Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

KONA UNIT

29 réponses à ce sujet

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 279 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion

Je ne l'avais pas vu tout de suite mais la TDS est passée en 31.6mm sur le 2018

les pneus sont maintenant des Ranger

Guest_Alan_*

Guest_Alan_*
  • Invités
Bonjour a tous .le unit est un super velo essayé c est adopté actuellement j ai le bleu (2017) les gros boudins le top ça passe partout , bien sur une cassette de 11 soulagerez mes vielles jambes ..mais c est prévu !! Ah j ai oublié c est mon troisième kona unit ....le plus ça se revend très bien . Allez faire un tour du côté de A Velo très branché kona.

Chtibiker

Chtibiker

Membre 5"

• Membres
  • 137 messages
  • LocalitéHazebrouck en Flandres
  • Fat:Kona Wo & Kona Unit

Je confirme, ce Unit est un excellent petit vélo pour découvrir le singlespeed.

ça pique un peu aux premières sorties .................. Mais peu à peu les jambes s'habituent  :wub:

Tant que tu pédales ......................Tu avances  :rolleyes: 

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 279 messages

J'ai passé le mien en pignon de 20 dents 

Ca mouline sévère mais ça va mieux dans les montées, je laisse comme cela pour l'instant :)

Quelques photos pour le plaisir

j0zffl.jpgtv2fq6.jpg

• meuchk aime ceci

Chtibiker

Chtibiker

Membre 5"

• Membres
  • 137 messages
  • LocalitéHazebrouck en Flandres
  • Fat:Kona Wo & Kona Unit

Superbe tes photos Gilbert  :wub:

je suis passé au pignon de 21 (Surly) sur le mien

Efficace pour les grimpettes dans mes Monts des Flandres mais qu'est ce que ça mouline sur le roulant  :P

img_1310.jpg

• meuchk aime ceci

Tant que tu pédales ......................Tu avances  :rolleyes: 

Guest_Alan_*

Guest_Alan_*
  • Invités
Bonjour a tous , pour info le coût de toutes les pièces pour passer le unit 2017 en cassette de 11 vitesses tout compris ...jusqu'à l embout de cable.... Est de 188€..mais a ce prix il faudra faire le montage vous même ..sinon allez voir un pro car c est vrai qu il faut avoir tout l outillage ( pas évident) .

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 279 messages

Il est bien  bien comme il est,  il restera en SS :) 

J'ai deux autres vélos pour le multi, 29 et fat  ;) 

Guest_Alan_*

Guest_Alan_*
  • Invités
C est vrai que le unit est bien d origine comme je l'ai déjà dit c est mon troisième .mais c est sympa aussi d apporter sa touche personnelle . L année ou il est sortie en violet j ai monté toutes les gaines couleur or ..magnifique..celui ci est resté en SS. .malheureusement pas de photo..

PugsleyVar

PugsleyVar

Membre 4.5"

• Membres
  • 68 messages
  • LocalitéVar
  • Fat:Surly Pugsley !!

et bien en fait j'ai vendu mon Kona Unit 2011 en taille s, remplacer par un Unit 2016 en taille m, format 29" normal !!!

c'est l'occasion qui à fait le larron, car une fois vendu mon Unit, en cadre nu et quelques pieces, bin je l'ai regretté, du coup un petit coup de fil à Boude, et hop celui ci me dit qu'il a un kit cadre fourche Unit 2016 neuf 

bin j'ai craqué !!!!

il est vrais que le format 27.5+ m'aurait bien tenté, mais en discutant avec les potes, et puis au vu de ma pratique type rééducation, j'ai mon petit fatbike qui me convient bien, et qui est au format plus (4.5 désormais)

mais bon qui sait si je peux essayer un 27.5+ cela me fera peut être changer d'avis !!!!

PugsleyVar

PugsleyVar

Membre 4.5"

• Membres
  • 68 messages
  • LocalitéVar
  • Fat:Surly Pugsley !!

du coup je voulais revendre le unit pour passer au Krampus, mais bon c'est plus utopique au vue de mes finances mes les rêves font avancer parait il ! 

et puis je me renseigne et je pense que je partirai sur un format plus oui mais 27.5+ et non 29+ cela me semble plus accessible au niveau des composants que le 29+

et puis je ne suis pas pressé car de toute façon je n'ai pas une tune 

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)