Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Dude


  • Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#1
orhum

orhum

    Membre 5"

  • Membres
  • 436 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude
vélo commandé et reçu rapidement. Canyon a été performant.
 
premiers tours de roues ce matin, c'est fun, c'est le but, ca change.
Ca tourne comme en moto : il faut pencher ! ca me plait bien.
plus tu penches, plus ca tourne court ! j'ai même réussi à passer 2 épingles qui me posaient probleme !
 
évidemment ça tabasse plus que le tout mou, mais d'un autre coté, on perd pas son temps à changer les settings CTD des fourche et amortisseur !
connaitre le terrain a bien aidé à anticiper le relief et rester modeste en vitesse de descente.
 
j'avais mis des pédales plates, par prudence, et pour tester. ce fut finalement l'élément qui m'a le plus perturbé. J'ai vraiment plus l'habitude d'avoir les pieds qui décollent des pédale, qui rippent, qui bougent. J'ai mis des auto en rentrant pour la prochaine sortie.
 
Les pneus ont été une bonne surprise, alors que j'en avais plutôt lu des horreurs ;) j'ai meme pas crevé ou déchiré un flanc, alors que c'est quand meme une de mes spécialités !
La garde au sol par contre est un peu juste (les pédales tapent assez vite avec les pneus en 4")
 
Question gout & couleur : J'avais un apriori sur cette couleur. Mais en vrai la couleur rend bien, canyon a fait un beau travail avec le jaune fluo sur le dessus, qui est assorti à ma veste hiver jaune High Visi du coup.
 
Le poids : pesé  à 12.5 kg sans pédale et avec la tige de selle de serie.
en feeling ca fait leger aussi c'est sympa.
 
Quelques photos du vélo et de cette 1ere sortie :
 
18323920161124094446.jpg[
 
 
A l'abri bauman (ce qu'il en reste) :
69478020161124102827.jpg
 
45474220161124104940.jpg
 
A la vue Zuber (imprenable aujourd'hui)
97237320161124111052.jpg
 
En modif : j'ai acheté une reverb stealth sur le boncoin.
 
A venir : J'ai commandé des pneus plus gros & plus de grip : des maxxis minion, des valves tubeless
une nouvelle selle
un support pour le garmin
 
C'est une nouvelle aventure qui démarre avec ce tout dur !
c'est ludique dans le technique.
c'est fun.
 
Je me repete ? 
 
je suis ravi :)

  • Jean-Marc aime ceci

You know nothing.


#2
meuchk

meuchk

    Membre 5"

  • Administrateurs
  • 4 007 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Beau fat,

Ta nouvelle aventure ne fait que commencer. :)

N'hésite pas à nous faire partager tes sorties et ton terrain de jeu dans le post des sorties.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France


#3
orhum

orhum

    Membre 5"

  • Membres
  • 436 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude

ok. je n'y manquerais pas.


You know nothing.


#4
MT41

MT41

    Membre 5"

  • Membres
  • 345 messages
  • LocalitéCentre
Sympa ce spad et esthétique très réussi. Belle présentation. Bon ride.

#5
nolaju41

nolaju41

    Membre 5"

  • Membres
  • 152 messages
  • LocalitéLoir et Cher (41) Centre
Vraiment joli ce Spad et je pense que c'est vraiment un tres bon rapport qualité prix pour un carbone !!! Enjoy ....

#6
orhum

orhum

    Membre 5"

  • Membres
  • 436 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude

Merci. :)

 

je continue mon récit :

 

Ce matin réception des maxxis minion BFR et BFF en 4.8.

Ils sont impressionnants ! Ils sont livrés dans une housse tres qualitative. (inutile aussi, mais bref)

Commandés chez https://r2-bike.com/ dimanche, recu vendredi.

En bonus un mini sachet de bonbons haribo. 

 

Je les ai pesé à la balance de cuisine par curiosité.

Il font le poids annoncé par Maxxis : 1600 et qq grammes. 

 

Je viens de les monter ce soir, en rentrant du taf.

 

Montage tubeless avec du gorilla tape et des valves notube.

J'ai galéré avec la roue avant, et je pense que je vais pouvoir recommencer.

La roue arriere j'ai fait 2 tours complets, et ca a mieux marché (du 1er coup surtout)

J'ai gonflé à 1.5 bar, roulé un peu dans la cours pour centrifuger le tout, et je laisse pour la nuit (on dirait presque une recette de cuisine ;) )

 

Je me suis aidé pour y arriver de vidéo trouvées sur youtube.

Notamment pour monter le pneu dans les gorges : j'ai savonné les flancs, puis installé le pneu, et passé une chambre à air en 26 (normal) autour du pneu pour le plaquer à la jante.

Mon petit compresseur (sans cuve) a pu monter le pneu et faire claquer les tringles. 

Sans la chambre à air ca n'avait pas marché.

 

J'ai reculé la roue arrière comme sur le cadre du Dude y'a 2 positions, mais je ne sais pas finalement si c'etait indispensable (mode flemme du soir).

Comme les pneus sont trop gonflés, je verrais la deformation et la place restante apres coup.

 

Ca remonte bien la garde au sol c'est impressionnant !

je vais en baver un peu plus en montée, comme la circonférence augmente (et le poids). mais pas ma démultiplication.

 

Pour les amateurs de poids :

le vélo sorti du carton pesait 12.5 kg (sans pedale)

Ce soir : 13.7 kg avec des pedales auto (shimano m530), une reverb stealth, et les minions en tubeless.


You know nothing.


#7
orhum

orhum

    Membre 5"

  • Membres
  • 436 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude

Ce matin, mes 2 roues etaient à plat.

Le montage tubeless n'aura pas tenu la nuit :/

 

J'ai refait l'avant, avec 3 passes de gorilla tape, et ca fuit encore. J'ai rajouté une passe avec du scotch toilé gris.

Ca a l'air de tenir.

L'arriere, j'ai juste remis de l'air pour ma sortie (je suis joueur)

 

Mais j'ai inventé le pneu à pression variable.

Plus dur pour la montée, et plus mou pour la descente :P

 

J'ai remis la roue à la position des bases la plus courte, et ca passe avec les minions 4.8.

Je suis parti tester tout ca.

 

Le 4.8 apporte du confort, de la garde au sol. 

le grip m'a l'air plutot bon. 

 

Le pneu etait peut etre un peu trop gonflé, mais comme je suis parti sans outil, ni sac à dos, j'ai préféré assurer un retour serein.

 

56333520161126155753r.jpg

 

 

2e tour, et je commence à me regaler à passer des epingles qui me posaient probleme !

ca fait plaisir.

 


  • meuchk et Jean-Marc aiment ceci

You know nothing.


#8
orhum

orhum

    Membre 5"

  • Membres
  • 436 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude

Le temps passe, les km et le D+ s'additionnent !

 

Lundi j'ai fait une sortie où j'avais mes repères en tout suspendu, où j'ai peiné avec le fat, surtout dans l'effort et la montée.

Bien décidé à ne pas me laisser faire ;)  j'ai remis les JJ 4" liteskin en montage tubeless à la place des minions.

Le montage s'est fait comme de rien.

J'ai roulé ce matin avec, sur un parcours bien connu. J'ai retrouvé le coté leger et joueur de mon vélo. C'est bluffant cette difference.

Alors oui j'y perds en garde au sol, et en confort, mais quel plaisir coté "rendement" !

 

la pesée du bestiau en minions : 13.9 kg et en JJ : 12.6 kg.

 

Les minions sont vraiment lourds à tirer ! et c'est pas que dans la tete !

 

je vais voir ce que ca donne avec les JJ, jusqu'a la 1ere galere comme ils sont réputés fragiles.

 

une photo du dude de son plus beau profil :)

 

95540620161214095811.jpg

 

sinon coté frein, je les trouve vraiment limite sur les descentes longues.

je vais voir à changer cela. 

la monte d'origine est un peu legere : c'est un mix de BR 447 (etrier) et 506 (levier)


  • Jean-Marc aime ceci

You know nothing.


#9
meuchk

meuchk

    Membre 5"

  • Administrateurs
  • 4 007 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
C'est vrai que le coté rendement du FBR et a mettre de coté mais il a un bon grip comparé au jumbo Jim,
Mais là c'est encore une histoire de compromis et de terrain de jeu.
Le jumbo Jim en hiver dans mes monts c'est pas le top, mais ça va aussi la preuve chtibiker les a en 4" sur son big Jon et on a le même terrain de jeu.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France


#10
orhum

orhum

    Membre 5"

  • Membres
  • 436 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude

le grip et le coté indestructible sont 2 points qui m'ont attiré pour les minions.

le pneu est très qualitatif.

La resistance au roulement est conséquente je trouve. (je l'avais vraiment sous estimée)

 

Je me le garde sous le coude s'il se décidait à neiger ! 

 

Après le "probleme" du JJ c'est qu'il existe en 3 largeurs. Si je devais passer en snakeskin, je sais pas quelle largeur je prendrais...


You know nothing.


#11
Gugusse

Gugusse

    Membre 5"

  • Moderateurs
  • 1 189 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Plus c'est gros plus c'est bon.

Sinon j'ai le couple bud devant jj derrière, en 4.8 c'est bien sympa.

La je vais remettre le gc ou un minion derrière, car le jj manque vraiment de grip dans les feuilles et dans le meuble qui arrive en ce moment..

#12
meuchk

meuchk

    Membre 5"

  • Administrateurs
  • 4 007 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld

Plus c'est gros plus c'est bon.


:) +1

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France


#13
orhum

orhum

    Membre 5"

  • Membres
  • 436 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude
J'avoue que le poids des minions m'a un peu douché.
Par contre j'ai bien aimé le confort apporté par la section de 4.8.

You know nothing.


#14
orhum

orhum

    Membre 5"

  • Membres
  • 436 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude

cette semaine j'ai pu sortir à plusieurs reprises et bien profiter de mon fat.

je me suis régalé !

 

quelques photos avec et sans soleil au gré des jours :

 

17870520161212101847.jpg

 

74116120161212104217.jpg

 

87407720161212105906.jpg

 

55449220161216095127.jpg


  • Jean-Marc aime ceci

You know nothing.


#15
orhum

orhum

    Membre 5"

  • Membres
  • 436 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude

12199320161216102128.jpg

 

61782320161214102509.jpg

 

80052020161214102246.jpg

 

66429220161216103426.jpg


  • meuchk et Jean-Marc aiment ceci

You know nothing.


#16
meuchk

meuchk

    Membre 5"

  • Administrateurs
  • 4 007 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld

:wub:  :wub:  :wub: 


Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France


#17
orhum

orhum

    Membre 5"

  • Membres
  • 436 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude

merci :)

 

j'ai la chance d'avoir un beau terrain de jeu à deux pas de la maison !


You know nothing.


#18
meuchk

meuchk

    Membre 5"

  • Administrateurs
  • 4 007 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld

Ça fait envie , c'est clair.

 

Dans le nord on voit jamais les nuages du dessus c'est toujours l'inverse. :)


Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France


#19
Guitouns

Guitouns

    Admin

  • Administrateurs
  • 1 003 messages
  • LocalitéVosges
  • Fat:Edelbikes
Montée au GB ?

Va falloir se rencarder à l'occas !

Rejoignez nous aussi sur : 

 

Strava

Twitter

 

 


#20
orhum

orhum

    Membre 5"

  • Membres
  • 436 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude
Avec plaisir

You know nothing.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)