Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Oxygène cup Guéret 18/09/2016

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 540 messages
  • LocalitéCentre
Yep,

Le week end prochaine c'est l'oxygène cup de Guéret, ça ressemble un peu à la Granit Montana en moins compliqué et moins burné.

Au programme 35 kms avec 800 de D+ et 50 kms avec 1200 de D+. Moi j'y vais pour le 50 avec le fat, y aura d'autres fat là bas?

293497image912.jpg

Tchuss

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 540 messages
  • LocalitéCentre
Ben ça y est, un bon ride d'envoyé, heureux comme un pape avec le fat, trop bien ce spad.

Au programme 50 bordes avec 1200 de D+, météo brouillassante toute la matinée. Singles dans tous les sens jonchés de racines et de caillasse, profil cassant moins engagé que la Granit montana, mais très sympa quand même.

Mes compagnons de ride, des mecs gros rouleurs, pas très technique avec de vtt xc 27,5 et 29 pouces (Cannondale scalpel, scott spark, canondale flash, BMC top moumoute...).
J'avais l'air malin avec mon gros au milieu de tous ces pur sang.

Ambiance du départ, on se serait cru en Écosse.

219608image901.jpg

Le gros ready to race, même pas froid aux yeux le bestiau.

661355image575.jpg

Ça part tranquillou, ben oui 50 bornes avec le dénivelé, on fait pas les malins tout de suite, on chauffe les gambettes.

Au bout d'environ 2 kms, on prends à gauche dans un single descendant un peu couillu, avec des rochers et quelques marches, je suis devant, je lâche les frein.

En bas de la descente plus personne derrière moi (j'ai appris plus tard qu'ils avaient tous descendu à pince). Bon je continue tout seul en me disant qu'ils me rattraperont dans la première patate.

Sauf que les patates ben elles sont techniques aussi, avec de la cailasse et des racines. J'enroule tranquillement en me disant qu'il ne faut pas me cramer, je roule tout seul jusqu'au ravito 22 kms après, en fait ils ne m'ont jamais rattrapé.

Le gros au repos pendant le ravito.

169688image209.jpg

Toujours ce temps magnifique, on se serait cru en hiver mais finalement il ne faisait pas froid.

364983image262.jpg
  • meuchk aime ceci

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 809 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Merci pour ce retour et ces photos.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 540 messages
  • LocalitéCentre
Euh je finis mon récit, j'étais parti manger lol.

Après le ravito , d'ailleurs un seul sur cinquantes bornes c'est moyen, j'ai continué mon chemin avec mes comparses.

Ça se confirmera, dans les descentes je leurs mets très chère, dans les montées technique aussi, par contre dès que c'est roulant il reprenent les devants mais je reste collé à leurs baskets.

Petit single dans une forêt de sapin avec de la tourbe au sol, magnifique et un grip terrible.

839908image717.jpgc

Petite patate impossible à monter car vraiment trop raide.

974495image804.jpg

La rando se finira sans encombre à part une ou deux gamelles chez les xc.

Photo du fat après la guerre.

623618image726.jpgv

150728image161.jpgf

J'ai pris un grand pied, je pensais que j'allais être le boulet pendant cette rando au milieu de tous ces xc, je crois qu'ils ne regarderont plus le fat de la même manière.
Finalement le terrain était clairement à l'avantage de fat, j'ai eu un gros kiffe, j'adore définitivement ce spad qui me donne la banane à chaque instant.

Bennyjy

Bennyjy

Membre 5"

• Membres
  • 351 messages
  • LocalitéDans les Flandres - Nord 59
  • Fat:Un truc avec 2 roues et 2 pédales!! Si si j't'jure :) .
Cholie!!!! ;)

Une belle aventure!! Ça manque par ici :( .

titalain

titalain

Membre 5"

• Membres
  • 402 messages

J'aime se genre de CR.  B)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)