Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Le Forum est il ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

imassu

imassu

Membre 4.5"

• Membres
  • 59 messages
  • LocalitéCézallier

Le forum est il pas en déclin ???

:lol:

Quand on a su bien vivre on a toujours assez vécu ...

titalain

titalain

Membre 5"

• Membres
  • 261 messages

Non.

il est en reclin !!!

zozzo

zozzo

Membre 5"

• Membres
  • 442 messages
  • LocalitéLyon

Le problème n'est pas tant une histoire de déclin, mais la multiplication des forums. Dur de poster la même chose sur x forums afin de taper le plus de public (encore que imassu s'en sort très bien :D ), ou bien faut faire un choix, et arrêter par exemple d'utiliser le forum VV ;) , le problème étant que tous nos copains ne sont pas forcément inscrits sur celui-là...

Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)

Je ne PILOTE pas, je CONDUIS - Do not ride FAST, ride FAT !

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 943 messages
  • LocalitéVosges
  • Fat:Edelbikes

Dur dur de démarrer un nouveau forum, surtout quand tu as VV à coté  ..

Le fait est qu'il y à quelque chose à faire ici, pour trouver une info sur VV, c'est vraiment un bordel sans nom..

Pas facile non plus, de poster sur un autre forum et de dire "on arrête de poster ici, y'a un "vrai" forum de fat la..

Rejoignez nous aussi sur : 

Strava

Twitter

imassu

imassu

Membre 4.5"

• Membres
  • 59 messages
  • LocalitéCézallier

Je sais bien tout ça , c'était juste une boutade ;)

Edit

Edit

Membre 5"

• Membres
  • 131 messages

ici c'est le seul forum dédié exclusivement au fat.... dans les autres forums, c'est juste des apartés...

hervé

hervé

Membre 5"

• Membres
  • 464 messages

mais bon le forum vv c est plus ce que c etait , il y a quelques années en arrière  c etait nettement mieux .  avis personnel qui n engage que moi  ,mais bon peut être que j ai vieilli  et que je vois les choses différement .

imassu

imassu

Membre 4.5"

• Membres
  • 59 messages
  • LocalitéCézallier

mais bon le forum vv c est plus ce que c etait , il y a quelques années en arrière  c etait nettement mieux .  avis personnel qui n engage que moi  ,mais bon peut être que j ai vieilli  et que je vois les choses différement .

Ouais , c'était mieux avant  !!!  :lol:

Balou

Balou

Membre 3"

• Membres
  • 26 messages
  • LocalitéCAMBRAI (59)
  • Fat:Sunn Bigwood
Allez zou a mon tour de faire vivre un peu le fofo..Moi je suis pour les forums, ici au moins on parle de fat et que de fat, normal c'est le but. Ce qui me decoit un peu je parle en tant qu' administrateur aussi d'un forum quasi a l' abandon depuis que les membres associatifs ne suivent plus celui ci depuis que j'ai quitté la présidence de celle ci, c est de une les réseaux annexes tel Facebook qui monopolise tout en terme de tchatche et cie, de deux le nombre d'inscriptions sur le forum avec zero présentation zéro messages ..la curiosité? Alors je sais pas si je me trompe mais l' administrateur sur Facebook de fat bike france est il en lien avec ce forum voir le même? Si tel est le cas pourquoi ne pas profiter de mettre un lien pour promouvoir le fofo? Ce n' est qu' un avis perso, c'est pour donner un coup de pouce :-)

L'amour est un feu qui vous dévore; mais rouler en Fat est encore plus fort !

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 99 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion

Pas de FB pour moi 

J'ai un profil pour le boulot car on "gentiment demandé" de m'inscrire mais sans plus

Un forum pour les fatteux et autres + ce n'est pas fait pour concurrencer le forum  VV

Au fait , je profite de l'occasion pour remercier les admin d'avoir créé ce forum et de le faire vivre ;) 

• Balou aime ceci

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 2 517 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Merci Gilbert.

Pour répondre à Balou, le forum n'a rien à voir à la page Facebook. On a déjà demandé de promouvoir le forum on nous a répondu oui et on attend toujours.....
Donc on se débrouille comme on peut pour rester actif avec la concurrence des réseaux sociaux ( Facebook pour notre cas).

Le problème c'est qu'avec Facebook tu as une réponse immédiate tant dis qu'ici tu dois attendre, ou chercher un peu dans les sujets, mais comme maintenant on veux tout tout de suite les gens se tourne vers Facebook.

Ici l'avantage c'est que les discussions les débats ne sont pas parti dans le fin fond du forum contrairement à Facebook.

J'étais inscrit sur la page Facebook, je me suis retirer. Ici on laisse parler tout le monde, mais si les gens n'ont pas le même avis que les administrateurs.

Et au moins ici on crée ou essai de faire des chose. Avec les stickers et les portes clé beaucoup on mélanger les deux.

D'ailleurs oui on a mis des annonces sur Facebook mais on avait l'accord ;).
Maintenant on se débrouille sans :)
  • Balou aime ceci

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

grand Pierre

grand Pierre

Membre 4.5"

• Membres
  • 68 messages
  • LocalitéCaveirac (30)
  • Fat:AZUB "fat-tris"

Je trouve que les forums et les réseaux sociaux peuvent être complémentaires mais hélas il faut se rendre à l'évidence c'est rare, très rare même ! La faute à la rapidité des réponses (pas toujours judicieuses) et à la facilité pour mettre des photos (que pas grand monde regarde d'ailleurs ;) )

Un forum est nettement plus pratique justement par le fait de la relative lenteur des réponses (en comparaison de fb par exemple) qui oblige un peu à celui qui écrit de raconter trop d'âneries ... D'autre part un sujet est facilement retrouvable, même sur un forum très fourni ne documentation (je fréquente un forum de généalogie et le nombre de documents ainsi que la masse de renseignements disponibles sont absolument énormes, pourtant c'est assez simple de s'y retrouver) sans parler du coté convivial qui existe sur les "petits" forums et qu'on ne retrouve pas sur les réseaux sociaux

Facebook est pratique lorsque on veut dialoguer pour préparer une sortie ou expliquer un détail bien précis sans encombrer le forum.

• Balou aime ceci

Balou

Balou

Membre 3"

• Membres
  • 26 messages
  • LocalitéCAMBRAI (59)
Tout a fait d' accord sur le principe du forum, la preuve en est en cherchant on ressort des sujets lancés..comme tu dis avec Facebook c'est du tacotac, c'est ainsi. Pour ma part je traine sur les deux, malgré tout on va pimenter un peu le fofo :-)

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 340 messages
  • LocalitéBordeaux/Arcachon

que j'ai monté mon fat je ne pouvais compter que sur les réponses serieuses d'un forum je ne me serais pas avisé de poster sur  facebook craignant le trop grand nombre de réponses hors sujet ou stériles.

Seul reproche poster ici des photos, difficiles sinon pour moi cela serait hebdomadaire !

Trailfox 2013 full XTR, fatbike Gosport complètement remanié et optimisé, cadre carbon Fatbike made in China en cours d'équipement, manquent plus que les roues...

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 2 517 messages
C'est vrai que pour inséré des images c'est pas évident.
D'ailleurs faut que je finisse cette partie :( désolé pas trop le temps

Des que j'ai un peu temps.
D'ailleurs ne pas hésiter à me le dire. ;)

Balou

Balou

Membre 3"

• Membres
  • 26 messages
  • LocalitéCAMBRAI (59)
Quand j'étais administrateur d'un forum j'utilisai un serveur d'image proposé par celui ci, c'etait servimg.com au cas ou :-)

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 99 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion

C'est vrai que j'ai galéré au début

;) 

Maintenant je sais sélectionner la bonne option de mon hébergeur

• meuchk aime ceci

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 340 messages
  • LocalitéBordeaux/Arcachon

Je n'y connais rien en terme de gestion et de fonctionnement de forum mais ce qui serait hyper pratique c'est que l'on puisse télécharger des images ou même vidéos a partir de fichiers sur l'ordi même comme on peut le faire pour Fa...k !

Trailfox 2013 full XTR, fatbike Gosport complètement remanié et optimisé, cadre carbon Fatbike made in China en cours d'équipement, manquent plus que les roues...

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 2 517 messages
Ça je ne peux pas te répondre :(

Tout ce que je sais c'est que c'est possible via un hebergeur de vidéos.

Cela doit être faisable mais avec une grande connaissance en programmation et en informatique mais aussi en trouvant un forum qui puissent faire.

Mais ça je sais pas faire.

BOUDE

BOUDE

Membre 3"

• Pro
  • 28 messages

Après le FAT n’est plus une nouveauté et on tourne en rond sans parlé des déçus du FAT qui pensaient battre Absalon avec un BIGFAT acier artisanal ….

Les forums sont sur le déclin, et le FAT un peu aussi.

Facebook est plus convivial. Le problème est qu’il existe depuis longtemps une page FB Fatbike France et même si d’autres pages sont apparues (ce qui est une idiotie) elles ne peuvent rivaliser avec LA page historique. Or comme certains ici se sont pris le bec avec le modérateur de cette page, ce forum ne peut que végéter, décliner et … mourir de sa belle mort sauf si sur une terre nommée Gaia !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)