Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

STACHE TREK le 50 ème anniversaire

117 réponses à ce sujet

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Membres
  • 633 messages
  • LocalitéRoyan 17

Ou presque puisque TREK à officillement 42 ans !   lancé en 1974  ,la marque à bien évolué, pas toujours pour le meilleur.

Bref je rentre dans le magasin de mes potes et ils avaient repris ce TREK Stache 5

Je suis vraiment conquis, il tient la barre aussi bien qu'un gros FAT

je mets deux photos, dont une d'un américain sur la page FB Stache

14242357_10154433256759933_105326295026313417500_10154205736644933_1711262288335

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 2 517 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
J'avais hésité entre le Stache 5 et le veloheld.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 746 messages

" il tient la barre aussi bien qu'un gros FAT "

Dans quel domaine ??  :huh: 

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Membres
  • 633 messages
  • LocalitéRoyan 17

" il tient la barre aussi bien qu'un gros FAT "

Dans quel domaine ??  :huh: 

tout !  même le sable bien mou, en traction il est même supérieur à un FAT 26

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 746 messages

tout !  même le sable bien mou, en traction il est même supérieur à un FAT 26

Ah ouai !? Ben pour rouler en 29+ et en Fat ( petit Fat 4' pour la gironde ) je ne partage pas ton ressenti ... Après nos gabarit très différents ( 1m89 et +/- 105kg  pour moi :ph34r: ) jouent peut ètre ... Pour moi que ce soit pour le grip/motricité , le confort , le défoncé , le sable meuble,  ( ça il m'arrive d'en avoir quelques zones de quelques dizaines de mètre mais sinon je ne court pas après ... et pourtant autour de chez moi il y a ce qu'il faut mais c'est pas ma vision du TT :unsure: ) le Fat est quand mème bien supérieur au 29+ et il n'y a pas photo !! A la limite le seul truc ou le 29+ pourrait ètre meilleur c'est niveau "rendement" sur des parcours roulants et pas cassants mais pour avoir comparé Fat vs 29+ sur tout un tas de tracés +/- roulant et technique il n'y a pas un gros écart ... 

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Membres
  • 633 messages
  • LocalitéRoyan 17

je trouve le 29er+  plus polyvalent avec les avantages du Fat sans els inconvénients du poids

après quand ça part dans tout les sens, le FAT reste plus stable grâce aux pneus plus large.

en tubeless je trouve le confort équivalent avec un avantage pour le FAT si le pneu est en big fat

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 746 messages
Et c'est quoi les inconvénients du Fat pour toi ??
Perso j'adore mon 29+ et mon Fat mais sincèrement hormis le "petit" gain de rendement du 29+ par rapport au fat après tout le reste ( grip, motricité, confort ) le 29+ ce rapproche plus du 29' que du Fat , d'ailleurs il n'y a qu'à voir tout les mecs qui redescendent du fat au + ils recherchent tous les pneus + les plus gros possible ,il y a certainement une raison ...

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Membres
  • 633 messages
  • LocalitéRoyan 17

je ne cherche pas le pneu le plus large, certes il y a des avantages mais c'est surtout la sculpture du pneu qui fait la différence.

pour ceux qui hésitent entre un format + et un FAT, je préconiserais plus le format +

même si cela se rapproche plus d'un format classique, le compromis est ce que je recherche

Pour le poids 3 kilos d'écart c'est pas rien

Puis en Fat si tu veux un truc qui tient la route, faut pas taper dans un vélo catalogue

sur le format + , avec un budget dans les 1500 euros tu as un vélo aux alentours de 12 kilos prêt à rouler

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 734 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps

Du coup, tu me donne tes fats ?

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 746 messages

je ne cherche pas le pneu le plus large, certes il y a des avantages mais c'est surtout la sculpture du pneu qui fait la différence.

pour ceux qui hésitent entre un format + et un FAT, je préconiserais plus le format +

même si cela se rapproche plus d'un format classique, le compromis est ce que je recherche

Pour le poids 3 kilos d'écart c'est pas rien

Puis en Fat si tu veux un truc qui tient la route, faut pas taper dans un vélo catalogue

sur le format + , avec un budget dans les 1500 euros tu as un vélo aux alentours de 12 kilos prêt à rouler

J'ai les deux formats ( + et Fat ) et franchement j'aime les deux maintenant pour "préconiser" un format plus que l'autre je pense qu'il faut déjà bien définir la pratique que l'on a et le type de terrain de jeu !! J'ai été dans les Vosges cette été avec mon Fat ( 4'8 devant et 4'25 derrière ) à 14,3 Kg et bien franchement je n'ai pas regretté de ne pas avoir pris mon 29+ en 3' à 12,6 Kg ...

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Membres
  • 633 messages
  • LocalitéRoyan 17

Du coup, tu me donne tes fats ?

quand même pas ! mais il me reste le Puffin :D

tu as raison BNJ,  il faut définir le terrain de jeu, par chez moi le format + est tout indiqué

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 746 messages

Par contre John tu parles du poids comme inconvénient du Fat mais avec tout le matos que tu as testé ( fourches carbone , jantes +/- large , pneus +/- lourd et large etc... ) tu ne vas pas me dire que tes Fat sont des enclumes !? 

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Membres
  • 633 messages
  • LocalitéRoyan 17

il me reste mon puffin acier avec les roues en BIG FAT, j'ai du prendre du poids, et j'ai pas pris de plaisir

Du coup je lui ai fait une cure amaigrissante avec roues dans les 2 kilos ,fourche carbone Salsa

ça va déja aider

zozzo

zozzo

Membre 5"

• Membres
  • 442 messages
  • LocalitéLyon
Tu n'as plus ta Salamandre du désert en slim fat ?

Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)

Je ne PILOTE pas, je CONDUIS - Do not ride FAST, ride FAT !

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Membres
  • 633 messages
  • LocalitéRoyan 17

Tu n'as plus ta Salamandre du désert en slim fat ?

elle fait la sieste dans le sud marocain en attendant cet hiver

• zozzo aime ceci

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 2 517 messages
Vu sur le net

170105101818388184.jpg

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Membres
  • 633 messages
  • LocalitéRoyan 17

rohhhh la classe en jaune avec la Rock shox Rs1 :o

tu as chopé la photo sur quel site ?

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 2 517 messages
Ici

http://forums.mtbr.c...-821795-41.html

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 2 517 messages
C'est vrai qu'il est classe.

titalain

titalain

Membre 5"

• Membres
  • 261 messages

Pas ma tasse de thé...

Trop alambiqué et vraiment pas assez de place pour les pneus.

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)