Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

TransV en fat rigide ??

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

nolaju41

nolaju41

Membre 5"

• Membres
  • 151 messages
  • LocalitéLoir et Cher (41) Centre
Ma question est :
est ce que ca passe bien sur ce type de parcours ?
Avec des pneus en 4,8
Les barrieres horaires sont elles vraiment folles ?
Car sur le papier de la 2017 le 75km est annoncé avec 2800 de D+ et 4000 de D-

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 3 375 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Alors là c'est une bonne question, tout dépend de ta forme et de t conditions et de ton niveau.

Je peux pas te répondre, je ne m'y connais pas assez, tout ce qu je peux te dire c'est que pour mon niveau c'est trop dur. :)

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

FrançoisMarie2b

FrançoisMarie2b

Membre 5"

• Membres
  • 226 messages
  • LocalitéLucciana
  • Fat:Panzer Mondraker

Salut,

Même si je ne connais pas précisemment, je dois avouer que des pneus en 4.8 faut être sacrément costaud pour les tirer sur 75km sans oublier le dénivelé !

cela reste du domaine du possible, bien entendu, mais en combien de tps ???

Le 2 avril, se prépare une compet sous forme de Raid dans le centre Corse de 42km avec 1400m D+, et pour avoir rouler sur une portion du parcours mi-décembre, c'est pas de la tarte !!!

Certe je venais d'acquérir mon Fat, et je ne l'avais pas encore préparé en l'allégeant comme il l'est à ce jour et sans oublier que j'ai une meilleur condition actuellement...

Bref, je vous tiendrai informé de mon résultat  :P, mais surtout dans quel état j'ai fini ... mort ou vivant  :lol:  :lol:  :lol:  !!!

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 004 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps

Bah ya un classement Fat, et tous ceux qui l'ont finie l'ont fait en Full rigide ;)

Primus l'avait faite en 4.25 rohloff

Pascal en TR SS 4.8

Yann en dingle 4.8

Ptitou en 4.8 rohloff

Sachant que ptitou n'avait il me semble pas une super caisse à l'époque, il a failli abandonner mais a réussi à finir juste avant les portes horaires.

Pour moi, le fat est clairement un bon vélo pour les longues distances, vu qu'il économise le pilote au niveau des vibrations et du confort.

De toute façon, sur ce genre d'épreuve, les relances n'existent pas vraiment si on veut arriver au bout, donc pas de souçi de ce côté là ^^

De plus, il me semble que le coin est caillouteux, un revetement qui convient bien aux gros pneus..

Bref, moi je la tenterai surement un jour, pour voir. Et ça risque fort d'être en Fat !

nolaju41

nolaju41

Membre 5"

• Membres
  • 151 messages
Super merci j'ai reussi a choper le CR de primus sur cette course en Fat en 2014 (top et ironique a souhait !!) il faut un minimum de caisse et de bagage technique mais avec de l'entrainement ca se fait .... Objectif 2017 goooo

nolaju41

nolaju41

Membre 5"

• Membres
  • 151 messages
Single et dingle par contre j'hallucine les mecs c'est des grands malades :-)

FrançoisMarie2b

FrançoisMarie2b

Membre 5"

• Membres
  • 226 messages
  • LocalitéLucciana
  • Fat:Panzer Mondraker

C'est un raid qui devrait me convenir, je suis "dingle"  :lol: !

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 004 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
^^

Clément

Clément

Membre 3"

• Membres
  • 29 messages
  • LocalitéVentoux
  • Fat:Salamandre

Inscrit pour 2018, Primus aussi  :)

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 3 375 messages
Vivement le compte rendu.

Clément

Clément

Membre 3"

• Membres
  • 29 messages
  • LocalitéVentoux

Peut être forfait pour la TransV  :unsure:

Me suis fait mal à un genoux au boulot  :wacko:  On va voir comment ça évolue   :rolleyes:

Clément

Clément

Membre 3"

• Membres
  • 29 messages
  • LocalitéVentoux

TransV 2018.
Nous étions 4 Fats au départ!
J'ai donc fais la connaissance de Primus et cerise sur le gateau nous étions dans la même vague de départ pour le prologue  :) 
Nous voilà donc partis ensemble sous la pluie dans un groupe de 30 pour un prologue d'environ 8Km. D'entrée on attaque par une côte assez sévère, je reste dans la roue de Primus un moment puis il me lache le bougre! Plus tard à la faveur d'un terrain compliqué et descendant je ratrappe le beau Vagabonde, on roule un moment ensemble c'est bien sympa! On signe un temps en milieu de tableau! 

00013110.jpg
photo: à la poursuite de Primus!

Le dimanche jour de la course, ce n'étais pas mon jour: Après un départ trés nerveux je me retrouve en milieu de peloton dans la roue de Primus et entouré des féminines  :wub:  la place idéale!  Au Km 1,7 un problème de transmission me stoppe, que faire? abandonner? Non je retourne au départ à mon fourgon, je répare et repars avec 30min de retard sur le peloton  -_- 
J'enclenche le mode "enervé", j'arrive après de longs efforts à recoller à la queue de la course, l'espoir revient! Après plusieurs dépassements survient une crevaison  :o , je met une chambre. J'arrive à passer la première porte horaire  :)  et je commence à croire que c'est jouable. Dans une descente technique j'enchaînne les dépassements tout en m'amusant jusqu'à... pincer ma chambre  :angry: . Je démonte pour réparer, j'ai les rustines mais pas la colle (quel con), je dois attendre bien 15 min qu'un concurrent me dépanne enfin (gros merci à lui). Malheureusement un fois dépanné les motos balais me ratrappent signifiant ma mise hors course  :wacko: 

Je retiendrais juste que je me suis vraiment amusé au guidon de la Salamandre et je reviendrais prendre ma revanche sur cette course  ;)

• meuchk aime ceci

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 3 375 messages
J'ai eu l'occasion de rouler avec primus lors d'un séjour dans les vosges, grâce à guitouns.
Un mec super cool.

Dommage pour tes déboires, car avec le matos nécessaire tu aurais pu continuer.
Mais avec des si.....

Merci pour ce retour.

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 004 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
En effet c'est dommage !

Tu refera ?

Clément

Clément

Membre 3"

• Membres
  • 29 messages
  • LocalitéVentoux

Tu refera ?

Oui oui !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)