour lui!)
- Disques de frein Shimano XT RT81 à la place des Shimano Tourney (qui sont bon pour se regarder dedans en se rasant le matin  ;) ).
- Grip Esi Vert (parce que je suis Fan!!)
- Protection de manivelles RaceFace vert (pour protéger mes petites manivelles, mais aussi parce que c'est bio)

Enfin bon chacun fait comme il lui plait maintenant je ne vois pas ou John à voulut ce "flatter son ego" comme tu le dis  :huh: 

C'est la tournure de mes propos qui le gêne le plus, il trouve ça Elitiste......

et je trouve que le but du forum justement c'est que d'autres personnes puissent en bénéficier..de bons ou mauvais conseils....selon sa vision

je ne critique pas les choix de Bennyjy, j'ai aussi fait ça en achetant un bike de série en l upgradant, ça reste une solution mais onéreuse au final....

Bennyjy

Bennyjy

Membre 5"

• Membres
  • 362 messages

Mais mon grand, je ne sais pas ce que tu ne comprends pas dans les réponses qui te sont faites.

Tout le monde (moi y compris) t'explique qu'ils sont d'accord avec toi... mais qu'il ne faut pas non plus être extrémiste et que les clients choisissent un vélo aussi car ils veulent aller à la facilité. Cela ne fait d'eux de mauvais vttistes, juste des clients qui pensent différemment de toi.

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas... ;)  Si la langue Française te pose soucis, Larousse ou Robert sont prêt à te donner des définitions.

Quand à mes choix de vélo, il ne regarde que moi. Je pense avoir assez de vélo à la maison pour avoir une vue large et dégagée devant moi  ;) .

Quand à Scott, c'est toi qui en fait une fixette. Je n'ai cité mon vélo qu'une seule depuis le début du Topic, quand toi tu t'en sers à chaque fois que tu te sens piqué.

Depuis le début, je parle du marché globale, Scott n'est pas un dieu, ni une référence, ni une évidence pour moi ;) .....  :D Juste une marche pour m'aider à comprendre, apprendre et découvrir ;) .

Sur ce je te laisse à tes rêves  :rolleyes:  .

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1734 messages
  • LocalitéRoyan 17

Mais mon grand, je ne sais pas ce que tu comprends dans les réponses qui te sont faites.

Tout le monde (moi y compris) t'explique qu'ils sont d'accord avec toi... mais qu'il ne faut pas non plus être extrémiste et que les clients choisissent un vélo aussi car ils veulent aller à la facilité. Cela ne fait d'eux de mauvais vttistes, juste des clients qui pensent différemment de toi.

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas... ;)  Si la langue Française te pose soucis, Larousse ou Robert sont prêt à te donner des définitions.

Quand à mes choix de vélo, il ne regarde que moi. Je pense avoir assez de vélo à la maison pour avoir une vue large et dégagée devant moi  ;) .

Quand à Scott, c'est toi qui en fait une fixette. Je n'ai cité mon vélo qu'une seule depuis le début du Topic, quand toi tu t'en sers à chaque fois que tu te sens piqué.

Depuis le début, je parle du marché globale, Scott n'est pas un dieu, ni une référence, ni une évidence pour moi ;) .....  :D Juste une marche pour m'aider à comprendre, apprendre et découvrir ;) .

Sur ce je te laisse à tes rêves  :rolleyes:  .

Finalement en parlant d'arrogance , tu te poses là......j'ai très bien compris ta vision des choses, je ne la partage pas.

Tu parles de dictionnaire mais au final beaucoup de gens utilisent des mots qu'ils ne comprennent pas, tu en fais partie.

L' Extrémisme un mot que les gens utilisent trop facilement pour définir tout ceux qui ne sont pas dans l'ordre de marche de la mondialisation et du profit des petits et gros actionnaires , le voilà justement le fond du problème

Malheureusment pour toi ,ta vision étriquée des choses fait que au lieu de chercher le fond du problème tu ne fais que le laisser de côté sans jamais vraiment donner des argumentations sérieuses.

Tu acceptes le fait que l'industrie du cycles est ce qu'elle est....et que c'est formidable de pouvoir choisir entre une merde et une autre.

zozzo

zozzo

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages
  • LocalitéLyon
Je trouve aussi que l'achat d'un vélo complet engendre souvent beaucoup de dépenses supplémentaires qui font gonfler la note bien au - delà de ce qu'on dépense en se montant son vélo à la carte en choisissant judicieusement ses composants.
  • John syphilis aime ceci

Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)

Je ne PILOTE pas, je CONDUIS - Do not ride FAST, ride FAT !

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5523 messages

Tu acceptes le fait que l'industrie du cycles est ce qu'elle est....et que c'est formidablepratique de pouvoir choisir entre une merde et une autre. des vélos de série.

J'aurai écrit ça plutôt. ;) car comme tu le dis( pour la bouffe) 80% des vttiste en sont satisfait soit par choix ou par obligations.

Après comme pour la bouffe personne n'est obligé d'aller en grande surface, de moins en moins de gens vont dans les commerces de proximité. (c'est un choix également)

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1821 messages
Ben pour le "débutant" en vtt ou le mec qui en fait une fois de temps en temps acheter un vélo de "série" ca ce conçoit tout à fait et d'ailleurs on est tous passé par là !!!
Maintenant ce "débat" de faire ou du moins d'arriver à faire la différence entre un bon produit ou pas ( que ce soit bouffé ou vélo ) autant pour un client lambda qui y connaît rien et qui pratique peu ok mais bennyjy faut arrêter d'être de mauvaise foi , tu es un "pro" ou "ancien pro" du cycle et tu vas nous dire que tu fais pas la différence ou que tu ne vois pas la différence.... Franchement il n'y a pas besoin d'être pro ou d'avoir 20 ans d'expérience pour faire la différence entre deux montages.... Allez je laisse tout ce qui est geometrie de côté même si c'est pareil ça arrive à ce comprendre assez facilement et rapidement .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)