Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Sac à dos.

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

JR68

JR68

Membre 5"

• Membres
  • 227 messages

Je suis passé chez RUN I,magasin de running à Colmar dirigé de mains de maître par Virginie, qui n'est autre que madame Dietsch......dans la discussion je lui parle de mon problème de lombaires. Elle ne comprend pas que les sacs pour vttistes soient aussi mal foutu  :o ,elle me propose d'essayer un sac de trail de chez Salomon. Contenance équivalent au mien 18 litres de marque Daikine, sauf que d'après Virginie les sacs de vtt sont juste maintenues par les bretelles et que tout le poids se trouve en appui sur la parie basse du dit sac, c'est à dire pile poil sur mes lombaires aïe.

J'enfile le Salomon et là mais c'est bien sûr,la révélation, comme  une évidence, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt,déjà la grande différence c'est que le sac avec la même contenance se trouve 20 centimètres plus haut et que les bretelles tirent le sac vers l'avant et le maintien est juste phénoménale, rien ne bouge, avec en plus les petites poches avant pour éventuellement y fourrer un APN, bien pratique devant.

Après 4 heures 30 de vélo (en 29 ...ouais je sais) je suis rentré en sifflotant, mon épouse avait tout de suite compris.

Donc si quelqu'un sur le forum rêve comme moi de partir faire  6 heures de vtt et que le sac représente un vrai cauchemar, je vous invite à vous rendre dans un magasin de Running et à essayer un sac de trail, vous verrez la différence est bluffante, Salomon où autre je ne touche pas de dividende.... ;)  CQFD   

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 714 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Merci

Toujours bon a savoir, aurais tu un modèle a nous montrer?

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

JR68

JR68

Membre 5"

• Membres
  • 227 messages

Des modèles de sac il y en pléthore, en voici un de taille inférieure au mien :  http://www.i-run.fr/....html?pid=46845.

Très important et la on touche aux limites du net et de la VPC,rendez vous dans un shop pour essayer, c'est primordiale.

papybrujor

papybrujor

Membre 5"

• Moderateurs
  • 819 messages
  • LocalitéSundgau

Oui mais essayer dans un shop puis commander sur internet c'est pas cool.

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 585 messages

Le sac tu l'as essayé vide ou chargé comme ton sac !?

JR68

JR68

Membre 5"

• Membres
  • 227 messages

C'est même très con comme démarche. ;)

JR68

JR68

Membre 5"

• Membres
  • 227 messages

Le sac a été essayé vide et chargé en magasin,le Daikine fait 860 grammes et le Salomon 400  :o .

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 007 messages
  • LocalitéVosges
  • Fat:Edelbikes
Cela ne me surprend pas trop, j'achète pas mal de vêtements de Trail car ceux ci sont bien plus respirant que ceux de vélo..

Par contre, combien de litre d'eau tu peux mettre dedans ?

Rejoignez nous aussi sur : 

Strava

Twitter

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 585 messages
Tu nous feras un petit contre rendu après quelques sorties avec le sac chargé à ta convenance avec tout ton matos et dans 1 an pour voir le vieillissement mais les dakine , pour en posséder 2 ( 12 et 18 litres ) certe ils sont pas léger( et encore les nouveaux modèles ont je pense un tissu plus léger ) mais niveau praticité ( rangement intérieur ) solidité et vieillissement je suis pas certain qu'un sac de trail soit mieux ... Mon 12 litres ca fait 2 ans 1/2 que je l'ai et hormis la couleur qui s'éclaircie sinon il est comme neuf et je l'ai lavé seulement une fois en machine sinon quand il est crépit de merde je le brosse juste une fois que tout est sec et ça repart comme ça et aucune usure du tissu malgré cela .
Sinon il y a les Evoc qui sont vendu en différentes tailles suivant ta morphologie ( taille ) je crois , tu n'as pas essayé !? J'ai vu le ergon de guitouns cette été qui avait vraiment l'air top aussi niveau forme et tenu sur le dos !!!
Par contre niveau tarif le salomon il coûte combien sans indiscrétion , car un pote qui fait du trail en a acheté un gros sac salomon pour faire des ultra et de mémoire le sac coûtait un bras !!

JR68

JR68

Membre 5"

• Membres
  • 227 messages

Le plus important pour moi ce n’est pas la durée de vie du sac  mais la manière dont il se fait oublier par mes vieilles lombaires,mais tu as raison Bnj les Daikine sont vraiment indestructibles,les miens ont plus de 2 ans et même celui qui passe régulièrement dans le lave linge n'a pas bougé d'un iota.

La marque Evoc c'est du beau matos mais beaucoup trop long pour mon dos donc....quand à mon Salomon deuxième sortie de 3 heures après le boulot hier soir et c'est le nirvana, en fait la différence avec un autre sac que tu enfiles et qui te pèse dans le dos,le Salomon se porte comme une seconde peau c'est vraiment très différent, quand au tarif il est de 150 Euros.

Et pour répondre à Loïc la contenance du réservoir est de 1.5 litre, c'est vrai pour les vêtements je n'ai jamais pensé à lorgner du côté des traileurs, affaires à suivre.

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 007 messages
  • LocalitéVosges
  • Fat:Edelbikes

Pour un usage en sortie à la journée ou grosse demi journée, je trouve ça assez juste 1.5l.

Tu pourrais nous faire des photos ?

Quand j'ai changé le mien pour l'actuel - un Ergon BA3 - je voulais qqc  qui tire pas sur le bas du dos. Du coup, je peux mettre 3l de flotte, j'ai la dorsale intégrée, et une place de folie dedans malgré que ce ne soit qu'un 15l!

J'embarque la bouffe, des vêtements de rechange, le matos standard ! 

Rejoignez nous aussi sur : 

Strava

Twitter

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 585 messages

Je pense que la différence entre le salomon et les sacs VTT c'est qu'il est conçu pour la course à pieds donc certainement plus prèt du corps , plus light et 1.5l de flotte au lieu de 3l déjà ça te fait du poids en moins ... 150 euros certe la qualité et confort te font oublier le prix mais quand mème ...A ce tarif tu dois trouver des sacs vtt avec poches de 3l et en plus une protection dorsale. 

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 412 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Bonne idée le coup du matos de trail, je vais m'y coller aussi je pense, avec mon usine à transpiration ^^

JR68

JR68

Membre 5"

• Membres
  • 227 messages

Pour un usage en sortie à la journée ou grosse demi journée, je trouve ça assez juste 1.5l.

Tu pourrais nous faire des photos ?

Quand j'ai changé le mien pour l'actuel - un Ergon BA3 - je voulais qqc  qui tire pas sur le bas du dos. Du coup, je peux mettre 3l de flotte, j'ai la dorsale intégrée, et une place de folie dedans malgré que ce ne soit qu'un 15l!

J'embarque la bouffe, des vêtements de rechange, le matos standard ! 

Trois litres de liquide dans le dos pas possible pour moi,max 2 litres + bidon en été, moi qui vient de la route sur les grosses sorties de 200 bornes, au max c'était forcément 2 bidons de 700 ml j'ai donc peut être pris l'habitude.

Ton sac est magnifique mais pour moi il ferait office de menhir à la façon Obélix,j'ai eu mal rien qu'en le regardant.....j'ai toujours admiré les randonneurs avec les sacs énormes dans le dos trimbalé pendant des heures, dans une autre vie peut être.

Pour les photos je m'y colle samedi.

JR68

JR68

Membre 5"

• Membres
  • 227 messages

Avec un peu de retard mais j'ai un mot d'excuse du toubib, voici les photos

http://www.noelshack...98-p1030677.jpg   Daikine de 12 litres

http://www.noelshack...06-p1030676.jpg   Daikine de 18 litres

http://www.noelshack...18-p1030679.jpg   Salomon de 17 litres

http://www.noelshack...45-p1030682.jpg   Je pense que la largeur des bretelles doit beaucoup apporter à la

sensation d'avoir une seconde peau, et ne plus avoir un sac suspendu dans le dos, en tout cas c'est mon avis.Quand à la contenance j’emmène sans problème une veste,une paire de gants,un sous vêtement + l'outillage.

Je ne sais pas pourquoi l'hébergeur pivote les photos,cliquez une deuxième fois pour l'inverser. 

Mig15

Mig15

Noob

• Membres
  • 3 messages
  • LocalitéCantal
  • Fat:Scott Big Ed 2015

Bonjour 
Pour mes sorties Fat (et trail running) j'utilise un sac Oxsitis (marque auvergnate, un peut de chauvinisme ne fais pas mal ;) ) .
Des poches dans les bretelles assez grande pour contenir deux ou trois barres ou gels, une poche dans le dos pour prendre de quoi réparé en cas de crevaison et des rangements pour le portable etc etc.

Une poche a eau (en option suivant les modèles) de deux litres.
Le sac même chargé ce fait vite oublié.  

F.O.V = Fun Over Victory 

PugsleyVar

PugsleyVar

Membre 4.5"

• Membres
  • 70 messages
  • LocalitéVar
  • Fat:Surly Pugsley !!

perso j'ai un Camelback et zero soucis de lombaires !!

sinon je conseille souvent les sacs de type militaire et franchement bon maintient du dos et de la charge 

orhum

orhum

Membre 5"

• Membres
  • 479 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude

j'ai un Osprey Raptor, qui est bien pensé, dédié au VTT.

il ne lui manquerait qu'une dorsale pour etre parfait !

You know nothing.

Bennyjy

Bennyjy

Membre 5"

• Membres
  • 351 messages
  • LocalitéDans les Flandres - Nord 59
  • Fat:Un truc avec 2 roues et 2 pédales!! Si si j't'jure :) .

Mais que transportez-vous avec vos sacs de 18l??  :o

J'ai un Camelbak 6l (Lobo) et je pars à la journée facilement ;) .

Mais cela dit je suis pas étonné pour les sacs de trail, qui ont aussi la particularité (personne ne l'a indiqué) que le sac est trés collé au dos, la charge est reparti sur le long du dos, et pas en épaisseur comme 60% des sacs vélos ;) .

Cela dit, 20 ans de Camelbak et aucun soucis de lombaire ;) .

Tu es sur que tu n'as pas un soucis de position sur le bike aussi JR??

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 714 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld

Mais que transportez-vous avec vos sacs de 18l??  :o

Tout ce qu'on a sur nos vélo :)

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)