Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Le bon compromis

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 663 messages
  • LocalitéCentre

Et pour la flotte , tu fais comment !?

Pour la flotte ce sera ça. Gilet alpinestars avec dorsale et poche à eau de 2 litres, mais avant de la commander je vais tester la "bagagerie" du gros.

562796image836.png

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 752 messages

Honnêtement quand je vois tout le "bordel" accroché sur le cadre et qu'en plus il te faudra mettre ( que ) 2 litres ( l'été déjà 3l c'est juste alors 2 ) de flotte sur le dos ( soit 2kg + le poids de la veste ) sans parler de l'épaisseur de ce gilet et la chaleur qu'il doit t'apporter l'été , ça me conforte sur l'option sac à dos !!! -_-

Qu'est ce qui est lourd dans le sac à dos !? C'est surtout la poche de flotte ( 2 ou 3 kg ), le reste au final en poids c'est que dalle :huh:  . Et là dans ton cas tu auras quand mème minimum 2kg dans le dos avec rien que la poche de 2 litres. 

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 663 messages
  • LocalitéCentre

Honnêtement quand je vois tout le "bordel" accroché sur le cadre et qu'en plus il te faudra mettre ( que ) 2 litres ( l'été déjà 3l c'est juste alors 2 ) de flotte sur le dos ( soit 2kg + le poids de la veste ) sans parler de l'épaisseur de ce gilet et la chaleur qu'il doit t'apporter l'été , ça me conforte sur l'option sac à dos !!! -_-
Qu'est ce qui est lourd dans le sac à dos !? C'est surtout la poche de flotte ( 2 ou 3 kg ), le reste au final en poids c'est que dalle :huh: . Et là dans ton cas tu auras quand mème minimum 2kg dans le dos avec rien que la poche de 2 litres.

Yep bnj,

J'ai pesé mon sac actuel sans la poche à eau, c'est 2,8 kgs, ce poids redescend donc sur le cadre, mouvements du corps facilité et centre de gravité rabaissé.
Volume de 11 litres sur le dos, parfois ça s'accroche dans les branches, dans les pierrets ça secoue et ça ballote.
Pour le volume d'eau 2 litres me suffisent, les grosses randos de plus de 3h30 je les fais organisées avec des Ravitos.

Pour ce gilet c'est 400 gr le bazard, possibilité de mettre une poche à eau de 2 litres très plate, dorsale intégrée et possibilité de rouler sans maillot l'été, bref ça me semble pas mal cette affaire.

Il faut juste que je valide justement que tout le bazard accroché au cadre ne se fera pas la malle dans le premier pierret et que je ne me transforme pas en petit poucet.😁.

Bennyjy

Bennyjy

Membre 5"

• Membres
  • 362 messages
  • LocalitéDans les Flandres - Nord 59
  • Fat:Un truc avec 2 roues et 2 pédales!! Si si j't'jure :) .

A ta place, j'aurai misé sur une sacoche grande capacité (type Apidura, AlpKit etccc), tu mets tout dedans et tu peux utiliser ton porte gourde pour la gourde.

Je suis comme Bnj, ça me semble bien compliqué ton affaire :( .

Tu vois ma sacoche sur mon ex-fat à gauche, et crois moi tu en mets dedans!! ;)

9778521311277557002206317215378715005873

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 752 messages

Yep bnj,

J'ai pesé mon sac actuel sans la poche à eau, c'est 2,8 kgs, ce poids redescend donc sur le cadre, mouvements du corps facilité et centre de gravité rabaissé.
Volume de 11 litres sur le dos, parfois ça s'accroche dans les branches, dans les pierrets ça secoue et ça ballote.
Pour le volume d'eau 2 litres me suffisent, les grosses randos de plus de 3h30 je les fais organisées avec des Ravitos.

Pour ce gilet c'est 400 gr le bazard, possibilité de mettre une poche à eau de 2 litres très plate, dorsale intégrée et possibilité de rouler sans maillot l'été, bref ça me semble pas mal cette affaire.

Il faut juste que je valide justement que tout le bazard accroché au cadre ne se fera pas la malle dans le premier pierret et que je ne me transforme pas en petit poucet..

Ouai donc tu partiras encore avec 2.4 kg sur le dos plus toutes les sacoches.

+1 avec Bennijy quitte à prendre un truc sur le cadre autant prendre une "grande" comme celle sur son ancien fat !!

Après le sac à dos franchement , une fois le matos rangé comme il faut et le sac bien réglé et sanglé , perso, je ne trouve ça vraiment pas génant  :huh:

Perso j'aime bien les dakine pour leur bon rapport qualité/solidité/praticité de rangement/prix j'ai ça http://glisse-prosho...ervoir-s15.html pour tout les jours et le modèle 18L pour les grosses sortie à la journée et vraiment je m'en plein pas , j'avouerai mème que pour moi le sac mème sans dorsale , rouler sans c'est comme rouler sans casque ou lunette j'ai comme l'impression d'avoir un élément de sécurité en moins ... :unsure:

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 663 messages
  • LocalitéCentre
A ta place, j'aurai misé sur une sacoche grande capacité (type Apidura, AlpKit etccc), tu mets tout dedans et tu peux utiliser ton porte gourde pour la gourde.

Je suis comme Bnj, ça me semble bien compliqué ton affaire :( .

Tu vois ma sacoche sur mon ex-fat à gauche, et crois moi tu en mets dedans!! ;)

J'ai regardé ces grandes sacoches ou tu peux tout mettre dedans, le problème c'est que dans mon cadre tu condamnes l'utilisation du porte bibon en tant que tel.
Mon affaire semble compliquée mais je me dis qu'aux beaux jours, la sacoche de cadre saute ( j'ai dedans un coupe vent et une pompe), j'accrocherai la pompe sur le cadre et basta,
J'aurai donc la petite sacoche de selle, le porte bidon avec le multi tool intégré et le bidon avec la chambre à air dedans ainsi que le gilet qui va bien et vogue la galère.

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 663 messages
  • LocalitéCentre

Ouai donc tu partiras encore avec 2.4 kg sur le dos plus toutes les sacoches.
+1 avec Bennijy quitte à prendre un truc sur le cadre autant prendre une "grande" comme celle sur son ancien fat !!
Après le sac à dos franchement , une fois le matos rangé comme il faut et le sac bien réglé et sanglé , perso, je ne trouve ça vraiment pas génant  :huh:
Perso j'aime bien les dakine pour leur bon rapport qualité/solidité/praticité de rangement/prix j'ai ça http://glisse-prosho...ervoir-s15.html pour tout les jours et le modèle 18L pour les grosses sortie à la journée et vraiment je m'en plein pas , j'avouerai mème que pour moi le sac mème sans dorsale , rouler sans c'est comme rouler sans casque ou lunette j'ai comme l'impression d'avoir un élément de sécurité en moins ... :unsure:

Effectivement le sac Dakine à l'air bien foutu, mais je souhaite me débarasser de cet appendice sur le dos :).

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 752 messages

De toute façon il n'y a qu'en essayant que tu verras si c'est ou non la bonne "configuration" pour toi !!  ;)

franckie78

franckie78

Membre 4.5"

• Membres
  • 69 messages
  • LocalitéOrgerus
  • Fat:Mondraker Panzer R
Pas mal, vivement les soldes 😉

Bennyjy

Bennyjy

Membre 5"

• Membres
  • 362 messages
  • LocalitéDans les Flandres - Nord 59
  • Fat:Un truc avec 2 roues et 2 pédales!! Si si j't'jure :) .
C'est quelle taille ton cadre?? Car une grosse saccoche avec un porte-gourde avec un dégagement latéral et pas de soucis.

Ch'ti biker y arrive aussi malgré son cadreM ;) .

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 663 messages
  • LocalitéCentre

C'est quelle taille ton cadre?? Car une grosse saccoche avec un porte-gourde avec un dégagement latéral et pas de soucis.
Ch'ti biker y arrive aussi malgré son cadreM ;) .

Mon cadre est un L, le porte bidon avec dégagement latéral ça me fait peur, ça doit pas tenir des masses. Euh et puis je n'aime pas boire dans un bidon, ça fait des années que je "suce" le tuyau, je ne reviendrai pas en arrière.

En fait il me reste 9 cms entre le haut du bidon et le top tube. J'avais trouvé une sacoche qui allait bien et qui faissait la longueur du top tube mais je n'aime pas le principe, je trouve qu'il y a trop de volume, ce n'est pas forcément utile aux beaux jours.

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 663 messages
  • LocalitéCentre
Bon ben j'ai enfin reçu le gilet Alpinestar, je l'ai essayé en statique en mettant la poche à eau de 2 litres rempli, ça a l'air top, pas de boursouflure, pas de balotement, la protection dorsale est large et ne se sent pas.
Petites poches sur le côté qui vont bien, c'est chiadé tout ça.

719155image746.jpg

944946image840.jpg

Pressé d'essayer ça sur le terrain, plus de sac à dos à trainer, cool.

Samedi je pars une semaine dans les Pyrénées, je prends le fat, test en grandeur nature, j'ai aussi mis pour l'occasion un monoplateau de 26 dents.
Je vais rouler avec Eric qui aura son Levo électrique, je crois que je vais prendre cher...

orhum

orhum

Membre 5"

• Membres
  • 550 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude

tu nous diras à l'issue de ta semaine le ressenti. ca sera interessant à lire :)

You know nothing.

papybrujor

papybrujor

Membre 5"

• Moderateurs
  • 890 messages
  • LocalitéSundgau

Oui moi aussi ça me plaît bien ce gilet

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5 239 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike Torgnat Panorama cycle.
Ouep ça a l'air sympa ce gilet.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 007 messages
  • LocalitéVosges
  • Fat:Edelbikes

Je viens de tomber la dessus : 

408487Capturedcran20170418194209.png

https://www.amazon.f...47RA4KHPQG5W5K2

Avec la remise, ça fais moins de 60€ livré, je trouve ça pas mal.

Poche de 1,4 litres, plutôt pas mal et placé comme ça, fini le mal de dos ! 

Sur la photo, il y un bidon, on peut facilement le remplacer par un bidon "boite" de chez D4 par exemple pour y mettre une CAA ou les clés, multi etc... 

Rejoignez nous aussi sur : 

Strava

Twitter

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 663 messages
  • LocalitéCentre
yep,

Me voilà revenu de mon escapade Pyrénéenne, J'ai pu tester le gilet avec la poche à eau de 2 litres remplie. J'ai fait deux randos VTT et trois randos pédestre. J'ai trouvé le principe génial, pas de sac à dos, j'ai utilisé la protection dorsale avec la poche à eau quand j'étais en fat et juste la poche à eau lorsque j'étais à pied.

Pas de ballotement dans les deux cas, il faut bien faire le vide d'air et c'est parfait, le gilet se fait totalement oublié. J'ai mis à chaque fois un tee shirt ou une veste par dessus avec juste la pipette qui dépassait du col, nickel.

Par contre j'ai essayé de courir un peu et là ça ballotait, je pense que le volume de deux litres est trop important, ma femme qui est une trailleuse cours avec un sac spécifique Salomon, pour les grosses distances elle à une poche à eau de 1 litre dans le dos et 2 flasques de 0.5 litre sur le devant.

De dos ça donne ça.

197334image389.jpg

Sur le spad ça donne ça, vue que je roulais en montagne j'avais pris la sacoche pour mettre une veste en cas de changement de temps mais au beaux jours je roulerai sans cette sacoche.

463319image289.jpg

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5 239 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike Torgnat Panorama cycle.
Merci pour ce retour.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

orhum

orhum

Membre 5"

• Membres
  • 550 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude

merci pour ton retour.

t'as pris quelle taille pour quel gabarit pr info ?

You know nothing.

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 663 messages
  • LocalitéCentre

merci pour ton retour.

t'as pris quelle taille pour quel gabarit pr info ?

Taille M pour 1,82 m et 73 kgs, il ne faut pas se tromper de taille, c'est super important. J'ai attendu 3 mois pour que Alpinestar réalimente leur stock sur cette taille.

Bon produit, je suis content d'avoir attendu.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)