Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

rencontre des admins du forum

decouverte des vosges

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5463 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Commençons par le commencement:

Voilà un peu plus d'un an que je suis sur le forum et un an que je fais parti de l'équipe.
Tout comme bnj cela fait un an que je m'éclate la rétine en voyant les sorties de guitouns.

Coïncidences on part en vacances en famille dans les Vosges à Gerardmer :rolleyes:

Je contacte guitouns pour lui demander si c'est possible de se faire une sortie cool.

Arrivé sur place après quelques sms échangé on arrive a trouvé un créneaux horaire et guitouns m'a préparer un tracé de folie.
Ils m'annonce 34km et 1500 de d+.

Guitouns passe me chercher et on rejoint un pote a lui au col de la Schlucht.

La météo est géniale, un temps magnifique, bref le bonheur.

Le décor est planté,de suite une grimpette dans les cailloux pour rejoindre les crêtes.
La vue est magique. :wub:

Le reste de la sortie le sera tout autant.
Comme l'a dit bnj, Loïc et Manu ont une caisse et un bagage technique énorme aussi bien en montée qu'en descente.
Il y aura très très peu de large sentiers, Loïc et Manu ont horreur de ça et je les comprends quand on à une région comme les Vosges.

Les ascensions techniques mais également les descentes techniques (je voulais du cailloux j'en ai eu :) ) deviennent fatiguant, je ne suis pas habitué à autant de d+ et de de d- technique mais franchement ça vaux le coup de souffrir.
Au finale faute de temps mais surtout le physique, je demande à guitouns d'écourter.
On rejoint les crêtes, quel panorama c'est juste génial.
On finit par une belle descente jusqu'aux voitures.

J'aurai 24km au compteur pour 1000 de d+

Une belle sortie avec deux mecs super sympa qui vous donne la banane par leur sentiers mais surtout par leurs bon humeurs et leurs accueil.
Une rencontre super sympa , encore merci a toi Loïc et aussi a Manu si tu passe ici.

Voici quelques photos Loïc en ajoutera certainement.
J'ai fait quelques vidéos mais en les regardant faut que je modifie tout ça :) et je les postes dès que possible.

31891160801_dd275d6ecf_z.jpg

31891160721_da3bc5bc62_z.jpg

31891160761_fb3fc6dc8b_z.jpg

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5463 messages
Voici une première vidéo:

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1567 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps

C'est dla balle les vosges

Les autochtones ne sont pas mal non plus ^^

• meuchk aime ceci

Bennyjy

Bennyjy

Membre 5"

• Membres
  • 362 messages
  • LocalitéDans les Flandres - Nord 59
  • Fat:Un truc avec 2 roues et 2 pédales!! Si si j't'jure :) .

Et tu as réussi à ne pas casser de rayons ce coup-ci??? :D

Pascal, on va prendre chère en Avril!! Mais ça va, j'ai mes freins 4 pistons  :lol: ....

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1813 messages

:wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

Que de "magnifiques souvenirs" !!! Pour moi ma sortie dans les Vosges avec Guitouns fut ma plus belle sortie de 2016 !!!!

Vous avez fait le col de la Schlucht jusqu'au grand ballon par les crètes et ensuite la superbe descente jusque dans la vallée !? 

Tu vas voir Meuchk le retour à la réalité à la maison avec les sorties toutes plates ça fait bizarre , ça a beaucoup moins de charme ...  :unsure:

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5463 messages

C'est dla balle les vosges

Les autochtones ne sont pas mal non plus ^^

Entièrement d'accord.

Et tu as réussi à ne pas casser de rayons ce coup-ci??? :D

Rien de casser ce coup ci. Pourtant il y en avait des cailloux.

Pascal, on va prendre chère en Avril!! Mais ça va, j'ai mes freins 4 pistons  :lol: ....

Prendre chère je ne sais pas, tout dépend de la trace que vous allez faire.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5463 messages

:wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:
Que de "magnifiques souvenirs" !!! Pour moi ma sortie dans les Vosges avec Guitouns fut ma plus belle sortie de 2016 !!!!
Vous avez fait le col de la Schlucht jusqu'au grand ballon par les crètes et ensuite la superbe descente jusque dans la vallée !? 
Tu vas voir Meuchk le retour à la réalité à la maison avec les sorties toutes plates ça fait bizarre , ça a beaucoup moins de charme ...  :unsure:

Pareil ma plus Belle sortie de l'année, en plus c'est celle qui clôture l'année :wub: :wub:

On a fait le col de la Schlucht jusqu'au Crète et ensuite on est redescendu jusqu'à un lac, pas le même tracé que toi beaucoup moins de km et deux fois de d+.
Guitouns sera mieux te répondre.

Mes sorties dans le nord seront moins charmantes c'est certains, mais ce qui va me manquer ce sont les cailloux, pu..in le fat dans les cailloux :wub: là on voit vraiment les capacités du fat et encore j'ai beaucoup moins de technique que guitouns et Manu.

Comme tu l'a déjà dit tu as beau avoir le meilleur matos du monde si t'as pas la caisse et le technique tu fait pas grand chose.

Bennyjy

Bennyjy

Membre 5"

• Membres
  • 362 messages

Prendre chère je ne sais pas, tout dépend de la trace que vous allez faire.

Je prends toujours chère!!! :D

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1813 messages

Ca fait du bien de voir de nouveaux terrains de jeu , ça permet de ce remettre les idées en place et perso je me suis vite rendu compte de mon faible niveau que ce soit en D+ ou en D- :unsure:  !! Mais bon , c'est motivant en mème temps tu te rends comptes que tu as encore une bonne marge de progression !!!  :lol:  :lol:

En plus avec Guitouns tu as toujours droit à un "extra terrestre" dans le groupe :lol: , tu as eu droit à Primus ( Manu ) qui parait il est bien costaud , moi j'ai eu droit à Pierre qui avec son 29 xc semi rigide m'a fait halluciner aussi bien en D+ qu'en D- :o  :o  Ca renforce bien le sentiment que tu roules comme une merde de voir des gars comme ça !!  :lol:

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1007 messages
  • LocalitéVosges
  • Fat:Edelbikes

Petite sortie bien sympa, c'est sur que pour Cedric ça à du le changer ... 

Météo assez exceptionnelle pour un 29 décembre ! 

Départ de la Schlucht, direction le Honneck pour la vue. Pas mal de monde, une gentille madame nous propose de faire une photo de nous 3, sympa ! 

Ensuite direction le sentier des Névés, ou il reste encore des belles plaques de neige, on évite de faire les malins sinon c'est  direction le trou ! 

Ensuite descente sur le Lac d'Altenweiher, descente sur mono trace, accessoirement pas mal de cailloux, et un finish dans les racines :) 

Cedric roule super bien, pour un mec du Nord on est assez surpris ! 

Arrive la remontée jackpot, encore jamais faite, mais conseillé par un pote ... tout se fait sur le vélo, hormis un départ et un fin très raide, le tout sur un single de folie ! 

Bon, je crois que le sentier à eu raison de Cedric, puisque il demandera à écourter :D 

Retour à la voiture par du sentier de Crêtes, et descentes avec quelques marches ! 

Rejoignez nous aussi sur : 

Strava

Twitter

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1007 messages
  • LocalitéVosges

31152623423_181f1dbc1c_c.jpg

31845425531_19ca7b2775_c.jpg

31925230086_8005e0b69b_c.jpg

31588470170_0a52314a7f_c.jpg

J'en posterais d'autres une fois que je les aurais toutes récupérées ;) 

• meuchk aime ceci

Strava

Twitter

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5463 messages

Ca fait du bien de voir de nouveaux terrains de jeu , ça permet de ce remettre les idées en place et perso je me suis vite rendu compte de mon faible niveau que ce soit en D+ ou en D- :unsure:  !! Mais bon , c'est motivant en mème temps tu te rends comptes que tu as encore une bonne marge de progression !!!  :lol:  :lol:

C'est clair que c'est motivant, mais comme toi j'ai encore une grande marge de progression.

En plus avec Guitouns tu as toujours droit à un "extra terrestre" dans le groupe :lol: , tu as eu droit à Primus ( Manu ) qui parait il est bien costaud , moi j'ai eu droit à Pierre qui avec son 29 xc semi rigide m'a fait halluciner aussi bien en D+ qu'en D- :o  :o  Ca renforce bien le sentiment que tu roules comme une merde de voir des gars comme ça !!  :lol:

Exact Manu alias primus est bien costaud. Mais guitouns est vraiment costaud aussi.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5463 messages

Petite sortie bien sympa, c'est sur que pour Cedric ça à du le changer ... 

Météo assez exceptionnelle pour un 29 décembre !

C'est clair que la météo fut génial. J'ai jamais connu ça dans le nord.

Départ de la Schlucht, direction le Honneck pour la vue. Pas mal de monde, une gentille madame nous propose de faire une photo de nous 3, sympa ! 
Ensuite direction le sentier des Névés, ou il reste encore des belles plaques de neige, on évite de faire les malins sinon c'est  direction le trou ! 

Ensuite descente sur le Lac d'Altenweiher, descente sur mono trace, accessoirement pas mal de cailloux, et un finish dans les racines :) 

Cedric roule super bien, pour un mec du Nord on est assez surpris !

Cette descente fut énorme pour moi :wub:

Arrive la remontée jackpot, encore jamais faite, mais conseillé par un pote ... tout se fait sur le vélo, hormis un départ et un fin très raide, le tout sur un single de folie ! 

Bon, je crois que le sentier à eu raison de Cedric, puisque il demandera à écourter :D 

Retour à la voiture par du sentier de Crêtes, et descentes avec quelques marches !

Cette remontée fut éprouvante , merci le timing horaire :) , franchement si j'avais eu une journée complète je n'aurais pas demandé d'écourter, j'en aurai bavé , mais ça vaut le coup d'en baver.
Bref j'ai encore la banane et voyant les photos et vidéos (d'autres arrivent)

J'ai une revanche a prendre sur les Vosges :)

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5463 messages
@Guitouns, merci pour ces belles photos

Bennyjy

Bennyjy

Membre 5"

• Membres
  • 362 messages

Bon Gitouns en Avril, tu vas être de corvé je crois!!!

C'est pas mieux d'aller au Bike park avant ça, histoire d'apprendre à lâcher les freins comme il se doit???  :P

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1567 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps

C'est pas mieux d'aller au Bike park avant ça, histoire d'apprendre à lâcher les freins comme il se doit???  :P

C'est pas du Bike Park, c'est du SINGEUUUUULE (accent alsacien). :lol:

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1007 messages
  • LocalitéVosges

C'est pas tant les descentes qui sont tendues, mais les ascensions .... 

Strava

Twitter

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5463 messages

C'est pas tant les descentes qui sont tendues, mais les ascensions ....

Exact je confirme :o

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5463 messages
Quelques morceau de vidéos.
La qualité n'est pas top, c'est une première pour moi;)

Et un exemple d'ascension éprouvante

https://www.youtube.com/watch?v=zEnqi5xsw_E

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1567 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps

C'est la correction auto de youtube qui lisse ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)