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Dude


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149 réponses à ce sujet

#121
Shauw

Shauw

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    Silverback Scoop Fatty

Au niveau du poids supplémentaire, ça n'est pas trop "embêtant " ?



#122
meuchk

meuchk

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  • Fat:Bigfat veloheld
Je pense que le poids on doit l'oublier dans le défoncé non?

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#123
orhum

orhum

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  • Fat:canyon dude
J'ai pas pesé après.
L'écart de poids entre les deux fourches est environ de 1300 gr.
Je suis repassé en 4 pouces. J'ai donc gagné environ 600 gr.
Au feeling les JJ 4.0 est bien plus roulant. La présence de la fourche est pas vraiment perceptible en montée tant point de vue du poids que du comportement.
En descente l'apport est super.
Vu mon gabarit l'écart de poids ou plutôt la chasse au surpoids est superflue.

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#124
orhum

orhum

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L'assiette du vélo est légèrement différente comme la fourche est plus haute. Je dirais 2 cm. Ça profite a la garde au sol. J'ai pas l'impression que ça grève le comportement.

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#125
Mimi17

Mimi17

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  • Fat:Bientôt fat bike
Je voudrais savoir les pièces que tu as remplacé pour passer le pédalier e thirteen en mono?

#126
orhum

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  • Fat:canyon dude
J'ai changé le double plateau pour un mono de la même marque. Il faut un outil spécial pour démonter le plateau. C'est des direct mount.
Le bon plateau pour mon fat est le plateau 28 dents fatbike.
Il existe 3 modèles de 28 dents chez e13.
Un standard un boost et un fatbike.
Les offset sont différents.

J'ai changé la cassette au profit d'une 10v sunrace 11-42.

plus tard je suis passé en 11v avec changement des derailleur manette et cassette 11-46.

You know nothing.


#127
Mimi17

Mimi17

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  • Fat:Bientôt fat bike
Merci pour les infos.
Est ce que tu crois que l’on peut monter un dérailleur et une cassette 12 vitesse avec le mono plateau e13?

#128
orhum

orhum

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  • Fat:canyon dude

d'apres leur site : non

 

Compatibility 8, 9, 10, 11 speed

https://bythehive.co...cts/guidering-m

 

uniquement jusqu'a 11v.

 

Par contre si tu veux le range 11-50, sunrace fait des cassettes en 11v

https://www.bike-dis.../marque-sunrace


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#129
Mimi17

Mimi17

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  • Fat:Bientôt fat bike
Ou est ce que tu a trouvé ton plateau e13 fat?

#130
orhum

orhum

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  • Fat:canyon dude
De mémoire chez probike
Bike24 les vendait aussi.

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#131
orhum

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Après quelques mois passés à commander toutes les pièces, trouver un monteur de roues, attendre 1 mois pour le montage (rayons indispo)  j'ai enfin pu rouler mes roues 27.5+, montage tubeless, et Nobby Nic 3.0, gonflé à 1 bar environ ( l'étanchéité n'est pas parfaite).

 

Question look, j'avais peur que ces roues fassent roulettes de caddy de supermarché, mais je trouve que ca reste cohérent.

 

Comme l'a écrit BNJ à propos de son fat, tout est une question de gout, et de terrain.

 

Sur ma première sortie, j'ai eu l'impression d’être trop gonflé, mais je pense que la perte de volume y fait pour beaucoup.

par contre en terme de précisions de trajectoire, c'est le pied, ca engage bien moins, c'est plus précis.

J'ai juste l'impression que la garde au sol a perdu quelques mm ou cm.

je le trouve plus léger (en ressenti) et plus joueur aussi dans le placement.

A voir au cours des prochaines sorties, pour un avis plus prononcé.

 

45729492761_9b5ffb8fff_c.jpg

 

30789238317_e90eb846ba_c.jpg

 

 

J'attends aussi la neige pour aller rouler mes Van Helga en 26x4.0, mais c'est une autre histoire ;)

 

 


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#132
meuchk

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Jolie fat ce dude.

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#133
papybrujor

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Enfin là c'est un fat anorexique :D



#134
orhum

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:P


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#135
meuchk

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Alors cette Mastodon ?

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#136
orhum

orhum

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la mastodon :

très content. c'est du confort à l'état pur (c'est pas trop une surprise ;) )

avec le 4" c'est top. c'est un bon ensemble.

j'adorais le coté léger du tout rigide, mais je lui préfère globalement le confort dans le cassant en descente.

Je ne verrouille jamais la fourche (même en montée)

le passage à cette fourche a été accompagné par une réduction de la section de pneus. Je suis passé du 4.8 au 4, dans un premier temps. en JJ, puis en Van Helga.

 

Mon dernier changement est le 27.5+.

Je suis partagé : je préfère la précision que ça apporte à l'avant, mais évidemment je déplore la perte de confort à l’arrière.

C'est moins "physique" à rouler en terme d'engagement, mais c'est plus cassant.

Ça roule mieux dans les portions roulantes et c'est plus simple de garder le rythme en groupe avec des skinny.

 

Y'a pas de solution miracle ;)


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#137
meuchk

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Ok ,merci pour ton retour.

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#138
guirathor

guirathor

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  • Fat:Canyon Dude

Salut les gars! On trouve les adaptateurs pour passer des roues boost sur le cadre du DUDE?

Merci d'avance!



#139
meuchk

meuchk

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Tout dépend du moyeu, mais là je pense qu'il a utilisé les moyeux fat.

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#140
orhum

orhum

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  • Fat:canyon dude

Tout a fait.
J'ai pris des moyeux dt swiss pour fat.
Montés avec des jantes 27.5 largeur 45mm


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