Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Balade en Vaunage

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

grand Pierre

grand Pierre

Membre 5"

• Membres
  • 127 messages
  • LocalitéCaveirac (30)
  • Fat:AZUB "fat-tris" VENDU, plus de fat

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Vaunage est un petit territoire à l'ouest de Nîmes en direction de Sommières, bordé par toute une série de collines dont certaines d'entre elles ont servi d'habitat depuis l'âge du fer (environ - 400 avant JC)

Vendredi je me suis dirigé vers la plus ancienne (qui se trouve être aussi la plus grande et la plus fréquentée) en empruntant tout d'abord l'ancienne voie romaine (c'est facile elle passe à 500m de la maison) puis en approchant j'ai opté pour le coté le moins facile. Je m'attendais à me retrouver en mode galère et je n'ai pas été déçu ! De belles marches à franchir en montée (racines et pierres) quelques ornières puis d'un coup ça se rétrécit avec la pente raide à droite et des caillasses qui débordent à gauche. Le risque de verser étant élevé, je me suis offert une petite séance de poussage/portage sur une vingtaine de mètres puis de nouveau sur 5/6 mètres à peine plus loin (là c'était pour franchir l'ancien rempart, pente très raide et surtout à peine 70cm de large alors qu'il me faut 80 ....)

Un groupe de randonneurs un peu scotchés de me voir là avec mon drôle d'engin me disent que par l'autre coté c'est plus facile et moi qui leur répond que si c'est simple c'est pas marrant ! Une fois en haut la vue est sympa, on a les Cévennes en fond avec leurs sommets enneigés d'un coté et de l'autre les reflets du soleil sur les étangs du littoral et tout au loin la mer (c'était limite à cause d'une légère brume)

Un dernier effort dans un pierrier pour atteindre les ruines de l'oppidum de Nages, séances photos et retour en prenant cette fois le coté facile pour le plaisir de rouler et je bifurque sur un autre chemin pour rejoindre le bas et rentrer à travers les vignes et les champs. Sauf que cette descente qui m'avait été indiquée comme très roulante s'est avérée, suite aux dernières pluies, un véritable champ de mines, des ornières d'enfer dans une gadoue bien gluante ... Heureusement que la pente est raide et que je ne suis pas spécialement léger ... car je me suis retrouvé planté sur la poutre du cadre en appui sur la crête d'une ornière, mais ouf, le JJ (gonflé à 0,8 bar) a réussi à avoir assez de grip pour me sortir de là !

Au final 2 bonne heures de plaisir, je l'aime de plus en plus mon gros rouge.

20170214.jpg

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 6030 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
J'aurai bien voulu voir la tête des randonneurs quand tu leurs a dit "si c'est simple c'est pas marrant".

Beau récit, ça me rappelle mes sorties cet été à Calvisson.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

grand Pierre

grand Pierre

Membre 5"

• Membres
  • 127 messages
  • LocalitéCaveirac (30)

C'est la colline en face ;)  Le prochain coup je grimpe à la tour des pompiers au dessus de Calvisson et au printemps je compte partir la journée (avec le casse croute ) pour une rando plus longue

• meuchk aime ceci

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 6030 messages
Ramène nous de belles photos.

FrançoisMarie2b

FrançoisMarie2b

Membre 5"

• Membres
  • 226 messages
  • LocalitéLucciana
  • Fat:Panzer Mondraker

Belle présentation, belle photo et superbe motivation  ;)

grand Pierre

grand Pierre

Membre 5"

• Membres
  • 127 messages
  • LocalitéCaveirac (30)

Balade écourtée aujourd'hui pour cause de perte de l'embout du camelbak et du coup la perte de son contenu... Seulement 10 km dont malheureusement la moitié sur des DFCI pour rentrer directement, je ne me voyais pas rouler sans eau.

Malgré tout j'ai pu dénicher quelques tronçons bien sympas (pour mon trike) du dénivelé, de la technique, des pierres, des broussailles, du bonheur ! Il va falloir que j'y retourne avec la Gopro ;)

Quelques souvenirs ...

32246770464_8531a9c11b_z.jpg

33092403715_daa2f4a0fb_z.jpg

32246780434_3d2b39d31c_z.jpg

33050588396_2eab6e0b18_z.jpg

• meuchk aime ceci

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 6030 messages
Sympa les photos, dommage pour le camelback , il y a parfois un truc qui pour pourrir nos sorties.

grand Pierre

grand Pierre

Membre 5"

• Membres
  • 127 messages
  • LocalitéCaveirac (30)

C'est pas très grave en soi, vu la vitesse à laquelle les tuyaux pourrissent je le change tous les ans mais je garde les embouts (le fameux "au cas où" que tout le monde connait :P ) Par contre tant que je n'aurais pas résolu le problème de fixation du sac pour le camelbak (derrière le dossier au lieu d'une vague sacoche sur le coté) ce sera le bidon dans son support et des petites bouteilles dans la sacoche (je ne sais pas vous mais moi je consomme environ 1/2 litre à l'heure en hiver et en été j'arrive au litre/heure)

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 6030 messages
L'été oui c'est 1l/heure

ludane

ludane

Membre 5"

• Membres
  • 209 messages
  • LocalitéAlbert (Somme)
  • Fat:Fatboy spécialized(ne reste plus que le cadre d'origine) et un fat titans cycles et un salsa mukluk

Super paysage ,c'est vraiment top ,merci a toi pour le partage et bravo pour tes sorties.Et puis sans galères ce serait monotone :) lol 

a plus 

grand Pierre

grand Pierre

Membre 5"

• Membres
  • 127 messages
  • LocalitéCaveirac (30)

C'est fait, j'y suis retourné (bon c'est facile c'est à 500 m de ma porte) avec la cam alors je vous ai rapporté des images qui bougent. Comme il a plu ce matin le grip était à peu près correct mais c'est dommage ça manquait de luminosité.

J'ai fait un condensé pour que ce ne soit pas trop soporifique ;)

Et puis, admirez le jeu de jambes :D

32588722263_152eb36f97_z.jpg

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 6030 messages
Bien sympa cette vidéo.

grand Pierre

grand Pierre

Membre 5"

• Membres
  • 127 messages
  • LocalitéCaveirac (30)

Avec l'automne qui s'installe gentiment les températures commencent à baisser (un peu) et l'humidité de l'air revient à des valeurs qui limitent le risque de départs de feux (les averses de ces derniers jours ont bien aidé ;) ) alors hier après-midi je suis sorti pour aller chercher une possibilité de liaison "terrestre" entre 2 tronçons que je fréquente régulièrement (jusqu'à maintenant je faisais la liaison par 3 km de route)

Fausse bonne idée ! La liaison est longue (qu'importe) au milieu de chemins pas vraiment enthousiasmants mis à part un petit km dans la pinède avec, cerise sur le gâteau, pas loin de 2 km le long de l'autoroute A9 (bah caca) du coup j'oublie ce morceau, j'essayerai de trouver autre chose et au pire je continuerai d'emprunter la route. Ne voulant pas rester sur une mauvaise impression je continue ma balade en remontant sur le secteur garrigue et collines mais un peu le nez au vent en me fiant à des repères visuels connus .... Une bonne grosse séance de jardinage qui m'a fait découvrir des tas de possibilités (certaines carrément impossibles pour moi vu les séances de poussage/portage que j'ai du faire mais ça fait partie du jeu)

Le grand kif a été de rouler près de 2 heures sans voir personne, quelques bestioles (lièvres et faisans) qui déambulaient gentiment et le calme absolu m'ont incité à penser que le lundi ne devait pas être un jour de chasse dans le coin (chic)

Et pour finir il me semble avoir découvert ce qu'on appelle le second souffle, vers le km 35 j'étais bien cuit mais il fallait rentrer alors j'y allais peinard et puis d'un coup les jambes se sont remises à tourner avec une belle puissance alors j'en ai profité pour me faire plaisir :) , le soir venant il fallait rentrer à la maison, dommage, j'aurais bien fait encore quelques km de plus parti comme j'étais ! (et ce matin après une bonne séance d'étirements j'ai pu aller à la salle de sport me faire un peu de mal qui fait du bien :lol: )

Ma trace sur Strava : https://www.strava.c...ties/1212000844

20171002-122755_imagesia-com_1ey19_small

20171002-122858_imagesia-com_1ey1a_small

20171002-150441_imagesia-com_1ey1b_small

Metalpat

Metalpat

Membre 5"

• Membres
  • 212 messages
  • LocalitéLyon
  • Fat:Specialized Fatboy orange (2015), un trek Farley 9 (modèle 2016), un Mondraker Panzer blanc (modèle 2016). Et le petit dernier un trek Stache 7 vert, 29+. Quand on aime on ne compte pas.

C'est vraiment impressionnant! Chapeau!

Super rando et belle vidéo.

Merci

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 6030 messages
Beau récit. Manque quelques photos :)

grand Pierre

grand Pierre

Membre 5"

• Membres
  • 127 messages
  • LocalitéCaveirac (30)

Je les ai mises en visibilité directe pour ceux qui n'ont pas de compte Strava ;)

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 6030 messages
Merci, ça ramène un peu de chaleur dans le nord,:)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)