Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

sortie du jour

• Veuillez vous connecter pour répondre
422 réponses à ce sujet

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 1202 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

à recoudre avec de la corde pour arc en dracon ou une autre matière puis rustine bien posée dans le pneu.

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 1202 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

à recoudre avec de la corde pour arc en dracon ou une autre matière puis rustine bien posée dans le pneu.

Tam85

Tam85

Membre 5"

• Membres
  • 280 messages
  • LocalitéVendée
  • Fat:Silverback Scoop Deluxe.

Salut

J'avais eu une coupure de 7 mm sur un pneu.

J'ai collé un morceau d'epdm à l’intérieur et sur l'extérieur j'ai mis du Sikaflex polyuréthane noir.

Cela n'a pas bougé depuis 1 an.

TIODDES

TIODDES

Membre 3"

• Membres
  • 17 messages
  • Localité03
  • Fat:TIO

Randonnée autour de Chatel Guyon à coté de Clermont Ferrand, de bien belles lignes dans un sacré beau décor. :)

https://goopics.net/i/aDAVG

https://goopics.net/i/V2OL1

TIODDES

TIODDES

Membre 3"

• Membres
  • 17 messages
  • Localité03

Le décor.

https://goopics.net/i/nq9Wb

TIODDES

TIODDES

Membre 3"

• Membres
  • 17 messages
  • Localité03

https://goopics.net/i/RdKlm

TIODDES

TIODDES

Membre 3"

• Membres
  • 17 messages
  • Localité03

https://goopics.net/i/PXrb4

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5469 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Joli terrain .

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 595 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

Salut

J'avais eu une coupure de 7 mm sur un pneu.

J'ai collé un morceau d'epdm à l’intérieur et sur l'extérieur j'ai mis du Sikaflex polyuréthane noir.

Cela n'a pas bougé depuis 1 an.

Un peu de perte de pression depuis réparation mais je n'ai pas roulé avec le fat depuis

Je viens de mettre du Sikaflex, on verra bien si cela tient :)

20df48.jpg

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1814 messages
Pour réparer de l' intérieur et garantir une étanchéité parfaite , j' avais fait poser une mèche champignon de voiture sur un pneu percé comme le tien , faut juste couper la grande tige et ça fait rustine à l' intérieur l' avantage c' est qu' avec leur colle ça vulcanise avec le pneu donc derrière aucun risque que cela ce décolle et en plus c' est bien épais donc aucun soucis de fragilité .
Testé sur un pneu neuf percé après seulement 30km , pneu roulé + 3500 km et aucun soucis d' étanchéité.

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1814 messages
Pour réparer de l' intérieur et garantir une étanchéité parfaite , j' avais fait poser une mèche champignon de voiture sur un pneu percé comme le tien , faut juste couper la grande tige et ça fait rustine à l' intérieur l' avantage c' est qu' avec leur colle ça vulcanise avec le pneu donc derrière aucun risque que cela ce décolle et en plus c' est bien épais donc aucun soucis de fragilité .
Testé sur un pneu neuf percé après seulement 30km , pneu roulé + 3500 km et aucun soucis d' étanchéité.

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 906 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Yep, j'ai essayer ce weekend le sikaflex à l'extérieur d'une réparation avec mèche (pour consolider). C'est bien, ça a tenu presque toute la sortie sauf quand il s'est mis à pleuvoir. Ca c'est décollé presque tout seul, et la mèche est restée cependant. J'avais 8h de séchage et moins de 3mm d'épaisseur. Je pense que pour l'intérieur du pneus ce doit-être mieux. Ou alors mon temps de séchage n'était pas assez long.

J'aime beaucoup Bnj t'as proposition avec les champignons pour pneus de voiture. Tu les as trouvé où en vente ? Magasin ou internet ?

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1814 messages
J' étais passé dans un magasin auto style speedy , norauto , me l' avait mis gratos . Pour l' extérieur j' avais juste mis un peu de superglue par dessus la partie percé et nickel , au pire faut remettre un petit pète de glue une fois de temps en temps mais vu la force de collage et l' épaisseur de la partie arrière ( plus gros qu' une rustine ) de la mèche il n' y à rien à craindre ...

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 595 messages

Un peu de perte de pression depuis réparation mais je n'ai pas roulé avec le fat depuis

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 595 messages

Petite sortie ce matin 

J'ai pas tant roulé que cela car en ajoutant le passage à la mairie, un problème de coupe de bois à voir et un administré qui m'a chopé quand je passais en vélo pas trop de bornes (bien fait pour moi)   :P

Tout cela pour dire que le morceau de sikaflex à finir par se décoller en partie , je l'ai enlevé. Par contre pas de perte de pression, la rustine tient. 

A suivre   ;)

Tam85

Tam85

Membre 5"

• Membres
  • 280 messages
  • LocalitéVendée

Z'êtes des bourrins, mon Sikaflex n'a pas bougé !!!!! ;) ;) ;)

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 595 messages

Z'êtes des bourrins, mon Sikaflex n'a pas bougé !!!!! ;) ;) ;)

C'est clair :)

Comme je vais en montagne demain ( à pied) j'en ai remis pour voir si cela tiendra mieux, cela aura le temps de sécher une fois de plus ;)

Tam85

Tam85

Membre 5"

• Membres
  • 280 messages
  • LocalitéVendée

C'est clair :)

Comme je vais en montagne demain ( à pied) j'en ai remis pour voir si cela tiendra mieux, cela aura le temps de sécher une fois de plus ;)

Faut surtout bien nettoyer à l'alcool et je pense qu'il n'y a pas assez Sika à la base qui doit être beaucoup plus large.

Lui donner aussi une forme plus douce afin que le éléments aient moins de prise.

Là sur la photo, cela a une forme de crampon.

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 595 messages

Concernat ma crevaison, j'ai donc remis du Sikaflex de manière plus importante, pour l'instant ça tient ;)

Ce matin sortie calme avec nettement moins de monde dans les bois. un peu de clame en attendant la chasse...

676b6v.jpg

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 906 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Gilbert... J'ai passé mes étés d'enfant sur les hauteurs de Menthon et plus précisément "les moulins". Je suis repassé il y a 10jours pour mes enfants à la plage qui n'a pas bougé en trente ans... Quelle madeleine !

Une fois cicatrisé il va falloir que tu me montres les chemins là-bas, rien que le panorama me fait verser une larmouchette.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)