Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

C'est quoi vos autres deux roues à guidon?

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 754 messages
  • LocalitéCentre
Bon je commence, j'ai un Commencal Méta HT en acier qui est maintenant à la retraite et que mon fils dépoussière de temps en temps.

696568image719.jpg

Et j'ai aussi un truc à moteur qui fait beaucoup de bruit, qui fait un peu centrale nucléaire et avec lequel je roule le plus souvent possible, enjoy.

168221image190.jpg

Et vous il n'y a que le fat dans vos vies ou vius avez quelques infidélités ?
  • Naunau61 aime ceci

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 677 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

J'ai aussi celui-là  (NICOLAI) qui est aussi en Pinion mais avec courroie :

52gvzy.jpg

Il me reste encore celui-là (YETI 575) mais je ne m'e, sers plus ( mon fils le prend) :

x4apvz.jpg

J'ai du vendre celui-là (TREK 69er)  en 2015 quand j'ai eu mon premier fat ( je regrette un peu) :

jftz6q.jpg

grand Pierre

grand Pierre

Membre 5"

• Membres
  • 127 messages
  • LocalitéCaveirac (30)
  • Fat:AZUB "fat-tris" VENDU, plus de fat

Bien que ce ne soit pas des 2-roues je poste quand même (le cousinage est très proche ;) )

Donc outre mon Azub fat-tris j'ai aussi un Ice "adventure" qui est mon compagnon de balades routières depuis octobre 2013 et parfois j'emprunte le Kettweisel de Mme (pas trop souvent parce que je ne m'y fais pas)

Le Kett 5_imagesia-com_1cbhb_large.JPG

L'adventure 9_imagesia-com_1cbhc_large.JPG

Autrement il nous arrive de partir avec ça : p1150538_imagesia-com_1cbhd_large.JPG

franckie78

franckie78

Membre 4.5"

• Membres
  • 69 messages
  • LocalitéOrgerus
  • Fat:Mondraker Panzer R

Pour commencer, le vélo de route :

944283CIMG0349.jpg

Ensuite, c'est moins politiquement correct...

852666IMG1028.jpg

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 754 messages
  • LocalitéCentre

J'ai aussi celui-là (NICOLAI) qui est aussi en Pinion mais avec courroie :
52gvzy.jpg

Il me reste encore celui-là (YETI 575) mais je ne m'e, sers plus ( mon fils le prend) :
x4apvz.jpg

J'ai du vendre celui-là (TREK 69er) en 2015 quand j'ai eu mon premier fat ( je regrette un peu) :
jftz6q.jpg

Ouha du beau spad, j'ai jamais vu de Pinion en vrai, c'est la classe. Joli aussi le Trek, euh c'est quoi cette fourche, 69 er c'est 26 derrière et 29 devant?

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 754 messages
  • LocalitéCentre

Bien que ce ne soit pas des 2-roues je poste quand même (le cousinage est très proche ;) ) Donc outre mon Azub fat-tris j'ai aussi un Ice "adventure" qui est mon compagnon de balades routières depuis octobre 2013 et parfois j'emprunte le Kettweisel de Mme (pas trop souvent parce que je ne m'y fais pas) Le Kett 5_imagesia-com_1cbhb_large.JPG L'adventure 9_imagesia-com_1cbhc_large.JPG Autrement il nous arrive de partir avec ça : p1150538_imagesia-com_1cbhd_large.JPG

Tu préfères les deux roues devant sur tes spads? Sympa le side, tu es multi carte, c'est cool.

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 754 messages
  • LocalitéCentre

Pour commencer, le vélo de route :

944283CIMG0349.jpg

Ensuite, c'est moins politiquement correct...

852666IMG1028.jpg

Ton vélo de route a l'air d'être terrible mais j'y connais rien. Je me suis monté un Vitus Gitane old scool pour faire un peu de route mais j'ai pas encore essayé, c'est vraiment pas mon trip.
Euh tu dois pas faire la collection de tes points sur ton permis avec une bécane comme celle là, j'ai déjà essayé une ZZR1400 débridé à 220 cv, tu peux pas rouler en dessous de 150 avec un truc pareil, c'est pas pour moi.

grand Pierre

grand Pierre

Membre 5"

• Membres
  • 127 messages
  • LocalitéCaveirac (30)
  • Fat:AZUB "fat-tris" VENDU, plus de fat

Tu préfères les deux roues devant sur tes spads? Sympa le side, tu es multi carte, c'est cool.

Oh que oui je préfère la géométrie "tadpole" (2 roues AV) à celle "delta" d'une part pour une meilleure stabilité due au centre de gravité plus bas (encore qu'avec le fat ça se discute ;) ) ainsi qu'une bien meilleur motricité pour un poids moindre.

Le désavantage concerne le rayon de braquage nettement meilleur pour le "delta".

Merci pour l'appellation multi-carte :)  le side me permet de pouvoir continuer à rouler en moto malgré mes "petits soucis" (par le passé j'en ai "usé" plus que beaucoup aussi bien sur route en rallye que sur circuit sans jamais vraiment faire de résultats tellement j'étais mauvais :rolleyes: )

Du coté des vélos j'ai le projet d'en acheter un 3ème plutôt destiné à la vitesse, promis dès qu'il est à la maison je fais une photo de famille des 3

franckie78

franckie78

Membre 4.5"

• Membres
  • 69 messages
  • LocalitéOrgerus

Ton vélo de route a l'air d'être terrible mais j'y connais rien. Je me suis monté un Vitus Gitane old scool pour faire un peu de route mais j'ai pas encore essayé, c'est vraiment pas mon trip.
Euh tu dois pas faire la collection de tes points sur ton permis avec une bécane comme celle là, j'ai déjà essayé une ZZR1400 débridé à 220 cv, tu peux pas rouler en dessous de 150 avec un truc pareil, c'est pas pour moi.

Mon vélo de route, il est pas mal. Tout carbone, un peu plus de 8kgs sur la balance pour un cadre XL, avec un peu d'entrainement, je me fais plaisir. Pour l'instant il dort au chaud dans le garage... 

Pour les points, il m'en reste 11, j'essaye de faire attention, c'est pas facile de garder la tête froide. 

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 677 messages

Ouha du beau spad, j'ai jamais vu de Pinion en vrai, c'est la classe. Joli aussi le Trek, euh c'est quoi cette fourche, 69 er c'est 26 derrière et 29 devant?

Toutafé 29 devant/ 26 derrière, la fourche est une Maverick  DUC 32 : 150mm en 26 mais ramenée à 100 pour le 29

Très bonne fourche. Comme quoi les fourches inversés ce n'est pas d'hier ;) 

Vélo sorti en 2007 ( 50 en France, officiellement)

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 754 messages
  • LocalitéCentre
Bon je l'avais oublié celui là, je l'ai monté il y a environ un mois, un vieux Gitane cadre Vitus pour essayer de rouler un peu sur la route. Euh grosse plaque de 53, cassette avec 7 vitesses, je sais c'est n'importe quoi mais qu'est ce que c'est fun, changement de vitesse au cadre, à l'ancienne quoi.

902962image666.jpg

929789image183.jpg

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 754 messages
  • LocalitéCentre

Toutafé 29 devant/ 26 derrière, la fourche est une Maverick  DUC 32 : 150mm en 26 mais ramenée à 100 pour le 29
Très bonne fourche. Comme quoi les fourches inversés ce n'est pas d'hier ;) 
Vélo sorti en 2007 ( 50 en France, officiellement)

Ca donne quoi au niveau du comportement le 69er, maniabilité, rendement, stabilité etc...

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1734 messages
  • LocalitéRoyan 17
  • Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION

14876588_10154609733129933_776449752166814615803_10154609731924933_2159240151392

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 677 messages

Ca donne quoi au niveau du comportement le 69er, maniabilité, rendement, stabilité etc...

Comme c'était un SS c'était forcément différent d'un autre vélo

Du 29 il y a 10 ans c'était pas courant,  l'idée c'était du 29 pour le franchissement et le 26 pour la motricité. Comme le vélo avait un bonne géométrie cela le faisait

Maketing ; vélo conçu par et pour Travis Browne champion de SS qui roulait sur Trek

Pour le rendement...en SS par chez moi c'est pas vraiment simple :) quelque soit le vélo. Celui-là avait l'avantage d'être "étudié pour" mais du coup plutôt exclusif

Je mettais des pneus roulants mais pas trop car il faut du grip en danseuse dans les montées

Trek a fait quelques modèles en 69er et a laissé tomber avec l'arrivée en force du 29

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1619 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps

Bien ce sujet, ça change !

De mon côté, un cannondale RZ de 2010 qui sert essentiellement de velotaf et de spare pour le Fat (voire pour aller en station quand les remontées sont limitées aux petites roues)

824800IMG20160416090509956.jpg

Puis un Trek FX 7.1 de la même époque, velotaf parfait quand j'étais en Alsace, il me sert maintenant de velotaf quand les chemins sont vraiment boueux, mais aussi de velo de voyage et de grands trajets pour aller voir la famille ou occasionnellement pour des trucs un peu plus débiles..

Ici équipé complet gardes boue, porte bagage, moyeu-dynamo.. Vraiment très pratique ce vélo !

629433GOPR0519.jpg

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1734 messages
  • LocalitéRoyan 17

super vélo le TREK FX

j'ai fait 2000 km avec cet été en Autriche,Hongrien slovénie et italie

il ne m'a jamais fait défaut

franckie78

franckie78

Membre 4.5"

• Membres
  • 69 messages
  • LocalitéOrgerus

Bon je l'avais oublié celui là, je l'ai monté il y a environ un mois, un vieux Gitane cadre Vitus pour essayer de rouler un peu sur la route. Euh grosse plaque de 53, cassette avec 7 vitesses, je sais c'est n'importe quoi mais qu'est ce que c'est fun, changement de vitesse au cadre, à l'ancienne quoi.

Et la petite plaque, c'est du 44 ou du 46 ? Quand on met du 53 sur la grosse, on met pas un petit 42 de m...e :-), on a des grosses cuisses et pis c'est tout !

Joli montage en tout cas, dérailleurs indexés ou pas ?

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 754 messages
  • LocalitéCentre

Et la petite plaque, c'est du 44 ou du 46 ? Quand on met du 53 sur la grosse, on met pas un petit 42 de m...e :-), on a des grosses cuisses et pis c'est tout !

Joli montage en tout cas, dérailleurs indexés ou pas ?

Petite plaque en 46, bon c'est tout plat chez moi, mais j'ai pas encore essayé, je vais surement moins faire le malin une fois le cul en selle.

De mémoire je n'aime déjà pas faire de route, j'ai l'impression qu'il va vite se retrouver sur le bon coin celui là, mais faut tester avant.

Dérailleur non indexé, tout à l'oreille comme les anciens. Je vous ferai un retour quand je l'aurai essayé :)

MT41

MT41

Membre 5"

• Membres
  • 754 messages
  • LocalitéCentre

super vélo le TREK FX

j'ai fait 2000 km avec cet été en Autriche,Hongrien slovénie et italie

il ne m'a jamais fait défaut

Euh ça doit faire un choc de passer du Trek FX au Fat non?

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1734 messages
  • LocalitéRoyan 17

Euh ça doit faire un choc de passer du Trek FX au Fat non?

pas vraiment car j'ai toujours roulé sur des randonneuses ,le piège c'est de rouler toujours avec le même vélo

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)