Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

François 1er

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 521 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

d3yvjl.jpg

ldwdii.jpg

Comme je suis arrivé à mettre des photos je peux enfin vous montrer François ( PINION :P)

J'avais déjà un 29" avec boite PINION​ depuis 2013, un NICOLAI semi-rigide donc je suis très content

Fin 2014, j'avais envie d'essayer le fat, j'ai commandé un MONDRAKER PANZER que je n'ai pas pu avoir avant avril 2015 :rolleyes:

j'ai vraiment aimé cette façon cool et "smooth" d'aborder le VTT et même si le PANZER est plutôt basique je me suis bien amusé avec et à peu de frais.

Je n'avais pas envie de l'upgrader car j'avais envie d'un fat + Pinion et plus partulièrement d'un SALAMANDRE car le tout rigide en acier me titillait. Seul souci mais de taille: le budget. J'avais donc mis ce projet de côté.

Ce printemps Yann a mis en vente ses deux fat avec boite PINION à un prix plus intéressant = j'ai donc craqué

Ce n'est donc pas vraiment un sur mesure fait pour moi mais il me plait plus que beaucoup comme il est. Je n'ai pas non plus choisi les périphériques mais le montage est très cohérent. Le cintre SALSA BEND 2 BAR m'a un peu surpris au début mais je l'apprécie de plus en plus. Les freins SLX font bien le boulot en 180 mm

Le comportement du vélo est top même si la boite empêche d'avoir des bases courtes. Le vtt avec boite PINION c'est comme avec mon SS ( que je n'ai plus) mais avec des vitesses.

Le vélo est lourd avec la boite mais il n'est pas dur à emmener, la boite étant au niveau du boitier de pédalier. Cela se sent au portage par contre ;)

Il est bien plus facile à rouler que le PANZER, plus court d'empattement.

Il me l'a vendu avec les porte-bagages, je les ai démontés mais je le trouve sympa avec c'est pourquoi j'ai mis la photo :)

Le pneu avant est un SURLY BUD  = très bon pneu avant.

Le pneu arrière est un GROUND CONTROL = bon pneu mais je ne sais pas si je reprendrais le même (  le MAXXIS MINION FBR  me tente )

Un autre photo de par chez moi, dans la Yaute, au dessus du lac d'Annecy

x77g62.jpg

Et encore une pour le plaisir

adz5nw.jpg

• meuchk aime ceci

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 007 messages
  • LocalitéVosges
  • Fat:Edelbikes

Chouette vélo ! 

Je serais curieux d'essayer une boite pinion tiens :) 

Rejoignez nous aussi sur : 

Strava

Twitter

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5 242 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike Torgnat Panorama cycle.
Comme déjà dit beau vélo,
En plus avec un terrain de jeu Superbe.

Et les porte bagage sont vraiment sympa.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 499 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Bien belle bête ! J'avais pu essayer framboise, sa sœur, vraiment top cette boîte !

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 521 messages

En ce moment vu le temps plus qu'humide et le sol détrempé le fat sort plus  souvent que le 29

Un peu de soleil qui est passé à travers les nuages dimanche dernier

• meuchk aime ceci

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 521 messages

Bon un petit up avec du bien et du moins bien pour finir :(

Depuis le dernier message quelques changements sur le vélo

Eté 2016 : montage d'un FBR en 120 TPI  à la place du GC : bien meilleur grip mais plus lourd en poids et à tirer ;) Il fait aussi  du bruit le vilain. J'ai aussi du monter le  demi-maillon que m'avait donné Yann car le pneu touchait. les bases sont donc passées à 455mm au lieu de 445mm : même pas senti la différence. 

J'ai aussi changé le cintre pour un 760 avec 10 mm de rise : hxpjhl.jpg

J'avais gardé le Salsa mais comme Gugusse en cherchait un je lui ai vendu le mien ce printemps

J'ai remis un BUD neuf cet automne

pendant les vacances de Noel descendus Frontalus est venu essayé mon fat pour la boite Pinion. Il m'a fait une remarque qui m'a interpellé : il trouve que la vitesse 1 est trop haute. Il faut dire qu'il roule en 20/35 et 11/42 :P

Si le ratio de la 1 me convenait je me servais  rarement des vitesses supérieures à 15,

les ratios avec les plateaux en 32/32 donnent cela :de 0.549 à 3.49 avec une progression de 10% environ

J'ai voulu faire un essai en modifiant le pignon arrière en 36 :

Ce donne cela : de 0.488 à 3.10 avec une progression de 10% 

6fm7rp.jpg

Bon le bleu ce n'est pas du plus sobre mais il était à 22€, un Hope c'est 40€ :P

Une chaine de base  et c'est parti

J'ai choisi une balade avec quelques montées raides voir bien raides : montée plus cool, le cardio monte moins vite je vais donc plus loin, validé

J'avais la trouille que le faible ratio casse l'équilibre mais non avec le fat ça va tout droit quand même :P

Je suis allé sur la piste cyclable et je peux me servir de la 18 (sur du faux plat descendant ;) )

Bein sur j'ai voulu faire le main sur un coup de cul bien raide, j'ai voulu tenté, le vélo est bien monte mais a fini par cabrer d'un coup, je sui tombé en arrière mais sur le camel , donc pas grave.

Le vélo avait rien je  suis reparti et ai fini mon tour

Samedi j'ai démonté le vélo  pour le mettre dans le coffre car sortie prévue à LA CLUSAZ avec ma femme qui devait faire du ski-joering. Comme le chemin piétons passe à côté cela pouvait être sympa

Mais un peu les boules car en fin de compte j'ai bien niqué le top tube  le WE d'avant :

d75efq.jpg

Aie ça fait mal : mail à Yann pour demander si c'est grave .L'acier ça se répare, ça va juste couté des sous

On ne va pas rester sur une note négative :)

Dimanche j'ai fait ma sortie bien sympa avec ma femme le matin et l'AM démontage du vélo pour expédier le cadre, Faudra attendre un peu avant de refaire du fat

ytroro.jpg

c6cpa1.jpg

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5 242 messages
Super ce petit compte rendu.
Moins super pour le coup sûr le tube.

Sinon c'est quoi le modèle de pignon plus le "support " ou spider que tu as sur ta roue libre. ?

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 753 messages
Impressionnant la déformation du tube !!!
C'est en chutant " sur le dos " que ça à fait ça !?

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 521 messages

C'est un spider PInion pour arrière en entraxe 104

Pour la chute c'est en arrière mais le vélo il a valdingué en contrebas et je fais un peu plus de 100kgs :(

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 499 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Ah merde en effet !

Le cintre, il est toujours sur mon vélo !

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 825 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Aïe, moi si ça m'arrivait un truc pareil ce serait la fin du monde. Rien que l'idée de remonter sur mon 29" me mettrait en dépression. M'enfin pas de blessure c'est déjà ça.

Il est "lourd" comment ton vélo avec ce montage ? Je ne me rend pas compte acier+boîte pinion.

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 521 messages

17 kgs

je suis pas malheureux, il me reste effectivment le 29" (mais il a les roues route) et le Unit :)

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5 242 messages
Les spider pignon s'adapte sur des roue libre Shimano ?

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 521 messages

Je n'arrive pas à mettre le lien, ça m'énerve

tape sur google : "spider pinion 8200"

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5 242 messages
Celui ci

https://pinion-bikes...4mm-ArtNr-P8200

Merci Gilbert

Donc apparemment ça fonctionne sur un de roue libre Shimano

titalain

titalain

Membre 5"

• Membres
  • 402 messages

'tain, le tube!  :blink:

C'est n'est pas juste un "poc". Il est écrasé à la fin du renfort interne comme une bouteille d'eau en plastique.

Il a du prendre un sacré choc frontal!

Si c'est bien ça, va falloir vérifier toutes les soudures du triangle avant et tous les tubes - pour voir s'il n'y a pas de déformation permanente ailleurs...  :excl:

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 521 messages

Parti ce matin chez le pro

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 521 messages

Cadre reçu samedi matin et remonté l'après-midi :).

Je ne suis pas maniaque mais j'ai profité que tout était démonté pour tout nettoyer avant de remonter 

Yann a aussi refait le tube diagonale qui avait morflé, du coup il l'a un peu mieux adapté à ma taille (je lui avais acheté ce vélo tout fait donc pas fait spécifiquement pour moi ;) )

Petite sortie ce matin car ski de fond avec ma douce prévu l'AM.

Bien sympa de retrouver son fat :P 

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 499 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Cool !

Ils reviennent toujours en forme de l'Ardèche ces vélos !

Clément

Clément

Membre 4.5"

• Membres
  • 68 messages
  • LocalitéVentoux
  • Fat:Salamandre
Très jolie ta Salamandre!

La mienne succède à la tienne au bloc opératoire pour aussi une adaptation à la taille. J'en ai profité pour essayer pour la première fois une boîte Pinion et je dois dire que c'est bien sympa!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)