Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!

TransV en fat rigide ??
Posté 09 mars 2017 - 14h07

est ce que ca passe bien sur ce type de parcours ?
Avec des pneus en 4,8
Les barrieres horaires sont elles vraiment folles ?
Car sur le papier de la 2017 le 75km est annoncé avec 2800 de D+ et 4000 de D-
Posté 09 mars 2017 - 15h10

Je peux pas te répondre, je ne m'y connais pas assez, tout ce qu je peux te dire c'est que pour mon niveau c'est trop dur.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France
Posté 09 mars 2017 - 17h25

Salut,
Même si je ne connais pas précisemment, je dois avouer que des pneus en 4.8 faut être sacrément costaud pour les tirer sur 75km sans oublier le dénivelé !
cela reste du domaine du possible, bien entendu, mais en combien de tps ???
Le 2 avril, se prépare une compet sous forme de Raid dans le centre Corse de 42km avec 1400m D+, et pour avoir rouler sur une portion du parcours mi-décembre, c'est pas de la tarte !!!
Certe je venais d'acquérir mon Fat, et je ne l'avais pas encore préparé en l'allégeant comme il l'est à ce jour et sans oublier que j'ai une meilleur condition actuellement...
Bref, je vous tiendrai informé de mon résultat , mais surtout dans quel état j'ai fini ... mort ou vivant
!!!
Posté 09 mars 2017 - 19h00

Bah ya un classement Fat, et tous ceux qui l'ont finie l'ont fait en Full rigide
Primus l'avait faite en 4.25 rohloff
Pascal en TR SS 4.8
Yann en dingle 4.8
Ptitou en 4.8 rohloff
Sachant que ptitou n'avait il me semble pas une super caisse à l'époque, il a failli abandonner mais a réussi à finir juste avant les portes horaires.
Pour moi, le fat est clairement un bon vélo pour les longues distances, vu qu'il économise le pilote au niveau des vibrations et du confort.
De toute façon, sur ce genre d'épreuve, les relances n'existent pas vraiment si on veut arriver au bout, donc pas de souçi de ce côté là ^^
De plus, il me semble que le coin est caillouteux, un revetement qui convient bien aux gros pneus..
Bref, moi je la tenterai surement un jour, pour voir. Et ça risque fort d'être en Fat !
Posté 10 mars 2017 - 23h01

Posté 10 mars 2017 - 23h03

Posté 10 mars 2017 - 23h07

Posté 11 mars 2017 - 07h16

Posté 11 mars 2018 - 19h21

Posté 11 mars 2018 - 20h31

Posté 28 avril 2018 - 08h24

Peut être forfait pour la TransV
Me suis fait mal à un genoux au boulot On va voir comment ça évolue
Posté 15 mai 2018 - 20h10

TransV 2018.
Nous étions 4 Fats au départ!
J'ai donc fais la connaissance de Primus et cerise sur le gateau nous étions dans la même vague de départ pour le prologue
Nous voilà donc partis ensemble sous la pluie dans un groupe de 30 pour un prologue d'environ 8Km. D'entrée on attaque par une côte assez sévère, je reste dans la roue de Primus un moment puis il me lache le bougre! Plus tard à la faveur d'un terrain compliqué et descendant je ratrappe le beau Vagabonde, on roule un moment ensemble c'est bien sympa! On signe un temps en milieu de tableau!
photo: à la poursuite de Primus!
Le dimanche jour de la course, ce n'étais pas mon jour: Après un départ trés nerveux je me retrouve en milieu de peloton dans la roue de Primus et entouré des féminines la place idéale! Au Km 1,7 un problème de transmission me stoppe, que faire? abandonner? Non je retourne au départ à mon fourgon, je répare et repars avec 30min de retard sur le peloton
J'enclenche le mode "enervé", j'arrive après de longs efforts à recoller à la queue de la course, l'espoir revient! Après plusieurs dépassements survient une crevaison , je met une chambre. J'arrive à passer la première porte horaire
et je commence à croire que c'est jouable. Dans une descente technique j'enchaînne les dépassements tout en m'amusant jusqu'à... pincer ma chambre
. Je démonte pour réparer, j'ai les rustines mais pas la colle (quel con), je dois attendre bien 15 min qu'un concurrent me dépanne enfin (gros merci à lui). Malheureusement un fois dépanné les motos balais me ratrappent signifiant ma mise hors course
Je retiendrais juste que je me suis vraiment amusé au guidon de la Salamandre et je reviendrais prendre ma revanche sur cette course
- meuchk aime ceci
Posté 16 mai 2018 - 07h02

Un mec super cool.
Dommage pour tes déboires, car avec le matos nécessaire tu aurais pu continuer.
Mais avec des si.....
Merci pour ce retour.
Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France
Posté 16 mai 2018 - 13h38

Posté 18 mai 2018 - 20h45

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)